Ordinateur pirater comment se proteger ?

Résolu/Fermé
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - Modifié par Hack-16 le 24/01/2013 à 12:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 janv. 2013 à 13:09
Bonjour,

J ai un copain qui a trop train et installer des logiciel de hack pour facebook car il s est fait piquer son mot de passe il a bien entendu effacer tout les dossier et fichier en rapport avec sa mais son ordinateur est long
Je crois qu il s est fait pirater comment en etre sur ?

Peut on enlever l infection et a l aide de quoi ?

il a comme antivirus Microsoft securtiy essential qui etait deconecter lors des manip avec ces logiciel de piratage

comment se debarasser d une possible infection ??

ps : se post pourais servir a d autre gens qui sont dans son cas


Merci des infos ou aide


ps2 : je viens de remarquer que je me suis tromper de rubrique j espéré qu un modo va transférer le sujet dans la bonne rubrique

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 24/01/2013 à 13:09
Bonjour, Oui Malwarebyte's Anti-Malware est surement le meilleurs logiciel a ce jours capable de te débarasser entièrement de toute les menace/virus/malware

Entièrement non.
Sinon ce forum servirait à rien.

D'autre part, dans le cas d'un stealer, c'est bien de pouvoir nettoyer, mais s'il a envoyé les mots de passe et qu'on les change pas, ça n'empeche pas de se faire voler ses comptes.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 24/01/2013 à 12:55
Salut,

J ai un copain qui a trop train et installer des logiciel de hack pour facebook

90% de ceux qui sont proposés, ce sont des RATS
=> http://www.malekal.com/2011/06/29/rat-bifrose-botnet-pour-les-nuls/


~~

Déjà la première chose à faire c'est de ne pas télécharger ou ouvrir des fichiers dont la source n'est pas sure, ça inclue les sites de téléchargements et pubs et autres.
Donc ce qu'il fait c'est tout le contraire de ce qui est recommandé.

Après virer Spybot etc.
Mettre Malwarebyte's Anti-Malware : https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/

Remplacer Microsoft Security Essential par Avast!, ce sera "moins pire".

Pour le reste : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

S'il veux qu'on vérifie son PC, faut qu'il vienne ici.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
1
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
24 janv. 2013 à 12:58
est ce qu un Bitedefender internet securtity + Malwarebyte's Anti-Malware ferais l affaire ?

ou il faut bien plus de chose ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
24 janv. 2013 à 13:04
Les antivirus ne détectent pas tout.
Si vous pensez vous débarasser du problème "sécurité" en installant des antimachins, tout en continuant à télécharger n'importe quoi ou en ayant pas ses programmes à jour, vous vous trompez.

Après BitDefender Internet Security c'est toujours mieux qu'un MSE oui.
0
Legion* Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
Modifié par Legion* le 24/01/2013 à 13:07
Bonjour, Oui Malwarebyte's Anti-Malware est surement le meilleurs logiciel a ce jours capable de te débarasser entièrement de toute les menace/virus/malware ou toolbar de ton pc. je te le conseille a 100% j'ai moi même fait un nettoyage complet il m'a effacer plus de 200 virus dont celui qui me posait problème.

https://fr.malwarebytes.com/

fait un scan complet et a la fin du nettoyage il te demande de cocher ce que tu veux garder dans les menace (les virus et autres il l'est supprime dirrectement)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hack-16 Messages postés 518 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 41
24 janv. 2013 à 13:06
Merci je voulais juste ne pas induire mon amis en erreur et donc j ai poser la question a tous mercii
0