Création site 'page perso orange confirmé' + template

Fermé
laetitia - 24 janv. 2013 à 22:58
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 28 janv. 2013 à 15:26
Bonjour à tous et merci de votre patience et votre temps :),

Voilà pour mon boulot (je suis pas du tout dans l'informatique mais bon...) je dois créer un site sur les pages perso d'orange... j'étais bien tentée pour prendre les page 'express" mais nous sommes limités à une dizaine de pages et je pense que ça ne suffira pas...

J'ai besoin : d'une page d'accueil, de plusieurs rubriques (au minimum 3) et de différentes sous rubriques. Donc nous allons opté pour la session 'confirmé'.

Là je vois qu'il y a besoin de dreamweaver : j'ai une version 6.0 téléchargé gratuitement en 2006 ou 2007...

J'ai téléchargé un template sur www.graphiques-kits.com/ mais je ne sais pas comment je dois l'insérer dans ma page perso orange. J'ai bien compris qu'il me fallait le transférer par filezilla mais comment il s'installe,

Ensuite, comment je remplis mes pages? est ce que vous auriez des liens à me conseiller pour m'aider? j'ai bien essayé d'aller sur le siteduzéro mais en chantier actuellement....

C'est assez urgent alors je vous remercie déjà pour vos réponses (si possible en français courant :) ) qui me seront d'une grande aide



A voir également:

7 réponses

bonjour :)
un petit up pour ne pas tomber dans les méandres de la pagination ... peut être que je vais trouver une bonne âme du week end qui sache me répondre ;) Merci beaucoup !!!!
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 26/01/2013 à 10:41
Bonjour,

Je ne sais pas si le choix des pages perso de Orange est vraiment une obligation, car tu seras limitée au Html, ce qui est assez contraignant quant au site à réaliser et surtout pour les mises à jour.

Si tu peux opter pour un autre hébergeur gratuit, je te conseille Free qui propose un hébergement gratuit, sans publicité et surtout la gestion du Php et du MySql.

Ceci te permettrait d'utiliser un CMS pour créer ton site
Il y a de nombreux avantages à utiliser un CMS, par exemple, ne pas apprendre un langage web (html, php, etc), faire les mises à jour directement en ligne via une interface d'administration, etc.

Si tu es obligée d'utiliser les pages perso de Orange, je vais essayer de t'aider.
Je n'ai pas téléchargé de kit graphique, mais je suppose qu'il contient plusieurs fichiers. Peut-être des pages en Html (index.html, par exemple, ou autres), un fichier style.css et un dossier contenant des images. Dis-moi ce qu'il contient.
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
26 janv. 2013 à 11:39
'pages persos + orange' = à oublier de suite ;)
0
Ha d'accord... je pensais aux pages perso car un début de site avait été créé par mon prédécesseur mais sans possibilité de communication entre lui et moi, je galère...
Je vais regarder ce que free propose car je pensais qu'il 'ouvrait' son hébergement qu'à ses clients...
Merci à tous les deux, je vous tiens au courant :)
MERCI BEAUCOUP :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
28 janv. 2013 à 09:15
Bonjour,

Pour obtenir un hébergement gratuit chez Free, il faut d'abord demander un connexion gratuite, bas débit, que tu n'es pas obligée d'utiliser.

https://subscribe.free.fr/accesgratuit/

Tu obtiendras, par courrier postal, une adresse mail et des identifiants de connexion.

Je te conseille ensuite de créer un compte secondaire qui portera le nom de ton site, tu auras alors une autre adresse mail liée à ce compte secondaire.

Tu actives ensuite les pages perso pour ce compte secondaire, éventuellement ta base de données MySql. Puis tu te connectes au serveur FTP de Free pour transférer les fichiers de ton site.

Il faut être patiente, les délais de réception des identifiants, puis d'activation des pages perso peuvent être plus longs que précisé sur le site de Free.
0
Bonjour,

Merci beaucoup Dugenou !!!!!!! c'est très bien expliqué et très précieux !!!!

J'abuse une dernière fois et après j'essaie de te laisser tranquille... sur le lien que tu m'as donné il est écrit ceci "Avec Free, votre accès gratuit à Internet est ouvert sous 48h.
Vous ne payez que quand vous vous connectez: vos communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 €."
= De quelle connexion parlent ils???

Merci encore beaucoup !
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 28/01/2013 à 15:26
C'est pour les éventuelles connexions à bas débit, en rtc, comme on faisait il y a quelques années, avant l'ADSL. Avec ce genre de connexion, c'était facturé à la minute.

Tu n'es bien entendu pas obligée de t'en servir.

Lors de ton inscription décoche l'envoi du CD-ROM, qui ne te servira probablement jamais.
0