Comment récupérer un mail effacé par erreur ? (mac)

Résolu/Fermé
frmarie - Modifié par 00lina00 le 26/01/2013 à 14:14
 colette - 18 déc. 2013 à 08:49
Bonjour,

Nouveau dans le monde de mac, j'ai voulu supprimer une image dans un mail avant de l'envoyer, mais tout le mail est parti. Je ne le retrouve non plus dans la corbeille. Il y a beaucoup d'info dans ce mail que je ne peux pas facilement retrouver. Alors quelqu'un pour m'aider vite ??? Merci en avance !

A voir également:

6 réponses

frmarie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 19
26 janv. 2013 à 16:09
TROUVé la corbeille de mail. Et le texte était bien là. Merci de vos réponses/
15
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 19:16
Le dock est la barre en bas de l'écran contenant les Icônes et raccourcis des applications. Lorsque vous lancez une application, celle ci est représentée dans le dock, et disparait à la fermeture de l'application, sauf si vous effectuez un clic droit sur l'icône, et que vous choisissez dans la liste déroulante "Conserver dans le dock". Vous pouvez aussi faire glisser des dossiers et fichiers dans le dock pour créer un raccourci, de ceux ci et les ouvrir directement du dock par leurs icônes.
Vous pouvez régler cela en haut à gauche de l'écran dans le menu pomme => Dock => Préférences du dock. N'oubliez pas de signaler votre demande comme "résolue".
Cordialement.
0
frmarie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 19
26 janv. 2013 à 20:17
C'est une information importante aussi: je me demandait pourquoi je ne retrouvait plus deux applications que j'avais ajouté dans le dock. Un d'eux est office que j'avais telechargé, je ne retrouve nul part. Une idée ou retrouver ??
Cordialement.
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 20:27
En principe Office doit être dans le dossier applications. A l'intérieur de ceului, ce trouvent Word, Excel, etc. Double clique sur Word par exemple, il va s'ouvrir, et son icône va apparaitre dans le dock, afin que celle ci reste en place après la fermeture de Word, effectuez un clic droit sur l'icône, et choisissez "conserver dans le dock". Vous pouvez ensuite faire glisser les icônes vers la droite ou la gauche afin de les organiser selon vos souhaits?
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 10:26
Bonjour,

En effet les dossiers et fichiers téléchargés se trouvent par défaut dans dossier "téléchargements".

Je pensais qu'il s'agissait de la version Office de Microsoft.
Pour ce qui concerne Open Office vous devez avoir une ancienne version qui fonctionnait sur les systèmes mac précédents, et non, l'actuel.

Jetez votre ancien dossier .dmg.
Téléchargez et installez la dernière version 3.4.1 ici : http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/ (choisissez procésseur Intel).
Une fois installé, éjectez l'installateur en cliquant sur le petit triangle noir, ou en effectuant un clic droit dessus => Ejecter.
Lancez Open Office qui se trouve à présent installé dans le dossier applications.
Une fois lancé, vérifiez les mises à jour éventuelles en haut de l'écran dans la section "Aide".

Nota : Afin de gagner de la place, une fois installés vous pouvez jeter les fichiers et dossiers situés dans le dossier téléchargement comme tous les fichiers et dossiers du dossier téléchargements, (ou les conserver en cas de besoin de réinstallation pour les applications payantes, et cas d'absence de réseau Internet pour les applications gratuites.
1
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
26 janv. 2013 à 14:12
Bonjour,

Je ne comprends pas bien ; comment avez vous fait pour supprimer une image?

Mail comporte sa propre corbeille, en plus de celle du mac.

Si c'est la fenêtre de Mail qui est partie, vous l'avez sans doute réduite. Regardez dans le dock (en bas de l'écran) si vous la trouvez, cliquez dessus pour la relancer.
0
comment récupérer un mail effacé par erreur avant de l'envoyer sur mon adresse gmail ce matin vers 8 H. 25 MERCI
0
iCraft Messages postés 126 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 2
26 janv. 2013 à 14:20
Bonjour,

Il y a une autre solution ces que si tu as un telephone regarde sur ton telephone les mail que tu supprime sur ton ordi sont pas forcement effacer de l'autre cote et si tu as pas sur ton tel le mail il y a une autre solution mes il faut que tu me dises chez qui tu est exemple ( Hotmail.fr ou Orange.fr Etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frmarie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 19
26 janv. 2013 à 15:53
Merci de vos réponses.
Je connais que Windows. Le 'dock' est quoi??
En fait dans le mail (de mon mari) il y a avait une image d'une page de internet, je ne sais pas comment il avait fabriqué ça, je voulait le supprimer, je l'ai selectionné (il était blue alors mais pas le texte que je voulait garder) et puis tout le mail était part.
Nous n'avons pas de réseau de portable ici malheureusement.
La phrase: "Mail comporte sa propre corbeille, en plus de celle du mac." est intéressante, accès possible à cela ?
"
0
frmarie Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 19
27 janv. 2013 à 08:58
Merci de votre réponse. Je ne la retrouve justement pas dans 'applications'. Si je clique sur ce qu'il y a de open office dans le dossier 'telechargements' ( fichiers finissant pas .dmg) il y a une fenetre qui apparait de apache open office (je l'ai telechargé gratuitement) avec des symboles, dont un cercle avec une barrehorizontale (alors quelque chose qui ne marche plus) et le message: "impossible d'ouvrir l'application openoffice.org car les applications Power PC ne sont plus prises en charge".
Voilà. Votre lumière là dessus ???
0