Désinstaller linux et installer windows xp

Fermé
lyon - 22 févr. 2007 à 09:48
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 janv. 2009 à 10:22
bonjour,

j'ai un disque dur sata avec linux dessus sans partition pour wondows. je voudrais savoir comment faire pour supprimer linux et ensuite remettre wondows ???? sachant que j'ai aucune parttion windows prevu.... je pense aussi que l mbr a été modifié ce qui ne me permet pas de réinstaller windows....

merci de vo reponses
A voir également:

6 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
22 févr. 2007 à 09:59
Tu n'auras pas d'autres choix que de supprimer la partition et remettre une partition gérée par Windows, à savoir FAT32 ou NTFS, voire FAT16 s'il s'agit d'un très petit disque...
0
ok merci de ta reponse mais comment je peut faire ???? j'ai deja essayer uen fois desinstaller linux et ensuite de boot sur une disquette windows 95 me rien ne fais ...... comment je dois faire ???? mon disque fait 80 go
merci pour ton aide
0
sans_surnom Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 36
22 févr. 2007 à 10:06
salut!
T'as verifie l'ordre de boot dans le bios?
0
Tu utilise un cd d'install pour linux, au moment du partitionnement, tu supprime toutes les partitions, et tu enregistre la table de partition.


ensuite tu boot avec ta disquette et tu tapes
> fdisk /mbr
(je suis pas sûr que cette étape soit nécessaire)


tu boot avec le CD d'xp et tu partitionne comme tu le désire dès qu'il te le demande dans l'installation
0
merci me g pas de disque de boot ...
0
Grace à jean Jaques Bellamy tu mets une disquette dans la fente:

tu lances
http://www.bellamyjc.org/download/bootdisk.exe

et tu aura une disquette de boot...




Au fait:
Google est ton amie:
https://www.google.fr/search?q=telecharger+bootdisk&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&gws_rd=ssl
0
.... je sais que tu as linux mais tu dois bien avoir un ami avec XP + un lecteur de disquette....

et a defaut d'ami tu peut utiliser wine pour lancer ce .exe depuis linux....
0
kismoune abdelatif > moumouq
25 févr. 2007 à 20:21
pour remedier a ce problème tu dois d'abord:
-inserer une disquette demarrage win98
-utiliser le CD SEAGATE ONE TRACK disponible avec la livraison de disque dur
-utiliser la commande dm /x sur le de seagate
-ensuite advanced option et suivre pour un nouveau partitionnement de votre disque dur
pour plus d'information me contacter sur l'adresse suivante:kis_cfc@yahoo.fr et..
GOOD BY
0
avant de mettre le cd de xp il faut taper sous dos fdisk /mbr.ensuite c tt simple
merci pour votre aide a tous
0
mais comment on fsit pour écrir dans le dos??
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285 > Jérémie
19 janv. 2009 à 19:42
Il n'y a plus de dos depuis belle lurette.
DOS était un os à part entière, si c'est supprimer une partition que tu veux faire il y a d'autre moyens.
Expliques nous d'abord ce que tu veux faire.
0
Jérémie > Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
19 janv. 2009 à 23:08
bon, je veut supprimer linux et installer XP.


quand je met mon CD de CP dans mon ordi et le le part, ca dit ''appuiyez sur une touche pour démarrer apartire du CD''(ou kek chose comme ca).

la quand je pese sur une touche, ca dit véréfication du system(ou kek chose comme ca)

pis la, l'écran est noir et il ne se passe plus rien

A L'AIDE!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
20 janv. 2009 à 10:22
Bonjour,
tu es bien sur d'avoir un cd original de xp? je veux dire un cd gravé correctement et non pas la copie d'une copie d'une autre copie?
Si ton cd refuse de lancer le programme d'installation, peut-être qu'il faut effacer toutes les partitions avant pourquoi pas...
C'est étrange mais j'ai déjà rencontré ce problème, xp qui ne veut pas s'installer sur un disque dur non vierge de données.
Retourne sous linux et télécharges Gparted https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html .
Graves le en tant que cd image et non cd de données (ce qu'il faut toujours faire quand on grave un cd système ou un jeu) et boot dessus.
Il ne te reste plus qu'à formater le tout en ntfs.
Tu pourrais même surement faire la même chose avec un autre cd live linux si tu en as un.

Mais j'y pense c'est pas un pc de grande marque avec un cd de restauration au moins? du genre j'ai effacé la partition de restauration et maintenant j'ai plus xp et j'ai perdu le moyen de remettre mon pc dans son état usine?

a+
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
26 févr. 2007 à 20:41
Insere ton cd de xp dans le lecteur et demarre dessus.
C'est tout simple, il n'y a aucune autre manip à faire.
Le cd d'installation de xp possède un outil de formatage et de partitionnement. Le mbr sera modifié lors de l'installation.
-1