|
|
|
|
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur Seagate 250Go SATA avec un boîtier externe Vantec NexStar3.
Le disque fonctionne parfaitement (je m'en sers tous les jours). Il est reconnu sans aucun problème en USB. Par contre, si je le branche en e-SATA (câble I/O branché sur un port SATA de ma carte mère ABIT KN8 Ultra et câble extérieur branché sur cette interface), il n'est pas reconnu.
Je précise qu'il est arrivé que le disque apparaisse mais de façon totalement aléatoire. Il est également arrivé que le branchement en e-SATA bloque le démarrage de Windows.
Y a-t-il des manips à faire dans le BIOS ? Câble extérieur ou câble I/O défectueux ?
Merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
J'ai le même problème... Sauf que mon Vantex Nexstar3 avait un disque dur 500Go préinstallé (Samsung).
|
Bonjour , j'ai eu le meme probleme avec mon disque dure externe my book de western digital 500GO, le probleme ne se trouve pas dans le bios, c'est un probleme de cable, pour moi a l'arriere du disque dure le cable e-sata se connectait mal, en appuyant dessus le disque était alors reconnu, j'ai réusiné la tete de mon cable avec un cutter afin qu'il puisse s'enfoncer un peu plus loin, depuis c'est nikel Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 |
J'ai connecté un disque dur externe (My Book Premium ES Edition 320 Go) en eSata, avec le bon cable, ce disque fonctionne normalement avec une connexion usb, or il n'est pas reconnue dans le bios ( carte Asus P5W DH Deluxe).
Configuration: Windows XP sp2, coreduo 6750, Raptor,cg 8600 Gt,Antec 182. Seasonic M12. |
ça parrait bizarre, mais si le disque est reconnus en USB, si le E-sata est bien activé dans le bios, le probleme viens probablement du cable comme pour moi, essayer d'appuyer sur le cable comme pour l'effoncer un peu plus a l'arriere du disque dure , en attendant quelques secondes voyer si le disque apparait dans explorer. en ce qui concerne le voyant dans mon cas avec mon "My book" il s'allume meme losque le dique n'est pas branché ça signifie juste qu'il est alimenté Configuration: Windows Vista 32 bit Internet Explorer 7.0 MSI P6N SLI platinium |
Salut a tous,
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Vous semblez tous avoir un problème légèremnt différent. Avant d'en venir au "réusinage" des câbles, avez-vous essayé d'allumer votre HDD avant le PC?
Configuration: Windows Vista 64bits Internet Explorer 7.0 |
Il est en effet possible que les problemes soit différent, dans mon cas le brachement à chaud du disque dure ne pose pas de probleme, et j'ai détecté le probleme en bougeant légèrement le cable derrière le disque dure, en revanche apres une mise en veille prolonger du pc il m'arrive de devoir rebooter le pc pour pouvoir retrouver mon disque dure. Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 |
Bonjour à tous.
|
J'ai utilisé les deux "méthodes" proposées.
|
Bonjour dans le même type de problèmes : mon disque externe avec boitier e-sata quand je branche à chaud, il n'est pas reconnu (vista), si je laisse brancher et que je redémarre là il sera reconnu, est-ce normal ? il y a t'il quelquechose à faire pour ne pas à avoir à redemarrer chaque fois qu'on veut brancher son disque dur externe, qui à l aase est fait pour ça le brancher ou non |
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
|