Rechercher : dans
Par :

Acer Aspire 5102 WLMi CD de restauration

Dernière réponse le 22 avr 2009 à 15:48:36 raf_ccm, le 22 fév 2007 à 13:54:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un portable Acer Aspire 5102 WLMi, j'ai eu un probleme avec le demarrage (tres lent), j'ai tenté la restauration de ma derniere sauvegarde , le processus a planté au cours de la restauration.
Je ne plus demarrer mon portable, plus de windows media center 2005. j'ai un ecran noir avec marqué NTDLR .... (qlq chose).

J'ai toujours la partition caché pour la restauration des valeur usine. Mais j'ai perdu le CD livré avec qui permet de faire cette restauration.

Je cherche une personne qui posséde le meme modèle, pour m'envoyer une copie du CD de restauration a mes frais biensur.

(j'ai essayé de contacter le SAV de acer mais sans reponse ... ils n'ont pas besoin de PUB...)

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Jul1, le 22 fév 2007 à 14:11:24
  • +1

Bonjour,
Si tu as le cdde Windows MediaCenter le fichier NTLDR est dedans
tu demarre sur le cd de windows et tu fait reparer il va t'envoyer sur une fenetre DOS

tu met le numero de la partition windows par défaut 1,

ensuite tu tape : CDROM: ou CDRM est la lettre de ton lecteur
ensuite tu fais : cd i386
et enfin tu fais : xcopy NTLDR C:

voili voilou

Répondre à Jul1

2

raf_ccm, le 22 fév 2007 à 14:18:30

Salut jul1
Merci pour ta reponse, mais je n'est pas le CD de win media center 2005, je pense qu'il est sur la partition caché car elle fait 4Go, mais pour y accéder je pense qu'il me faut le CD de restauration.

Répondre à raf_ccm

51

faouzi, le 20 avr 2009 à 15:30:51

Haa jai pa vu ton message si tu a la partion cacher tu as nullement besoin des cd .
tu eteint tn pc puis kan la page acer se met tu tapote F2 ,
ppuis ds les menu regarde si d2d est en "enable" si c le cas tu sort du bios .
puis ........page acer et la tu fai alt+F10 et tu met "usine " et voila un pc tout NEUF!!!
j'espere que cette reponce te satifera
faouuu_le_mINIgeek

Répondre à faouzi

53

chrisb44, le 20 avr 2009 à 17:22:17

C'est le PC d'une amie qui avait assayé la restauration à partir du dd et qui avait plantée. La restauration par CD avait également plantée. Bref je doit lui reconfigurer le PC

Répondre à chrisb44

3

Jul1, le 22 fév 2007 à 14:19:54

Ah bon ben ...

Si tu sais ou trouver un cd de Windows pas forcement un Media Center mais dans la gamme XP tu peut faire cette manipulation.

Répondre à Jul1

4

raf_ccm, le 22 fév 2007 à 14:41:43

Ah ok, merci jul1, alors je vais essaye cette manip ce soir et je te dirai ça demain car je suis au taf a+ jul merci encore
Bonne journée

Répondre à raf_ccm

5

raf_ccm, le 23 fév 2007 à 13:16:26

Re jul,
alors j'ai copié le fichier en question dans la racine du c:\ et ça n'a pas marché.

Mais j'ai reussi a trouver la solution, au fait il suffit juste de lire le manuel de l'ordinateur portable ! (des fois on est vraiment c..) !

Pour faire une restauration systeme sur ce modele, il suffit d'appuier sur ALT+F10 dés le demarrage du portable, et l'assistant erecovery (assistant de restauration) se lance automatiquement (ATTENTION : cette manip ne marche que si vous avez garder la partition caché intacte). Apres on peut faire la restauration qu'on veut (usine, une ancienne sauvegrade...)

Merci.

Répondre à raf_ccm

7

Djawax, le 8 sep 2007 à 14:12:04

Salut, j'ai le meme pb que toi...en effet alt+F10 marche mais ilm me demande le mot fe passe de l'utilitaire, c koi ? je me souviens pas du tout avoir donné un mdp....et le 000000 ne marche pas....

