Vim, personnalisation avancée

Fermé
hatz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 janv. 2013 à 19:43
hatz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 27 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, j'utilise cet éditeur de texte depuis quelques mois maintenant et je suis plutôt content de ses performances.

Afin de mieux en profiter j'ai commencé à me définir quelques raccourcis clavier. Pour aller plus loin j'aimerais créer des vrais fonctions voir coder une sorte de widget qui me permettra de me situer dans un fichier par exemple.
J'imagine parser le fichier et créer des macros pour diviser l'écran en 2, etc...

Mon principal problème reste le langage utilisé pour coder le .vimrc (le peu de personnalisation que j'ai fait pour le moment se résume à des modifications de ce fichier).

J'ai pu voir sur internet des ressources concernant la création de raccourcis, ou comment personnaliser la coloration syntaxique de certains types de fichiers, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne mon projet.

Des idées?

D'avance, merci

2 réponses

Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 54
26 janv. 2013 à 19:47
Bonjour, le langage utilisé est le vimscript qu'on retrouve dans les .vim comme le vimrc.vim etc. Un lien qui vous sera utile je pense :
http://vimdoc.sourceforge.net/htmldoc/usr_41.html
0
hatz Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
27 janv. 2013 à 10:30
Merci beaucoup! Cette partie de la doc m'avait échappé.
0