Win8 -> Win7 et BIOS UEFI

Fermé
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 - Modifié par roro04 le 25/01/2013 à 19:39
 azer - 24 juin 2015 à 17:55
Bonjour à tous !

J'ai récemment fait l'acquisition d'un PC portable HP Pavilion G7-2241sf.

Etant livré avec Windows 8, et moi détestant ce système, je prends la décision d'installer Windows 7 64 bits.

Oui mais là, problème :
_ J'ai d'abord gravé l'ISO de Win 7 sur clé USB (sauvegarde faite de mon DVD original perdu), j'ai essayé de booter dessus -> Impossible même après avoir modifié l'ordre de boot.
_ Bon, donc je grave l'ISO sur DVD, je boot -> Rien.
_ J'essaye de presser la touche F9, de choisir le lecteur, puis boot via le fichier EFI, et là erreur ! -> L'image de démarrage n'as pas été authentifiée...

Là je sèche. Que faire ? J'ai entendu parler de Legacy mode dans le BIOS, qu'est-ce donc ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne soirée
++
A voir également:

8 réponses

roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
8 févr. 2013 à 17:25
Salut !

J'ai du nouveau.
Ce matin, je me suis penché sur le PC.

Voici ce que j'ai fait.

1. Créé une sauvegarde complète de toutes les partitions (y compris les cachées) avec l'excellent logiciel gratuit Easeus TODO Backup Free.
2. Créé la clé USB de restauration d'Easeus (à partir du logiciel Easeus dans Windows) pour pouvoir restaurer l'image disque en cas de pépin.
3. Je me suis rendu dans le BIOS, options d'amorçage. Là, j'ai désactivé l'option "Boot Sécurisé" et activé l'option "Compatibilité des systèmes antérieurs" (ou un truc de ce genre).
4. J'ai ensuite lancé l'installation de Windows 7 (tapoter F9 avec ce PC pour avoir les options d'amorçage).
5. A ce stade, je vois toutes les partitions, mais le disque étant en format GPT, je supprime toutes les partitions puis je quitte l'installation.
6. Maintenant, pour convertir le DD en MBR, je relance l'installation de Windows 7, je choisis Réparer l'ordinateur. Puis, Invite de commandes. J'ai ensuite saisi les commandes suivantes en validant par Entrée à chaque commande :


diskpart
list disk
select disk 0
clean
convert mbr



7. Maintenant, on peut relancer l'installation de Windows 7 et elle se déroulera normalement.

Voilà, Windows 7 est installé. J'ai trouvé tous les pilotes.

Merci beaucoup pour votre aide ;)
Bonne après midi.
++
11
Utilisateur anonyme
8 févr. 2013 à 17:33
RE
Impeccable, bonne continuation. :-)
0
Salut

Précisons que l'étape 5 n'est pas utile. A partir de 4, on peut vider le disque et convertir en mbr avec diskpart en passant par "réparer" depuis le DVD, rebooter et installer directement derrière (le passage par F8 n'est pas nécessaire)
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
9 févr. 2013 à 19:43
Merci à vous ;)
0
Bonjour,

Pouvez-vous fournir les liens pour récupérer les drivers Windows 7, svp ?
D'avance merci.
0
Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 26
26 janv. 2013 à 19:34
tu peux toujours faire une sauvegarde secteur par secteur aveec Acronis ou autre pour pouvoir restaurer et garder ta garantie
1
symbian001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
1 mars 2013 à 14:40
salut,
j'ai réussi a installer win 7 64 bits pouvez vous m'indiquer ou trouver les bon pilote pour ce model svp ?
merci d'avance
1
Bonjour,

J'ai trouvé en partie les pilotes sur ma-config sauf la carte wifi. Pour cette dernière, il faut rechercher son modèle sur le site de HP et prendre le driver proposé pour Win7 64 bits.

++
0
symbian001 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 1
1 mars 2013 à 21:32
Resalut, merci la réponse j'ai réussi :)
0
De rien ;)
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
26 janv. 2013 à 13:30
Up please !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 13:49
Bonjour,
Vas dans ton BIOS, et essayes de trouver ce Legacy mode et le désactiver.
Par contre, pour la suite, tu as un DD en GPT, il va falloir supprimer toute les partitions existantes et convertir ton DD en MBR.
Bien sur, cela fait sauter la garantie de ton PC.
0
bonsoir a tous, moi je dispose de HP655 neuf et qui fonctionne avec Windows8 64bits. Comment et ou trouver le Boot Sécurisé? et comment faire pour installer d'autre système d'exploitation. merci
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
26 janv. 2013 à 20:07
Ok, merci bien.