Répondre à Djawax

11

lapaja.tej, le 24 jan 2008 à 14:46:00

Alt f10 est effectivement dans le manuel, mais comment dire... j'ai lu que ce genre de manip peut avoir des effets pervers, genre perte de clé ou mots de passe.
A chaque fois que mon aspire 3690 à un probleme, le sav de la fnac me fait la même réponse : alt f10 ET renvoi de la chose en usine.
Je suis sure qu'ils se f... du monde et de ma pomme en particulier, et il n'y a rien sur le site de Acer qui indique les effets de la manipulation.
Pourriez-vous me le dire, quand vous en aurez le temps, s'l vous plait ?
em

Répondre à lapaja.tej

6

Collins92, le 27 aoû 2007 à 12:19:08

Salut, j'ai un Acer Aspire 5610, et j'ai commis l'erreur classique du débutant que je suis: insérer le cd de mise à niveau Windows Vista fourni avec...
Déjà, deux logiciels Acer : Acer Security Management et Acer Orbi Cam, fonctionnent mal et ce dernier m'a fait planter le pc.
Au SAV, on m'a dit bien sûr qu'il me fallait restaurer le système en dvd, et on m'a indiqué la marche à suivre pour éviter qu'eux ne le fassent pour 60euros.
Si quelqu'un peut m'aider à me procurer ce dvd, je vous remercie d'avance...

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à Collins92

8

Manu, le 10 sep 2007 à 01:43:23

PETITION - SAV ACER Advantage et REMBOURSEMENT - halte au probleme d' arnaque sur la garantie des portables tatoués !

URL de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=455

Répondre à Manu

9

Dual94, le 12 oct 2007 à 13:33:55

Bonjour,
je viens de retrouver mon pc de retour du SAV et pour l'instant pas de problème, ils me l'ont changé car l'autre n'était pas assez puissant au point qu'il n'avait pas supporté le reformatage avec leurs fameux cd à 60 euros (qui théoriquement doivent ne plus servir puisqu'ils me disent avoir changé mon HDD).
Si tu es hors garantie et que tu ne peux pas faire comme moi, demande à Acer pour ce code, je ne vois pas comment tu peux faire.
Pour moi tout n'est pas rose non plus, j'ai un système Windows Vista Familia Premium, hors mon Windows Live Messenger ne marche pas.
Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

Répondre à Dual94

10

jojo, le 10 déc 2007 à 23:07:34

BONJOUR A TOUS J4AI UN PC aspire acer 5610 MA CAMERA SUR MON PC A PLANTER J4AI REINSTALER MON LOGICIEL SA NE MARCHE TJR PAS SERAI T4IL POSSIBLE QUE L4ON M4AIDE merci a tous hurgent

Répondre à jojo

12

Kiry, le 8 fév 2008 à 21:59:37

Bonjour,

Voilà ce message est à l'attention des personnes qui ont un ordinateur Acer aspire 5102 WLMI.
Le problème, je n'ai plus mon dvd de restauration :/ la touche F10 pour lancer le back up de l'ordi ... heu et bin je l ai effacé il y a fort fort longtemps .. Je sais je n'aurai jamais du ... Mon ordi a fait ecran bleu j'ai du réinstaller xp :/ et il me manque trop de pilotes ..
Alors si une bonne âme possédant un aspire 5102WLMI lit ces lignes qu'il m'écrit .
Je lui en serais très très reconnaissant.

Kiry..

Répondre à Kiry

19

JAMESJOVIAL, le 21 fév 2008 à 16:18:36

Acer Aspire 5102 WLMi CD de restauration si je me souviens on demandait (5)cd ou bien deux dvd que j ai pour cet ordi

Répondre à JAMESJOVIAL

20

raf_ccm, le 21 fév 2008 à 16:43:18

Pour sauvegarder la config usine il te faut 1 DVD ou 6 CDs.
pour une sauvegrade utilisateur tout depend de ce que tu as installer comme logiciels sur ta partition C ...

