Image pas nette avec webcam

Résolu/Fermé
stephy - 21 févr. 2007 à 21:05
 eenjali - 29 nov. 2020 à 14:53
bonjour
je viens d'installer une webcam(marque Labtec) mais l'image n'est pas super il ya comme des petits points blancs
merci de votre aide
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 18:23
Bon alors il y a un soucis propre à la cam.
Si tu as la possibilité de la rendre où tu l'as eue, n'hésite pas.
Normalement, une cam de marque connue à 25 ou 30 € en grande surface fonctionne plutôt bien.

Si tu es sûre de tout avoir essayé, je ne vois que cette alternative.
Essaie quand même d'intervertir tes ports USB pour essai...
4
d'apres toi ca ne pourrait t-il pas venir de la luminosité de la piece?
0
je ne sais pas ? je n'avais pas ce souci avec mon ancien ordinateur acer l'image était très claire les couleurs sont les mêmes
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 18:37
Non, j'en ai aussi chez moi. Quand elles sont chaudes, elles fournissent assez de lumière.
Evidemment, si ce sont des ampoules de 25W, ça n'éclaire pas beaucoup quand même. Essaie avec une lampe d'appoint !
2
re,

j'ai enfin trouvé le probleme en fait cela été du a un manque de lumière
j'ai installé un hallogène a coté de mon bureau et ca fonctionne parfaitement il me reste juste quelques paramètres a réajuster

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 18:29
Ces petits appareils ont besoin de beaucoup de lumière ambiante ! C'est clair !
1
de plus j'utilise des ampoules qui consomment moins d'energie tu crois que ca pourré etre ca?
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 17:57
Selon les modèles, il existe aussi une possibilité de réglage du nombre d'images prises à la seconde... Tu as essayé de trifouiller ça ?
La balance des blanc automatique peut aussi générer des blancs.

Autre chose : une cam aura souvent une image moyenne, essaie de prendre une photo avec la cam pour voir si c'est un soucis de cam ou de débit.
0
je ne pense pas qu'il y é la possibilité de regler le nombre d'images prises a la seconde sur ce modele

je viens d'essayer de prendre une photo avec la cam l'image a aussi des points blancs
0
wé moi aussi c le mémé problem
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Proxymède Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 3
22 févr. 2007 à 20:41
De toute façon une faible luminosité a peu de chance de faire dysfonctionner ta cam comme ça. Le mieux avant de la rendre je pense, c'est de la tester sur un autre ordi. chez toi ou un ami. Si la cam fonctionne alors ça sert a rien de la changer en revanche si elle marche pas sur un autre ordi alors c'est la cam qu'a un problème.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 22:57
De toute façon une faible luminosité a peu de chance de faire dysfonctionner ta cam comme ça

Visiblement si.

Problème résolu.
0
Moi aussi j'ai une webcam Labtec (Webcam 2200) et sa me fait tout flou depuis quelques heures, et je dois l'avoir depuis 1 mois. On me dit que ce sont les fil qui sont cassé ou qui on trop été trop tordu.
0
soit c l aciduter quil faut configure soit c ele qui a un blem ou soit tu change de port de branchement ou soit la cartes graphiques
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 23:38
Salut
Avec ta caméra, tu as un programme très simple de gestion de cette cam. Tu peux régler pas mal de paramètres afin d'améliorer l'image.
Il suffit de trifouiller ! Aller cherche !
-1
Parfois, tu dois régler mécaniquement ta cam (regarde ta cam il y a peut être un bouton ou une molette pour régler le point focal)
Le point focal mal réglé donne souvent une image floue.
-1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 00:01
Oui, aussi !
il suffit de tourner la bague de l'objectif jusqu'à obtenir la netteté.
0
STEPHY > Utilisateur anonyme
22 févr. 2007 à 12:01
bonjour
merci pour l'info mais j'ai tout essayé (j'ai modifié et remodifié les paramètres ,tourné la bague de l'objectif mais cela ne change rien l'image n'est pas top et il ya toujours de nonbreux points blancs
le souci c'est que je ne sais pas si cela vien de la webcam d'une mauvaise installation ou de mon ordi ou du debit ...
ou de je ne sais pas quoi

merci
0
Proxy > STEPHY
22 févr. 2007 à 12:22
c'est quoi la marque et le modèle de ta cam ?
0
STEPHY > Proxy
22 févr. 2007 à 12:48
re
ma webcam c'est une labtec ( messagerie video instantanée envoie d'e-mails video, images fixes et d tection de mouvements)

merci
0
Proxy > STEPHY
22 févr. 2007 à 16:23
Bon ton ordi c'est quoi en gros ses performances ? Est ce que Xp était d'origine ou bien tu l'as mis par dessus 98 ? Et regardes le port USB sur lequel tu connecte ta cam à ton ordi. Il est peut-être défectueux. Tu dois en avoir plusieurs essaie de brancher la camsur un autre port. Sinon décris un peu mieux les problèmes de l'image je vois pas trop ce que c'est.
0