Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré...

Fermé
Tuaninou Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - Modifié par Tuaninou le 24/01/2013 à 23:54
Keiz13 Messages postés 156 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 00:12
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un problème avec mon pc Asus G53x et il n a que 1 an d ancienneté !

Mon pilote est à jour ( 390.10 ), mais mon pc fait un retour windows aléatoirement quand je suis sur internet ou autre... de plus un message apparait "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 310.90 ne répondait plus"...


J'espère recevoir de l'ai de votre part et je vous remercie pour l'attention ;)

8 réponses

MTVmistertitivinken Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 10
27 juin 2013 à 12:24
Salut tout le monde, comme j'ai pue le remarqué beaucoup de gens et moi même au par avant on des problème avec le pilote d'affichage Nvidia...
J'ai parcouru beaucoup de forum qui proposait différentes solutions et celui ci est le premier sur le quel je suis tombé donc je vais vous expliqué ma solutions.

Tout d'abord mon problème était que, quand je lance mon jeu " Tom Clanc'y Ghost Recon " mon ordi le fait fonctionner relativement bien et puis après 5 min de jeu l'écran bug et je rviens au bureau sans l'avoir demandé, et quand j'ai de la chance un message me dit "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré..." et la suite je n'ai pas le temps de la lire. J'ai deux carte graphique Nvidia: - une Gtx 570
- une Gtx 560 ti
Donc je ne mis connais pas beaucoup mais je crois que cela dois être suffisant normalement. Mais non.
Donc voilà je me suis dit que c'était peut être les cartes graphique qu'il fallait overclocker ( après avoir lue plusieurs forum), j'ai trouver un tuto bien fait et simple pour ce faire.
https://www.commentcamarche.net/faq/25158-overclocking-simple-carte-graphique-nvidia

Ensuite j'ai fais tout ce qui est expliqué sur le tuto, et quand j'ai augementé la fréquences j'ai remarqué que l'ordi bugait encore plus souvent alors j'ai diminué cette fréquence et là magie POUR LA PREMIERE FOIS J'AI PU JOUE SANS BUG PENDANT 1H47.
Donc finalement je suis pas sure de ce que j'ai fait mais je crois que l'on peut appelé ça de l'underclocking. Donc si je vous ai aidé, je suis content pour vous car cela vous évite de longue heure de recherche et dans le cas contraire (pardon).
11