Donc après avoir désactivé Legacy mode, le PC bootera sur le DVD d'instalaltion de Win7 ?

Comment supprimer les aprtitions vu que le DVD de Win7 ne reconnaîtra pas le DD ?

Le PC va-t-il reconnâitre le cd de restauration de l'image disque en cas de plantage (Easeus TODO Backup ) ?

Merci beaucoup ;)

++
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 20:33
RE
Le but premier, est de lancer le DVD, donc regardes déjà s'il se lance en ayant désactivé le Legacy Mode.
Si ton DVD se lance, il reconnaitra les partitions, mais ne voudra pas s'installer, vu qu'il est en MBR, il faut aller dans Options de lecteur (Avancées) pour toutes les supprimer les supprimer.
Ensuite, relancer le DVD, choisir Réparer et l'invite de commande et taper:
diskpart
list disk
select disk 0 (ou le numéro du DD)
clean
convert mbr
Et tu relances ton installation: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm
Pour ton programme, je ne connais pas, mais je pense que si tu veux revenir en arrière, il faudrait certainement faire une image complète de ton DD, et ça ne tiendra certainement pas sur un simple DVD.
Il faudra aussi certainement remettre le DD en GPT.
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
28 janv. 2013 à 19:38
Ok, merci.

CE programme sert à créer une image complète secteurs par secteurs du DD. Et pour restaurer un utilise un CD de boot.

++
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 20:32
RE
As tu trouvé pour lancer le DVD?
Pour être certain qu'il soit bon, essayes de le lancer sur un autre PC.
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
28 janv. 2013 à 20:34
Le PC est chez un pote. Je l'aurais samedi. A priori mon DVD est bon, il se lance sur un autre PC.

Juste au cas où, la commande marche en inverse (mdr -> GPT) ?

Si oui, ça m'arrange.

Bonne soirée,
Merci,
++
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
1 févr. 2013 à 21:18
Re,

Je suis en train de sauvegarder le PC. Pas assez de place pour sauvegarder secteurs par secteurs. Là j'ai sauvegardé toutes les partitions.

Tu penses que ça suffit ? Logiquement si il sauvegarde toutes les partitions c'est bon ?

++
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:16
RE
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé cela, donc?
Vu que ton DD est neuf, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
0
roro04 Messages postés 1132 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2013 179
1 févr. 2013 à 22:48
Neuf... Il a a déjà Windows 8 dessus.

Pour récapituler :
1. Sauvegarde du DD entier : Fait !
2. Désactiver mode Legacy dans le BIOS.
3. Créer CD restauration de l'image disque (Et vérifier si le CD boot)
4. Essayer de booter avec 7, si ok on formate le DD.
5. Redémarrage CD Win7 + commande DOS pour convertir le DD en MBR.
6. Installation de 7 ?

???

Merci
++
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2013 à 22:59
Oui, je pense que ça doit être bon comme ça.
Le DD n'est pas neuf, mais il n'a pas servi bien longtemps, ce n'est pas comme un ancien DD qui pourrait avoir des clusters de foutus.
0
Hello,

j'ai le même problème rencontré par l'auteur de ce sujet, c'est à dire remplacer win8 par win7 sur un pc portable. Cependant comme ce dernier le boot ne veut pas s'effectuer sur la clé usb !
Je vois que l'auteur a réglé son problème, notamment en désactivant l'option "Boot Sécurisé" et en activant l'option "Compatibilité des systèmes antérieurs". Mais où sont ces options ? Dans le bios ? J'ai remarqué sur mon bios une option "secure control boot", est ce cela qui correspond au "boot sécurisé" ?
Merci de votre aide !
0
bonsoir a tous, moi je dispose de HP655 neuf et qui fonctionne avec Windows8 64bits. Comment et ou trouver le Boot Sécurisé? et comment faire pour installer d'autre système d'exploitation.
0