Problème avec le SAV Cdiscount

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par baladur13 le 28/01/2013 à 15:33
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 3 janv. 2014 à 18:05
Bonjour a tous,

Voila je vais vous expliquer mon cas...

Pour noël j'ai décider d'acheter sur Cdiscount une tablette tactile de la marque polaroid, quand je l'ai reçu je n'est pas été deçu au départ!!!

Oui car aprés seulement 15 jour d'utilisation celle-ci c'est mise a me plus s'allumer puis aprés quelques jours elle c'est rallumer mais les probléme contunie (beug du tactile, probléme de niveau de batterie,...)

C'est une garantie fabricant donc je les ai appeler et il voulait me la réparer ce que je refuse car pour moi le produits n'est pas fiable du tout quand on commence avec une panne après seulement 15 jours!!!

J'ai ensuite appelé Cdiscount qui m'ont mener en bateau pendant plusieurs jour. Hier je l'ai rappel est une conseillere me dit d'envoyer mon produits a polaroid pour qu'il constate la panne puis qu'il me seront un avoir par la suite. Polaroid me dit le contraire!!!

Ce soir je rappel et la ont me dit que comme je suis une cliente fidèle on me propose une rétractation produits plus longue!

J'ai peur qu'il me la renvoie car elle a été utiliser et de plus j'ai enlever les étiquette derrière la tablette.

Que dois-je faire??


Ps: Si j'arrive a avoir mon avoir je prendrai une tablette plus chère mais surement plus sûre. je tiens a rajouter que je ne commanderai plus rien a partir de maintenant sur cdiscount car j'ai réellement l'impression de mettre fait avoir de presque 200€! pour vendre leurs produits et nous envoyer des mail ils sont fort mais pour le services après vente ils ne sont pas du tout fiable!! je suis terriblement déçu et je ne c pas du tout quoi faire!

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 20:46
Wouah merci de ta réponse :) donc j'envoie un LRAR avec les articles mais es ce que j'envoie ma tablette en même temps ou j'attend leurs réponse?
5
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:47
Re:
Tu demandes la marche à suivre.. Et si renvoi fais en sorte que ce soit traçable! Il y a des 'évaporations' donc il est bon que tu aies une preuve..
A+
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 18:56
J'ai encore une petite question a te poser afrikarnak donc tu me conseille de plutot envoyé un LRAR avec mise en demeure plutot que de faire une rétractation?

Tu pense que sa va leurs faire peur et qu'il voudront bien me rembourser?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
25 janv. 2013 à 19:01
Re:
Le délai de rétractation est passé... Fais plutôt jouer la Garantie de Conformité avec remboursement.. Et achète un remplaçement autre part (C'est à toi de voir..)...
A+

PS: pas la peine de recopier les textes de Loi.. Cite seulement les articles et le Code concerné..
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 19:04
oui mais du coup il m'ont proposé un déais de rétraction plus long car apparement je suis une cliente fidéle (il m'ont m^me donné un numéro de retour) peut être parskil veulent pas que je les embêtes? tu pense qu'il vont me la reprendre sans probléme?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
25 janv. 2013 à 19:46
Re:
Ca je n'en sais rien... Perso je ferais jouer la Garantie Légale plus 'béton' qu'un vague 'accord'..
La Garantie Légale t'assure du remboursement, pour ton 'accord cliente fidèle' on ne sait pas..
A toi de voir..
A+
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2014 à 17:46
Bonjour, j ais egalement acheté une tablette polaroid sur c discount, cele ci ne fonctionne plus deja au bout de 6 jours(elle reste sur page d accueil polaroid); Cdiscount me renvoie au sav polaroid, le probleme est que le sav polaroid ne repond a aucun de mes mails , ni a la hotline( payante et ouverte de 14 a 16h seulement), a chaque appel on me raccroche au nez(toutes les lignes occupees soi disant, ils ont qu une ligne je pense, ou pas envie de bosser...!...sympa le sav polaroid!!INEXISTANT!
2
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 3/01/2014 à 18:08
Bonjour

Alternative aux SAV totalement fantômes:

Faire jouer la Garantie Légale de Conformité (Code Conso..):

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-03/

En particulier voir le L211-9.. Exiger le remplacement (Surtout pas la réparation!!). Indique le # de série de la tablette défaillante au cas où elle te reviendrait soit disant réparée.. Faire par LRAR à CDiscount citant la référence de l'Art. de Loi applicable..

Mieux vaut ne pas parlementer avec les SAV qui feront traîner en longueur.. Perte de temps, énervement, coût des multiples communications avec des incompétents ou ânes bâtés..
A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:44
Bonjour..
Défaut de conformité soumis à la Garantie Légale de Conformité:
Code Conso
Article L211-5

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :

- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;

- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;

.....................................................

Une tablette souffrant des maux que tu décris ne corresponds pas aux critères du L211-5 1°..

Dans ce cas:
Article L211-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur
.

Conseil: LRAR citant ces articles et exigeant le remboursement.. Pour enfocer le clou fais ta lettre sous forme de Mise en Demeure. Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Précise qu'à défaut d'obtenir satisfaction tu iras en Justice (Injonction..).
De nos jours il faut sortir l'artillerie lourde dès le début d'un litige sinon tu te fais enfumer..
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+

PS: C'est à CDiscount que tu as commandé, à eux de faire le nécessaire.. C'est ton unique interlocuteur..
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 21:53
Bonjour
malheureusement,j'ai eu aussi un problème avec Cdiscount
pour un home cinéma acheter 300 euros!!
fort heureusement,au bout de 3 mois,ils ont enfin consentie a me changer mon home!!
mais pendant 3 mois,ils m'ont aussi mené en bateau
entre les mails et les coups de téléphone a leur service client
au numero non surtaxé
et même Samsung ne voulait rien faire alors que mon produit n"avait que 2 mois et était garantie 1 ans!!
Cdiscount voulait même m'envoyer un réparateur mais a mes frais!!
j'ai refusé evidemment!!
tout ce que je peut te dire,c'est de persévéré!!
beaucoup de gens abandonne,et Cdiscount fait tout d'ailleurs pour dissuader les clients!!
voilà,mon experience avec cette enseigne!!
je te souhaite bon courage avec eux!!
1