Lien sur page web

Résolu/Fermé
bob - 16 avril 2003 à 16:35
 huggy - 9 févr. 2010 à 12:48
Salut,

j'aimerai effacer le contour en pointillé de mes liens qd je clique dessus.Comment faire?
Merci.
A voir également:

23 réponses

salut à tous!
Pour enlever les pointillés autour des liens il suffit d'utiliser en css l'attribut "outline"

par exemple si tu ne veux plus du tout de pointillé tu peut mettre en debut de css

* { outline: none; }

ou tu fait une classe, c'est comme tu veux!

ceci marche sur firefox et normalement sur IE mais pas sur...

voila, a plus tlm!
7
Merci Grego, mieu vaut tard que jamais :)
0
non ça ne marche pas sous IE8 ....une autre suggestion peut être?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 avril 2003 à 20:59
Bonjour,

Passes par du CSS que tu externaliseras pour plus de commodités. Je tefille la syntaxe générale :



/* Spécification des Liens avec Polices, Couleurs, Décoration, Graisse */

a.Liens:link {font-family:"Arial", Helvetica, Sans-Serif; font-size:10pt; color:#FFFFFF; text-decoration: underline; font-weight: bold;}

a.Liens:visited {font-family:"Arial", Helvetica, Sans-Serif; font-size:10pt; color:#CCCCCC; text-decoration: underline; font-weight: bold;}

a.Liens:active {font-family:"Arial", Helvetica, Sans-Serif; font-size:10pt; color:#FFFFFF; text-decoration: underline; font-weight: bold;}

a.Liens:hover {font-family:"Arial", Helvetica, Sans-Serif; font-size:10pt; color:#CCCCCC; text-decoration: none; font-weight: bold;}


Nomme ce fichier (partie en gras !-)) comme-tu-veux.css.

La partie entre /* est un commentaire*/.

a.Liens:link -> pour le liens non encore survolé
a.Liens:visited -> lien visité
a.Liens:active -> on clique dessus
a.Liens:hover -> lien survolé

Tu peux changer Lien par ce que tu veux : ce sera le nom de ton style.

Ce qui t'interresse vraiment c'est :
- text-decoration: none = pas de soulignement
- text-decoration: underline = soulignement

Reste à appeller ton fichier CSS externe. Entre <head> et </head> place cette ligne :
<link rel="stylesheet" href="fichier.css" type="text/css">
ou éventuellement
<link rel="stylesheet" href="repertoire/fichie.css" type="text/css">

Va voir http://selfhtml.selfhtml.com.fr/ : un exellent site qui explique parfaitement HTML et CSS. Il est même possible de télécharger l'intégralité de SELFHYML zippé pour l'installer chez soi :
http://www.selfhtml.com.fr/supplements/telecharger.htm

A dicias ;-)))
1
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 avril 2003 à 23:10
Bonsoir bob, teutates, bonsoir à tous,

???

Teutates... tu as de très bonnes références : Self-Html est excellent (son forum n'est pas assez animé mais ils sont très pointus !)

>Ce qui t'interresse vraiment c'est :
>- text-decoration: none = pas de soulignement
>- text-decoration: underline = soulignement
Je pense que tu n'as pas bien lu la question parce que text-decoration n'a jamais empêché les pointillés autour du lien
(bob ne parle pas de supprimer le soulignement mais les pointillés tout autour).

Bob... d'abord, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir enlever ces pointillés parce que certains internautes, et moi en premier, utilisent cette marque pour savoir ce qu'ils viennent d'appeler.
Ceci dit, ce qui te permettra d'enlever les pointillés est l'événement ONBLUR... mais je ne sais plus trop comment l'utiliser !
Recherche sur http://www.allhtml.com/forum/index.php?f=-1&t=a&mc=onblur&rech_f=-1 ou sur http://recherche.selfhtml.com.fr/cgi-bin/such.pl?suchausdruck=onblur&wort=on&feld=alle&index_1=on&index_2=on&index_3=on&hits=100

