Quel meilleur rapport qualité prix?

Fermé
Tyll - 26 janv. 2013 à 17:15
 Tyll - 27 janv. 2013 à 22:09
Bonjour,

Je souhaiterais acheter un pc de bureau, et j'hésite entre deux modèles.
Ce serait surtout pour un usage plutôt basique (navigation, le brancher à la télé pour regarder des films en hd, et éventuellement jouer à des jeux, qui ne seraient pas dispos sur ps3).

Lequel me conseillez-vous entre

http://www.fnac.com/Acer-Aspire-XC600-006-Core-i3-4-Go-RAM-1-To-Disque-dur/a4706195/w-4#ficheDt

http://www.fnac.com/Lenovo-Ideacentre-H520/a4907248/w-4#from=205&mid=4706195

Lequel est le plus évolutif, et deviendra le moins rapidement obsolète?
Je remarque bien que de second a un processeur Intel i5 contre un i3 pour le premier, mais la différence de prix ne me parait pas très grande. La carte graphique du premier est-elle beaucoup mieux que le second?


Merci pour vos conseils.





4 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 20:02
Salut

Rapport qualité/prix tu dis, alors tu peux oublier Acer pour ce qui est "qualité"...
1
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 599
26 janv. 2013 à 20:08
hooooo, mauvaise langue ^^
disons que dans le cas ACER (et autres) on parle plutôt de rapport performance/prix
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
26 janv. 2013 à 19:39
Bonsoir. Pour surfer sur internet, faire de la saisie ou même regarder des films sur la tv (grâce aux sorties vidéos fournie par la carte graphique dédiée) c'est très bien.
Par contre pour jouer tu ne trouveras pas de carte graphique suffisament puissante à prix raisonnable auprès des anciennes comme la fnac, Darty, Boulanger et cie. Dans ce cas il vaut mieux opter pour un magasin en ligne comme LDLC, Materiel.net, topachat, etc. qui proposent en général des configurations plus équilibrées.
0
Cool merci!
Bah je pense opter pour le Lenovo Ideacentre alors. Comme il a un meilleur processeur, si j'ai besoin d'une carte graphique plus puissante un jour bah je sais qu'il en supportera des très bien. Je l'ai vu à 30 euros de moins sur topachat en plus donc c'est nickel ^^

Et dites quand même, quels sont les équivalents amd du processeur intel i3 et i5?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
Modifié par FeLynX le 27/01/2013 à 14:49
Une carte graph plus puissante nécessite plus d'attention sur la puissance réelle de l'alimentation et la présence de connecteurs pci-express sur celle-ci. Dans le descriptif pas moyen de savoir ce qu'il en est. Sur ce genre de pc typé grande surface elle sont souvent très bas de gamme (ils mettent le minimum nécessaire pour faire des économies).

Les processeurs AMD FX concurrents sont intéressants pour leur nombre souvent plus élevé de core à prix équivalent (au détriment des performances brut), seulement le multi-core est encore assez peu utile dans la plupart des usages (voir en fonction des logiciels utilisés)
0
Et aussi, je n'arrive pas à voir si le Lenovo idealcentre h430 a une carte son?
Est ce qu'il est possible qu'elle soit intégrée quelque part ou il faudra la rajouter?

Et comment savoir quel est le modèle de la carte mère? =)
Dans le sens où je dois bien faire attention aux compatibilités avec la carte mère si je veux changer la carte graphique un jour non?
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 14:24
Il y a forcément une carte-son sur ce Pc, comme sur tous les Pc et cartes-mères grand public depuis bien longtemps ^^
0
oh, je voulais pas que ce soit un commentaire mais une réponse générale. noobette i aaam
0