Répondre à raf_ccm

49

chrisb44, le 20 avr 2009 à 12:00:59

Bonjour,
Votre message date de quelques temps, mais peut être avez vous toujours les CR de réinstallation pour un ASPIRE 5102 WLMI.
Sur mes 5 disques, le 4 est altéré et se bloque, en fait, il semble que celà provient uniquement des fichiers 60FA5110.037 et 038 qui sont illisibles.
Vous serait-il possible de me les envoyer?
Cordialement

Répondre à chrisb44

13

raf_ccm, le 10 fév 2008 à 19:00:03

Bonjour KIRY,
J'ai a ACER 5100 TL50, pour les drivers j'ai télécharger sur le site suivant :
http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_5100.html.
Bonne chance.

Répondre à raf_ccm

14

Ysabelle, le 14 fév 2008 à 15:31:37

Bonjour !

G u un big probleme !

Lorsque j'ai voulu restauré mon pc en faisant la restauration usine (alt + F10) je ne pouvais plus remetre mon mot de passe !!!

Dégouté g tel au service acer , mon mot de passe contenait un "A" !! et n'était pas reconnu en tant que tel car pour la restauration, le programe utilise le clavier qwerty !! au lieu azerty !! !! donc je vous donne une petite info qui évite bien des noeuds au cerveaux !!!

De mon coté je recherche le mode d'emploi pour me procurer les adobes photoshopes (le 7 ) g bo les télécharger mais ca ne fonctionne pas !! donc je dois oublier de faire certaines manipulations !! à bons entendeurs !! je suis à l'écoute !! bonne journée et j'espere que tous vos petits soucis seront résolus !!

zazy026@hotmail.fr

Répondre à Ysabelle

15

Bapat83, le 20 fév 2008 à 14:10:54

Bonjour, je voulais savoir si vous avez réussi à avoir un CD ou DVD de restauration pour votre Acer. Je recherche exactement la même chose. Vous pouvez me contacter ?

Répondre à Bapat83

16

raf_ccm, le 20 fév 2008 à 19:02:33

Bonjour Bapat83,
J'ai réussi a demarrer de la partition caché (PQSERVICE) et faire une reinstallation avec les valeurs usine et créer le DVD de restauration.
Est ce que tu as toujours cette partition PSQERVICE ?
pour le savoir tu clique sur : Démarrer , puis : Executer... , tu tape ensuite : compmgmt.msc /s
ç va t'ouvrir une fentere de Gestion de l'ordinateur, tu choisi dans la partie de auche : Gestion de disque (dans la partie Stockage).
la tu va voir tout tes partitions.

Répondre à raf_ccm

46

berne, le 1 fév 2009 à 21:39:47

Bonjour
oui j'ai cette partition configuration EISA voudrais savoir comment l'ouvrir merci

Répondre à berne

17

Bapat83, le 20 fév 2008 à 19:05:49

Et ben non, même cette partition n'existe plus...je suis dégouté....comment faire ?

Répondre à Bapat83

30

tigrou67, le 12 avr 2008 à 10:45:51

Bonjour,
Je viens demander si tu as eu les dvd de restauration car je suis dans le meme cas que toi je n'ai plus aucune sauvegarde de restauration
Si tu les as eu peux tu prendre contact avec moi pour les conditions
merçi

Répondre à tigrou67

18

raf_ccm, le 20 fév 2008 à 19:14:40

Ah dommage, c mort alors, contact mon en privé, on va trouver une solution pour t'envoyer une image DVD de ma sauvergarde usine.
a+
nb: mon acer c un Aspire 5102WLMi (c un TL50 1,6GHz) il faut voir si c'est le meme modele pour les pilotes, et ce que tu risque si c'est pas le bon.

