Connexion internet trop lente / Ping trop élevé

Fermé
Louistar91 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 15:30
 Louistar91 - 11 févr. 2013 à 09:59
Bonjour, C'est la première question que je pose ici j'espère que je ne vous embêterai pas.
Voilà ça fait depuis très longtemps (je ne pourrai pas dire quand) que ma connection est vraiment lente. Par exemple une vidéo (sur youtube) de 3-4 minutes je mets au moins 10 minutes à la charger en entier. Et ce qui est vraiment bizarre c'est que sur les autres ordinateurs chez moi ou sur mon téléphone je n'ai pas ces problèmes c'est très fluide. Il y a quelques mois un réparateur (ou je sais plus trop quoi) est venu et il nous a "débloquer" la box (Neufbox) et du coup on a put regarder la télé en HD. Pendant les 2-3 jours suivants j'ai put visionné des vidéos en 1080p sur mon ordi sans temps de chargement et puis c'est partit. La télé était toujours HD mais ma connexion était redevenu comme avant. Depuis décembre dernier je teste ma connexion internet via des tests sur internet et ça me donnait des résultats comme :
- débits descendants : entre 0.2 et 8.2 Mb/s
- débits montants : entre 0.2 et 0.8 Mb/s
- ping : entre 500 et 700 ms
Je trouvais déjà ça assez bizarre car j'avais comparé avec des potes qui eux ne dépassaient pas les 60-70 ms (max)
Et je viens ici car depuis une semaine c'est encore pire : le débit descendant ne dépasse pas 0.5, le montant est le même qu'avant et le ping peut atteindre 1300 ms sachant que je n'ai qu'une fenêtre internet ouverte et pas d'application à coté comme Skype ou un jeu.
Le plus étrange c'est que mon père qui a un ordi plus vieux que moi et qui est à coté de moi a un ping de 34 ms...
Donc voilà je me dit que ça vient de l'ordi mais je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avoir lu, j'espère que vous aurez une solution.

A voir également:

2 réponses

Up ! Quelqu'un pourrait m'aider SVP ?
0
Help... SVP j'en ai marre de ma connexion...
0