Dépannge simple d'un écran LCD 102 cm Philips

Résolu/Fermé
réparcequidécone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 10:07
 Sous_X - 27 janv. 2013 à 19:44
Bonjour,

Si un jour le ridicule bouton plastique "POWER" de votre téléviseur Phillips 42PF964D1 vous lâche, vous aurez le droit à un écran noir, il ne s'allume plus!
La qualité ridicule de ce bout de plastique utilisée par Phillips, vous conduira à accéder au SAV avec les conséquences qui vont avec, voir jeter cette télé sur la montagne de déchets toxiques...
J'ai trouvé la solution, simple, efficace, coût 0,20€, et 10 mn d'adresse à la portée d'un bricoleur de base. Si ça vous intéresse, je vous donne la combine...
Ma télé est ressuscitée!!


5 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 070
27 janv. 2013 à 10:14
Salut.
Si ça vous intéresse, je vous donne la combine...

Heu ??? .............A ton avis ??

sinon , je ne vois pas l' intérêt de ton topic à moins qu' il ait un but commercial ? !


3
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 070
Modifié par Phènix 64 le 27/01/2013 à 14:22
en réponse à la mise en demeure de Phénix 64, qui a répondu en premier..

Je vais me faire passer et repasser pour un huissier ^^ .........

En aucun cas , je ne voulais t' offenser, mais espérais ci joint la soluce .
Merci à toi de l' avoir publiée.
Cdt

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
réparcequidécone
27 janv. 2013 à 15:19
Pas de souci bien sûr!
Quand j'ai déposé le Topic, je ne souhaitais pas m'étaler sur le sujet avant de savoir s'il y avait un intérêt à parler de mes misères, un peu comme la pêche à la ligne Hiiiiiii....
Je te rassure, je n'ai reçu aucune offense, j'ai seulement été un peu maladroit en déposant ce texte...
0
répartoutcequidécone
27 janv. 2013 à 15:32
J'ai deux photos de l'opération, je vais essayer de les passer?
0
répartoutcequidécone
27 janv. 2013 à 15:36
Hum...pour les photos, j'ai l'impression que ce n'est pas possible, ou je ne trouve pas la fonction Ad-oc?
0
Bonjour,
Très utiles en effet , personne ne pense à changer un bouton par un autre qu'il soit d'origine ou autre , de récupération par exemple . J'équipe d'ailleurs mes pc tour avec un autre bouton poussoir des fois que le principale ne soi plus fonctionnel . Mais ou vont ils chercher tous ça toussa ...
0
réparcequidécone
27 janv. 2013 à 15:51
Le souci majeur de la mise route des appareils électroniques aujourd'hui est que ce foutu poussoir active un micro-contrôleur voir un ordinateur!
Si l'impulsion n'arrive pas pour une cause quelconque, l'appareil reste muet comme mort, angoisse...Sur ma télé, c'était le bout de plastique qui appui sur le bouton poussoir qui était défectueux, si c'était l'électronique qui suivait cette panne, j'allais chez Darty en acheter une autre, c'est ainsi aujourd'hui...
L'ouverture d'un dos de télévision vous laisse sans voix devant le spectacle électronique!!! Quand à faire réparer....
0
réparcequidécone
27 janv. 2013 à 15:15
Comment une boite comme Phillips conçoit de telles erreurs?
La vie de ce téléviseur de bonne facture est confiée à un morceau de plastique articulé sur sa charnière du même plastique? C'est quand il reste enfoncé que le défaut opère.
Les ingénieurs ont oublié que les plus hautes tours ne commencent que par leur base!! Et combien de choses comme cela?
Enfin, bref, de mon côté, ce nouveau bouton poussoir à sauver mon grand écran, tout va bien.
Bonne journée.
0
bonne journée aussi , ce n'est que un commentaire parmi d'autres et ne vise en rien ton système D , bien qu'il m'amuse , à priori continu et fait nous part de ta version de recyclage , pas celle des verts et de tous gouvernants qui ne pensent que a créer de nouvelle taxe et autre racket . d'ailleurs il m'as semblé voir quelque part sur le net aujourd'hui une nouvelle taxe poindre sont nez sur les liens . Si ont taxent les liens maintenant , CCM est probablement le prochain site as être bien venue chez Poutine , cela promets de bonne crise de rigolade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
réparcequidécone Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 12:05
Bonjour!
J'ai enfin trouvé comment transmettre la solution. Vous trouverez en copie la solution en réponse à la mise en demeure de Phénix 64, qui a répondu en premier.

Que nenni, je ne suis pas un marchand de quoi que ce soit, juste un retraité bricoleur a qui sa télé a rendu l'âme!
Vous avez parfaitement raison, "le savoir" n'a de valeur que lorsqu'il est partagé, c'est bien ce qui était prévu...

On répare:
Évidemment, débrancher la télé du secteur!!!
Pour réparer cette connerie (on peu l'appeler comme ça) il suffit de déposer le capot arrière (beaucoup de vis) et puis:
- Dévisser les deux vis qui fixe le support des boutons plastiques de commandes, puis déboiter le support maintenu avec deux ergots pour extraire le circuit imprimé ou sont fixés les boutons, qui eux, fonctionnent très bien.
- Souder délicatement deux fils en parallèle sur le mini bouton poussoir de mise en route (POWER" du circuit imprimé, si vous avez mon âge, chaussez les lunettes...
- Faire un trou derrière le capot pour fixer un bouton poussoir miniature sur lequel seront soudés les deux autres extrémités des deux fils.
- ATTENTION: bien choisir un bouton poussoir CONTACT EN APPUYANT, car l'inverse existe!
Remonter le capot, et voilà, une prothèse solide pour remplacer cette m... de ridicule bouton plastique de commande (Made in China?)
Si besoin de plus de détails, je donne...
Si j'avais su j'aurai fait des photos, mais je ne démonte pas, trop lourd!!
-PRÉCAUTION: Soyez délicat sur la soudure des fils sur le circuit imprimé, vérifiez bien que vous n'avez pas fait un court-circuit avec la soudure!

Cordialement.
-1