Bonjour à tous,
Sur mon PC sont installés deux "DVD".
1- DVD (RW) SONY DRU 710A
2- DVD (ROM) LITEON LTD 163.
Ils sont reconnus comme DVD dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique. Dans le poste de travail ils ne sont reconnus que comme CD. Au redémarrage de XP, j'ai l'assistant d'installation qui me signale les deux DVD non installés et IDE Channel manquant.
symptomes: Le graveur ne reconnait pas les DVD vierges(multi-marque). Des DVD vidéos que j'ai gravé antérieurement à la panne (Studio10 ou Néro6) ne sont pas lus. Seuls les fichiers AUDIO.TS et VIDEO.TS sont affichés dans l'explorateur. Néanmoins en cliquant sur un fichier *.VOB, ce dernier est lu normalement.
Même problèmes pour le DVD (ROM), gravure exceptée bien entendu.
interventions: Toutes manip' dans le registre et dans le bios ; firmware à jour ; anti-virus (Bit défender, Avast, Panda )et anti-trojan (spybot, Ewido etc.) ont été effectuées. Ccleaner a été utilisé.
indication : Dans le gestionnaire de Pérph. "Pilotes non plug and play" un point d'exclamation en face de ATI WDM Specilized MVD codec. Incidence ????
config : pentium-4 ; 1go de ram ; carte graphique 128mo dédiés.
Le système est parfaitement stable par ailleurs. Cette panne est survenue il y a qq jours au lancement matinal de mon pc.
Je vous remercie par avance de m'aider à apporter une solution à tous ces problèmes.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1