Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[xp] bloque au démarrage

boobax, le mercredi 21 février 2007 à 21:36:06
Bonjour à tous !

J'ai installé windows xp après formatage disque dur, et une fois installé, il bloque au démarrage. j'ai installé un nouveau driver carte graphique, je trouve pas le conflit. xp démarre en mode sans échec.

Merci pour votre aide!
Configuration: Windows XP pack 2
Internet Explorer 6.0
pentium4
512Mo rambus
geforce2 GTS
Répondre à boobax  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jess24, le mercredi 21 février 2007 à 22:16:53
Bonsoir,

Si le problème est survenu après l'installation du driver de la carte, le désinstaller en mode sans echec pour commencer. Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)
Répondre à jess24

2

boobax, le mercredi 21 février 2007 à 22:26:52
Merci pour ta réponse!

non, en fait, j'ai installé le driver après, vu que windows plantait au démarrage...
Répondre à boobax

3

jess24, le mercredi 21 février 2007 à 22:30:39
re

Retires tous les périphériques installés (carte graphique et autres), si le problème persiste, retire la pile de la carte mère durant quelques minutes puis replace la. (clear cmos). Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)
Répondre à jess24

4

boobax, le mercredi 21 février 2007 à 22:36:26
Si je retire la carte graphique, je ne peux pas connecter le moniteur...
Répondre à boobax

5

jess24, le mercredi 21 février 2007 à 22:42:49
re

Tu as formaté en boutant sur un cd de xp au demarrage ?
Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)
Répondre à jess24

6

boobax, le mercredi 21 février 2007 à 22:44:03
Oui...
Répondre à boobax

7

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jess24, le mercredi 21 février 2007 à 23:01:24
re

t'as essayé de revenir à l'ancienne version de ton pilote de CG ?

Mais bon un plantage au demarrage, à part mettre le bios par defaut, réinstaller windows... j'ai deja vu ce genre de pb qui a terminé par un changement de carte mère , il faut tout tenter. Ps :  cocher la case " Problème résolu" lorsque c'est le cas. Merci ;)
Répondre à jess24

8

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 boobax, le mercredi 21 février 2007 à 23:16:32
ça y est, j'ai trouvé... arf!

en fait, le dernier driver de nvidia qui prend en charge les geforce2 GTS/Pro sous xp (à savoir le driver version 71.84), et bien avec ma config - Pentium4 socket 423 et rambus, il ne marche pas. J'ai installé une version plus ancienne (56.72), et là c'est bon...

Merci à jess24 pour son aide.
Répondre à boobax
Image de xp se bloque au démarrage de l'ordi (Résolu)Bonjour, J'ai parfois mon ordi qui se bloque à la page de démarrage de xp Mais au démarrage j'ai cela not found any disk !!! please wait Je n'y connais rien dans le bios merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4329459-image-de-xp-se-bloque-au-demarrage-de-l-ordi
[XP] commande de démarrage (Résolu)Bonjour, Je cherche la commande(une manip au clavier) qui sur windows XP, permet au démarrage d'afficher la page qui permet de choisir entre: -mode normal -mode sans echec -dernière bonne version connu -etc... merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-2377048-xp-commande-de-demarrage
Service pack 2 + demarrage xp pro impos (Résolu)bonjour, j'ai installé le service pack2 et depuis mon windows xp pro ne demarre plus; j'ai l'ecran de chargement (ou y a les ptit carré) puis les carré se bloque; et j'ai gagné a formater car pas moyen d'allé dans le windows... www.commentcamarche.net/forum/affich-1097010-service-pack-2-demarrage-xp-pro-impos
[Windows/Corbeille] Supprimer la corbeille du bureauPar défaut la corbeille apparaît sur le bureau. En cliquant avec le bouton droit sur la Corbeille aucune option de suppression n'est disponible. Windows XP Cliquer sur Démarrer > Exécuter, puis taper gpedit.msc Ensuite dans Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2562-windows-corbeille-supprimer-la-corbeille-du-bureau
Freeze a l'ecran de démarrage windows XP (Résolu)Bonjour, quand je démarre mon pc, arrivé au boot screen de windows XP l' écran devient noire pendant une seconde et ensuite la barre de chargement windows xp apparait bloquer. J'arrive seulement a allumer mon PC au 4eme démarrage.J'ais... www.commentcamarche.net/forum/affich-7445028-freeze-a-l-ecran-de-demarrage-windows-xp
Problème de démarrage d'XP (Résolu)Bonjour, lors du démarrage d'XP, celui-ci affiche directement la page permettant de choisir entre démarrage en mode normal ou sans échec. ensuite quelque soit le choix privilégié, xp se bloque soit avec un écran noir ou un petit curseur... www.commentcamarche.net/forum/affich-2771203-probleme-de-demarrage-d-xp
[XP]..supprimer dossier au démarrage (Résolu)Bonjour, une petite question concernant un dossier qui s'affiche en permanence au démarrage de windows, j'ai essayé de le supprimer mais rien à faire..je m'explique: quand j'allume XP, lors du démarrage, un dossier (document)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7781021-xp-supprimer-dossier-au-demarrage
Processus - ntoskrnl - ntoskrnl.exe Le processus ntoskrnl.exe (ntoskrnl signifiant Windows Boot-Up Kernel) est un processus critique de Windows XP servant au démarrage (boot-up) de Microsoft Windows. Il s'agit d'un processus ne pouvant pas être arrêté et n'apparaissant normalement pas... www.commentcamarche.net/processus/ntoskrnl-exe.php3
Processus - srvany - srvany.exe Le processus srvany.exe (srvany signifiant Run any program as a service) est un processus générique de Windows NT/2000/XP permettant de démarrer n'importe quel programme en tant que service. Le processus srvany n'est en aucun cas un Virus résident,... www.commentcamarche.net/processus/srvany-exe.php3
Toutes les réponses pour « [xp] bloque au démarrage »