Répondre à raf_ccm

21

jamelmel, le 9 mar 2008 à 12:37:52

Salut,
g un acer Aspire 5102wlmi mais g voulu formater et reinstaller windows xp sans avoir fait de sauvegarde du coup je n ai plus les codecs ni drivers.Pourrais tu me dire ou les telecharger ou eventuellement me vendre une copie de ton cd de restauration, merci de ton aide .JAMEl

Répondre à jamelmel

22

raf_ccm, le 9 mar 2008 à 21:54:15

Bonjour,
Pour les drivers tu peux les avoir sur le site d'ACER : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads.html
Est ce que tu es sure d'avoir tout formaté ? (peut être que tu as toujours la partition PQSERVICE, elle est caché).
Je ne vend pas de CDs, je peux te faire une copie de ma partition caché et te l'envoyer via un FTP gratuitement. Juste un détail, quand tu reinstall ton XP avec cette partition t'aura ma clé de windows je te demande juste de la changer avec celle sur ton portable.

Répondre à raf_ccm

24

v@l02, le 9 mar 2008 à 22:29:28

Tu pourais aussi me faire une copie stp merci

Répondre à v@l02

33

grouchouille, le 12 jui 2008 à 19:36:09

Salut,
peux tu me faire une copie s'il te plait...
Je suis en galere et j'ai besoin de cette copie aussi...
Un abruti à ki j'ai filé le pc a mis un cd de windows xp cracké alors qu'il fallait faire le easy recovery.
Bref.
A bientôt,
Gilles

Répondre à grouchouille

29

kiry, le 7 avr 2008 à 00:11:05

Bonjour,

J'ai actuellement mon Aspire 5102 wlmi qui ne demande que d'avoir ca configuration d'origine.
J'ai installé xp2 et aussi des pilotes trouvés sur le site de Acer mais il m'en manque. Je n'ai plus les Cd d'installation, graver lorsque je les ai eu... j'ai du les perdre . Et malin comme je suis j'ai effacé la sauvegarde sur le disque de 4 go . . . Y a des jours on est pas des lumieres et il faudrait mieux rester au lit. Si vous êtes succeptible de me fournir le dvd pour avoir la configuration d origine . J en serais tres reconnaissant. Merci d'avance.

Répondre à kiry

25

Bapat83, le 10 mar 2008 à 12:55:05

Merci à toi pour ta patience et ton gros coup de main. Comme je ne te vois plus connecté par msn, je viens te tenir au courant ici. J'ai enfin réussi à ré-installer pqservice et lancer la réinstallation. Mais ce portable doit avoir un problème de carte mère. J'ai constamment des bugs, des scandisk au démarrage quand il veut démarrer!! Les usb ne fonctionne pas, la webcam est impossible à installer malgré les pilotes chargé sur le site d'Acer. Je crois que je vais le revendre dans l'état car il commence vraiment à me faire "chier", je suis constamment dessus, je me bouffe les nerfs. Voilà pour les nouvelles.
Un immense merci quand même à toi et ta patience et ta gentillesse.

Répondre à Bapat83

26

raf_ccm, le 11 mar 2008 à 02:17:09

Bonjour,
je suis désolé pour toi, j'espere que t'aura plus de chance la prochaine fois.
en tout ças c'est une bonne expérience.
Salut.

Répondre à raf_ccm

34

MYKOOL NO ACER, le 22 jui 2008 à 22:30:19

Salut a toi. Je fais partis des inombrable galerien sans possession de cd d'installation, sans partition de réglage d'usine, sans codec et en rade de quelque pilotes, vga, concentrateur usb.......et j'en passe. Bien sur Acer fournit des driver de merdes qui de plus ce trouves etre obsoletes. Comme tu a l'air baleze me demandais si tu n'aurais pas une solutions pour remettre mon Acer 5102WLMI 64*2 avec xp media center 2005 en etat de marche mon gros probleme ai que j'ai plus de son (Tu imagine un musicien sans son, ces comme un gamer sans carte graphique) et aucun ports usb, donc pas de disque dur externe.......

