Rechercher : dans
Par :

Routage nom de domaine vers dns serveur 2k3

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 16:45:04 criscojam, le 22 fév 2007 à 12:02:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

je voudrais savoir comment je dois proceder pour que mon nom de domaine de mon site web puisse pointer vers mon serveur via une resolution de domaine??

J'ai un serveur win 2k3 qui heberge mes pages.
Mon fai est orange.
Mon registar de nom de domaine est chez un prestataire exterieur.

Je voudrais que mon serveur resolve les dns pour que mon nom de site pointe directement dessus.

Comment je peux faire la correlation entre tous ca??

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « routage nom de domaine vers dns serveur 2k3 » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Trouver un nom de domaine libre VoirQui n'a jamais galéré en essayant de trouver un nom de domaine disponible et passé des heures à chercher en vain. Voici un site qui pourrait bien faciliter la vie d'un grand nombre de Webmaster : Domize.com est un site permettant de vérifier...
OpenDNS: Un DNS rapide et utile VoirDNS ? Pourquoi OpenDNS ? Comment procéder ? Gratuit ? Inconvénients OpenDNS n'est pas Fonctionnalités complémentaires Détail des fonctionnalités complémentaires Se connecter Ajouter son IP Changement d'adresse IP Voir les...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Webmastering - Nom de domaine VoirQu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un site internet est défini par son URL. Ainsi, un site hébergé par un hébergeur gratuit (par exemple un fournisseur d'accès à internet) possède généralement une adresse du type : http://www.votre...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...

1

ctoffer, le 22 fév 2007 à 21:21:01

Il faut tout simplement creer un serveur dns sur ton serveur 2k3

Répondre à ctoffer

2

criscojam, le 23 fév 2007 à 09:59:02

Bein ouaip mais ca reponds po a ma question comment je resolve le dns et que je le fait pointer vers mon domaine chez mon registar en passant via les dns de mon fai??

c'est ca que je voudrais savoir, activer le serveur dns ca c'est simple, mais je voudrais savoir comment je le configure??

merci pour les réponses.

Répondre à criscojam

3

dje-dje, le 23 fév 2007 à 10:04:06

"je voudrais savoir comment je dois proceder pour que mon nom de domaine de mon site web puisse pointer vers mon serveur via une resolution de domaine?? "
-> Depuis le reseau local ou depuis l'exterieur? a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

4

ctoffer, le 23 fév 2007 à 16:51:05

Alors pour vous simplifie la tache aller voir ici:

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/delegation­_dns/2/

Répondre à ctoffer

5

le bourgeois, le 22 mai 2008 à 16:45:04
Répondre à le bourgeois