[graveur dvd] reconnu que comme cd

Résolu/Fermé
alize56 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 22 févr. 2007 à 11:40
 bouzbita - 30 juil. 2010 à 18:08
Bonjour à tous,
Sur mon PC sont installés deux "DVD".
1- DVD (RW) SONY DRU 710A
2- DVD (ROM) LITEON LTD 163.
Ils sont reconnus comme DVD dans le bios et dans le gestionnaire de périphérique. Dans le poste de travail ils ne sont reconnus que comme CD. Au redémarrage de XP, j'ai l'assistant d'installation qui me signale les deux DVD non installés et IDE Channel manquant.
symptomes: Le graveur ne reconnait pas les DVD vierges(multi-marque). Des DVD vidéos que j'ai gravé antérieurement à la panne (Studio10 ou Néro6) ne sont pas lus. Seuls les fichiers AUDIO.TS et VIDEO.TS sont affichés dans l'explorateur. Néanmoins en cliquant sur un fichier *.VOB, ce dernier est lu normalement.
Même problèmes pour le DVD (ROM), gravure exceptée bien entendu.
interventions: Toutes manip' dans le registre et dans le bios ; firmware à jour ; anti-virus (Bit défender, Avast, Panda )et anti-trojan (spybot, Ewido etc.) ont été effectuées. Ccleaner a été utilisé.
indication : Dans le gestionnaire de Pérph. "Pilotes non plug and play" un point d'exclamation en face de ATI WDM Specilized MVD codec. Incidence ????
config : pentium-4 ; 1go de ram ; carte graphique 128mo dédiés.
Le système est parfaitement stable par ailleurs. Cette panne est survenue il y a qq jours au lancement matinal de mon pc.
Je vous remercie par avance de m'aider à apporter une solution à tous ces problèmes.
A voir également:

8 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
22 févr. 2007 à 15:38
Hi,

as-tu :

1- Supprimé les clefs de registre.
2- Essayé en désinstallant les drivers de tes lecteurs.
3- Cherché un drivers pour tes lecteurs.
4- Testé un autre lecteur ou graveur DVD.
5- testé ceux-ci sur une autre machine.
6- Installé les drivers de ta carte mère. (Tous les drivers!)
7- Testé une autre nappe IDE.
8- Vérifié ton bios. (remise par défault de celui-ci pour être tranqu'il)


9- si tu as bien une carte garphique ATI. réinstaller les drivers de celle-ci. (cela devrais faire disparraitre ton erreur ATI WDM)

10. peux-tu lire les CD??
0
merci ca marche
0
alize56 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
22 févr. 2007 à 16:15
Bonjour pakistador et merci pour ta réponse.
1-J'ai supprimé les clés du registre
2-Mes lecteurs se sont installés seuls lors de leur mise en place. Donc je suppose que xp a installé des drivers par défaut.
3-J'ai mis les firmware à jour. Je vais voir pour les drivers.
4-Je ne peux tester un autre graveur et je n'ai pas d'autre pc sous la main pour effectuer les tests.
5-Je vais voir pour les drivers de la carte mère (quoique les 2 DVD sont reconnus par le bios), d'autant que j'ai un système très stable.
La carte graphique est une radéon. Donc je laisse ATI tranquille pour le moment.
Et enfin je peux lire les cd sans problème.
Si au vu de ceci tu entrevois une autre solution, je l'ajouterai à celles que tu m'a s
fourni et je ferai tout ensemble.
Merci à toi.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 févr. 2007 à 17:12
Re,

(enfin! j'ai eu du mal a trouver du temps :( )

N'as-tuy aucun moyen de tester tes lecteur sur un autre PC?? (c'est important, cela permet de savoir si le problème est Hard ou soft)
0
alize56 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007
27 févr. 2007 à 19:15
Bonjour Pakistador.
Eh bien j'ai résolu le problème. Il m'a suffit de nettoyer la lentille du graveur à l'alcool dénaturé.....J'aurais du commencer par ça ; ça me parassait trop simple.
Néanmoins je conserve précieusement tes conseils du premier message. On ne sait jamais...
Je te remercie d'avoir bien voulu me consacrer un peu de ton temps et me faire profiter de ton expérience.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
28 févr. 2007 à 09:05
Re,

Pas de problème.

Généralement, j'essaie plusieur solution logiciel avant de faire un nettoyage de lentille (sur le forum tout du moin :P)

Mais perso, si j'avais su que tu n'aurais aucun mal à démonter ton lecteur j'aurais commencer par te demander de faire un nettoyage de ta lentille :P

sur ce bonne continuation.
0
Bonjour
J'ai exactement le même problème, j'ai suivi toutes les étapes mais chez moi ça s'obstine à ne pas reconnaître les dvd.
ma cofig:
Msi Neo Fis2R
Pentium 4 3.00Ghz
1024 Mo Corsair
carte graphique Nvidia Gefoce 5900XT
Le système est parfaitement stable
Utilisation de Nero 6
Mon lecteur DVD: DVD (RW) SONY DRU 710A
Mon lecteur est reconnu dans le bios et dans le poste de travail il est reconnu en tant que DVD et CD.
Les symptômes sont que depuis 1 mois il ne reconnaît pas les dvd, pas de présence de disque lorsque je fais "info disque" , il émet en plus un son bizarre le dvd tourne et s'arrête et repart a nouveau.
-J'ai réinstallé le bios et le driver
-j'ai mis un ASPI 4.60
-g pas pu tester sur un autre pc pour le moment
-j'ai nettoyé la lentille a l'alcool

mais ca ne donne toujours rien, je ne sais pas quoi faire, je ne l'ai pas souvent utilisé seulement pour graver une fois tout les 10 du mois.....
Y a t-il quelqu'un qui pourrait me prêter conseille?
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
11 avril 2007 à 07:57
Hi,

Lentille "fatigué" ou plutôt usé.
Mise à part un changement de lecteur ou le changement de la lentille, il n'y a pas grand chose à faire.

Petite astuce a essayer :

Tout juste avent de mettre le CD dans le lecteur fais une fine couche de buer dessus et met tout de suite après le CD dans le lecteur sans enlever la buer! Généralement cela fonctionne plutot bien. mais cela ne répare pas le lecteur :(
0
bonjour

voila jai le meme probleme mon pc de reconner plus mes cd vierge quand je le mes.
sa me dit (veuiller inserer un cd insctriptible puis continuer.???????
cd verbatime tout neuf lol. comment faire surtout pas tres compliquer je viens juste dacheter lordi.

jen profite mon lecteur windows media 11 lui aussi ne reconner plus les cd vierge.
il y a que nti super maker ki les grave.mes ses enervant car il ne peux pas graver les ((( .flv )))
comment faire pour graver les .flv

merci
0