Répondre à MYKOOL NO ACER

37

zelda15, le 22 oct 2008 à 22:43:04

Bonjour j'aimerais savoir si il vous est possible de m'envoyer une copie de votre cd de restauration merci

Répondre à zelda15

38

solo52, le 23 oct 2008 à 07:59:25

Bonjour,
j'ai les cds de restauration acer
contacts-moi en me précisant le modèle exact (ce serait dommage de faire tous ça pour rien: 5 CD)

Répondre à solo52

39

zelda15, le 23 oct 2008 à 16:14:35

Salut solo 52 je suis soulagé que quelqu'un est répondu a mon message Voila il s'agit du Acer Aspire 5102WLMi TL-50(1,6ghz etc......) merci d'avance je te laisse mon adresse msn il s'agit de: fab-sabrina@hotmail.fr Merci par avance tu me rend un super service

Répondre à zelda15

40

mumu, le 2 nov 2008 à 11:05:19

Bonjour peit tu m'envoyer les cd de restaurations pour un acer 5100
merci a toi et bonne journée

Répondre à mumu

41

solo52, le 4 nov 2008 à 17:58:08
  • +1

Bonjour,
je peux t'en envoyer une copie, je te demande juste de payer les frais d'expédition et les 5 cds vierges (autour de 10 euros). Précise-moi bien le modèle exacte de ton PC (ça serait dommage de le faire pour rien).

Salutations

D. Marques

Répondre à solo52

42

TOF24, le 16 nov 2008 à 13:52:03

Bonjour,

Je suis dans le même cas et je serais très intéressé par ces cd de réinstallation total de mon ACER 5102WLMi.

Merci de me faire savoir si cela est possible.

Je vous enverrais la participation dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Répondre à TOF24

45

lionel, le 28 jan 2009 à 01:47:00

Bonjour a vous o grand sauveur,
j ai le meme probleme ke tous
merci,comment faire pour avoir cd de restauration
merci

Répondre à lionel

43

Badabway, le 17 jan 2009 à 13:16:46

Bonjour, je suis dans la même galère que les autres je pense aussi avoir un problème de carte mère quoiqu'un nettoyage du ventilateur ait changé quelques petites choses (oui oui, essayez).
J'ai acheté un nouveau disque dur pour remplacer le premier qui me semble-t-il est HS, seulement je ne possède pas le disque de base, mais seulement un ancien disque d'installation de windows xp. Il me manque pas mal de drivers introuvables sur acer europe, y compris le pilote LAN. J'ai régulièrement des écrans bleuss et c'est infernal.

Solo, pourrais tu s'il te plait m'envoyer des copies des cd d'installations pour Acer Aspire 5610?

Merci à toute personne pouvant m'aider et bonne chance à tous!!

Répondre à Badabway

44

solo52, le 17 jan 2009 à 16:41:29

Je ne suis plus en possession des CD. Par contre, je pense effectivement que ta carte mère est HS (c'est exactement les mêmes symptomes que mon PC), tu n'auras peut-être rien à réinstaller si tu changes la CM.

Bon courage.

Répondre à solo52

47

cymara, le 9 fév 2009 à 10:12:48

Bonjour solo 52,
ben moi ca m'interesse bien tes cd j'ai un aspire 5102 WLMI bien planté.
dit moi si c'est toujours bon pour les cd et comment faire pour les graver et les expedier à ma charge.
merci

Répondre à cymara

48

faouzi, le 5 mar 2009 à 19:31:52

Salut solo , j'ai un aspire 5610 ,et je voulais savoir si il etait possible de m'envoyer une copie de t cd's si c le meme model que moi .
je te remerci d'avance en attendant une reponse de toi meme.

Répondre à faouzi

23

v@l02, le 9 mar 2008 à 22:27:28

Bonjour moi aussi cela m'interesserer que tu me fasse une copie car j'ai eu le meme probleme stp merci

Répondre à v@l02

27

raf_ccm, le 11 mar 2008 à 02:18:46
  • +1

Salut,
tu peu me contacter en privé et je te dirai comment faire.
Salut.

