echtpapik
5 sept. 2007 à 16:54
Bonjour à tous.
J'ai trouvé votre sujet sur le DD eSata non reconnu après avoir eu moi-même le problème et, à vous lire, il semblerait que le phénomène puisse avoir des origines diverses. Je voulais néanmoins vous faire part de mon cas afin d'élargir encore un peu les pistes de solutions.
Ma CM est une ASUS P5B-E, je suis sous XP SP2, et comme Bigjefffish mon boîtier externe est un Antec MX-1. Moi aussi j'y ai installé un 500Go, le mien est un Western Digital. Pour moi aussi le disque externe est bien reconnu en eSata si je l'allume avant le PC ( en fait avant le boot je pense ) mais aujourd'hui je l'ai allumé après environ un quart d'heure d'utilisation du PC et là, rien du tout! Rien n'apparait dans le poste de travail en plus de ce qui s'y trouve habituellement. J'ai alors essayé un truc qui, pour moi, a marché: j'ai débranché à chaud ( puisque c'est, d'après les constructeurs, un des avantages de l'eSata! ) le cable eSata qui était branché sur la prise du même nom à l'arrière du PC ( pour moi directement intégré à la CM ) et je l'ai rebranchée au même endroit cinq ou dix secondes plus tard. Et là, comme par magie, instantanément, le DD externe du boitier a été reconnu et est apparu dans le poste de travail!
Alors, certes, ce n'est pas aussi pratique que si c'était reconnu juste en mettant le boîtier externe sous tension mais c'est quand même mieux, je pense, que de devoir fermer tout ce qu'on était en train de faire et de rebooter Windows. Enfin, je ne sais pas si ce qui a marché pour moi marchera pour d'autres, avec des configs PC ou DD externe différentes, mais je voulais quand même apporter ma petite pierre à l'édifice!
au lieu de rebooter, cela marche parfaitement... !
Merci
A bientôt pour une nouvelle aventure...
Krys
ben après tout ce qui est dit et fait chez moi ça marche toujours pas
sur mon dd externe wd studio book et dell xps; ça marche en usb en wirefire mais pas en esata.