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
16 avril 2003 à 23:27
Re,

>Bob... d'abord, je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir
>enlever ces pointillés parce que certains internautes, et moi en
>premier, utilisent cette marque pour savoir ce qu'ils viennent
>d'appeler
Pour illustrer la chose :
Sur un forum de CCM (tu connais ?), je clique sur une des discussion, je lis, je réfléchis... si je n'interviens pas, j'appuie sur la touche "Retour arrière" et les pointillés me montrent où j'en étais dans la liste !
Si Jeff enlevait ces pointillés, je lui en voudrais beaucoup ! ;-)

@12C4
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 avril 2003 à 23:31
Zut !-)))

Voilà ce que c'est que de faire 40 trucs à la fois et de lire en diagonale ! Honte à moi ! En plus, le texte à lire ici est court !-() Pas d'excuse !-(

Le contour en pointillé : sur des images avec hyperliens ? A part du JavaScript : donc OnBlur comme rectifié par IPL.

A dicias !-)))
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 01:22
Rebonsoir,

Essaie ce code :
<a href="lien.html" onFocus="this.blur()">Lien sans pointillés</a>

Dis moi si c'est ce que tu cherchais !

@12C4
Ipl
0
Merci au brave Grego , j'ai trouvé exactement ce que je voulais grâce à lui.
Peut-être était-ce une réponse basique, mais au contraire d'encombrer ce forum, elle me semble l'enrichir. Pour preuve suprême, ma recherche google m'a directement (1er résultat de la 1ère page) mené à ce topic, qui je le répète a su répondre parfaitement à mon interrogation.
Vieille ou non, rien n'empêche de compléter une réponse incomplète.
0
idem pour moi ! je me bats avec ces pointillés depuis 2 heures, et avec google j'ai eu directement la solution par ce forum !

donc merci Gregoooo pour cette réponse, même tardive ;o)
0
C'est clair, l'up le plus utile de l'histoire des forums ^^

Merci ^^
0
pour moi c'est pareil, merci beaucoup gregoo
0
pareil ça m'a bien servi, reste zen RAD ZONE : détends toi les jambes, va faire un tour dehors je sais pas moi :)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
11 sept. 2007 à 20:09
looool
détends toi les jambes, va faire un tour dehors je sais pas moi
je n est pas remonte le post pour ca :-))

mais avant de chanter ,
La suppression de ces pointillé est peut-être une bonne idée pour l'esthétique mais il faut savoir que cela pose de sérieux problèmes d'accessibilité pour ceux qui n'ont d'autre choix que de naviguer au clavier : ils n'ont plus aucun point de repère.

enfin si ca vous interesse d etre visite :-))??

RAD
0

Bonjour RAD
Tu as changé ton forum?? et t mas bannis tu aurais du meme le dire que j'etais fatiguante
la franchsise je respecte ca
merci
sans rancune
lemiah
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2009 288
13 sept. 2007 à 08:22
ok ça marche :p

Pour le post je suis de l avis de RAD , le supprimer , c est foutre le bordel sur une partie des visiteurs
Enfin sauf si tu as 2 liens...........

0
jazil Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
21 nov. 2007 à 17:10
bonjour

j ai crée un site web documentaire avec word xp....dans chaque dossier j ai édité une page word web dans laquelle se trouve des titres de documents ..ces titres renvoient avec les liens hypertextes à des documents words et PDF et ces documenst doivent venir s'insèrer dans un cadre que j'ai selectionné ( dans le menu créez un lien -- selectionnez un cadre ) . seulement et voila le probleme , si les fichiers word s'inserent parfaitement dans ce cadre, les fichiers PDF ne 'sinsèrent pas et viennent s'afficher au milieu de l'ecran...que faire?..merci....
0
bonjour et MERCI à GREGGOOO d'avoir complété le sujet même (et surtout) tardivement !
google tombe pile dessus !
0
voila je suis un nouveau et je voudrais savoir comment faire un intro dans un site web au demarrage de la page.
merci
0
Merci Grego ca m'a ete tres utile!
0
merci les gens !

+1 pour GREGGOOO
0
Tomagladiator
9 nov. 2008 à 21:01
MERCI GREGOOO !! T'est un PC !!

ça m'a sauvé la vie :D
0