Répondre à raf_ccm

31

BOBCAK, le 1 jun 2008 à 19:34:37

Salut,
j'ai le même problème, pourrais tu stp me donner un lien ftp pour que je puisse télécharger le cd de restauration de mon acer 5102 wlmi.
je te remercie d'avance.
BOBCAK

Répondre à BOBCAK

36

solo52, le 15 sep 2008 à 18:36:37

Bonjour,
j'ai le même soucis que pas mal de monde: un PC Acer 5102 WLMi sans CD de restauration: la carte mere et le DD sont HS et le service SAV me demande les CD pour réparer le PC. Merci d'avance

Répondre à solo52

50

faouzi, le 20 avr 2009 à 15:26:00

J'ai bien recu ton message et heureusement q'une boutique d'info. ma bien voulu me preter des cd origine . je veu bien les envoyer gratuitement via un site du genre megaupload ou free.cependant kel est ton os ?

Répondre à faouzi

28

lelutin, le 20 mar 2008 à 04:02:47

Salut à tous,
je vous invites à vous rendre sur la rubrique ftp du site d'acer et de regarder les dates de mise à jour des drivers, vous comprendrez alors pourquoi il y a tant de problèmes.
j'ai beaucoup ris ... jaune...
en tout cas pour moi acer c'est fini.
Un 5600 qui surchauffe à mort et se met en coupure auto au bout de 15mn d'utilisation multimédia... jamais repris en SAV alors que le pb a été signalé 3 mois après l'achat
Un 51002 pour le boulot qui a un DD qui grille au bout de 2 semaines non repris en sav et où il y avait tellement d'incompatibilité avec vista que c'était impossble de bosser dessus...
Achetez compact ou lenovo ou toshiba ou sony n'importe quoi sauf asus et acer c'est de la m....

Répondre à lelutin

32

Kiry, le 2 jun 2008 à 20:43:57

Tu n as pas besoin des cd de restauration si tu as garder ta partition caché .
tu peux activer la partition cacher en apuyant sur F9 ou F8 ou F10 au demarrage .
Renseigne toi. Sinon je n ai plus les Cd de restauration. J'ai tout donné l'ordi avec cd à ma petite soeur qui est partie en pologne. Mais je vais tâcher de récuppérer une copie des cd. Mais l'attente va être longue je suis désolé.
Je ne peux faire mieux.

Répondre à Kiry

35

rom1336, le 15 aoû 2008 à 09:29:51
  • +1

Bonjour à tous, j'ai un problème au niveau de la restauration, et je viens chercher de l'aide...

Voilà, j'ai voulu formater mon portable (Acer 5102 sous Vista), mais à chaque restauration (avec les dvd), ça plante au même en droit et me propose de recommencer sans pouvoir faire grand chose de plus...

Peut être est-ce un problème sur le dvd...

Donc, que puis je faire pour avancer, ou me procurer d'autres dvd systèmes.

Merci.

PS: c'est apparemment le fichier "D0F0A310.047" qu'on trouve dans le dossier "IMAGES" du DVD n°1 qui pose problème, donc si quelqu'un pouvait m'envoyer ce fichier que je reteste, ce serait vraiment sympa ;)

Répondre à rom1336

52

chrisb44, le 20 avr 2009 à 17:18:10

Merci pour ta réponse, mon OS est XP.
Encore merci pour ta collaboration
Cordialement

Répondre à chrisb44

54

chrisb44, le 22 avr 2009 à 15:48:36

Bonjour raf_ccm
Il y à qq jours tu m'as proposé de me mettre à disposition pour téléchargement les CD de restauration pour mon Aspire 5102WLMI.
Je t'ai répondu que mon OS était un XP¨, mais je n'ai plus de nouvelle depuis.
Est-tu toujours dans la possibilité de m'aider?
Merci pour ta réponse

Répondre à chrisb44