Comment installer un logiciel avec VirtualBox

Fermé
Guy72 Messages postés 901 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 janv. 2013 à 10:32
 Vivianissime - 1 janv. 2014 à 18:45
Bonjour,
J'ai depuis peu Windows 8

J'ai installé VirtualBox pour arrivé à me servir un logiciel qui ne fonctionne que sur XP.
Une fois unstallé VirtualBox, je ne sais pas quoi faire.

J'ai eu le message suivant:

FATAL: No bootable medium found système halted

Que dois-je faire ?


Merci de votre aide

Cordialement






A voir également:

7 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
24 janv. 2013 à 10:37
Bonjour

Vous pouvez "monter" le hdd ou se trouve une copie du logiciel ou bien monter le lecteur cd rom afin d'executer l'installation.

Sinon faites simplement un glissé/posé depuis l endroit ou se trouve ce logiciel en reduisant la fenetre de virtualbox pour pouvoir voir les deux ecrans.
5
Guy72 Messages postés 901 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 21
24 janv. 2013 à 10:49
Bonjour,
D'abord, merci de me répondre.
Je vois le fichier Setup de mon logiciel dans l'explorateur. Je peux le faire glisser, mais ou je le dépose dans la fenêtre de virtualBox, je ne vois que des stationnement interdit
3
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
24 janv. 2013 à 11:16
Re:
Le setup seul ne sert à rien

De la meme maniere que vous avez capturé l'iso pour installer l'OS, arretez virtualbox entrez dans sa configuration et montez l'unité, lecteur hdd ou cd rom ou se trouve la copie de votre logiciel.

Ensuite demarrez l'OS depuis virtual box et allez chercher le setup pour l'installation.

Cdt.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
24 janv. 2013 à 11:44
Si virtualbox est demarré c est à dire que vous avez lance un OS virtuel vous ne pouvez pas entrer dans la confi.

Il faudra arreter l'OS virtuel pour etre plus clair pour y avoir accés.

Une fois dans la configuration virtualbox de l'OS virtuel concerné vous selectionnez selon l'endroit ou se trouve votre logiciel à installer soit d'ajouter un lecteur cd rom si votre logiciel se trouve sur un cd, soit un disque dur si votre logiciel se trouve sur le disque dur ou se trouve virtualbox lui meme, ou bien un autre disque dur visible.

Vous demarrez l'OS virtuel et vous trouvez le lecteur cd rom ou le disque dur dans demarrer/ordinateur sous xp, vista, 7 etc.. et dessus le logiciel à installer.

Il ne reste plus qu'a lancer l'installation.

Cdt.
0
Guy72 Messages postés 901 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 21
24 janv. 2013 à 11:57
Il y a quelque chose qui m'échappe.

Je souhaite utiliser un logiciel sur W8 qui ne fonctionne qu'avec XP

Si j'utilise VirtualBox, faut-il avoir un Disque avec XP ? ou c'est compris dans VirtualBox ?

0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
24 janv. 2013 à 12:29
Ok

Je pensais que vous aviez installé XP grace à virtualbox.

Oui pour pouvoir utiliser votre logiciel grace à virtualbox vous devez avoir une copie de XP pour l'installer de façon virtuelle.

C'est à dire que vous aurez 2 OS sur votre ordinateur mais que XP sera disponible seulement en ouvrant la console virtualbox, c'est à ca que ca sert.

Si votre ordinateur est peu puissant cela risque de ne pas pouvoir fonctionner, mais vous pouvez utiliser la licence d'un ordinateur sous XP qui vous appartient si vous avez une copie de cet OS sous la main, pour l'installer grace à virtualbox.

Ne demarrez qu'une copie à la fois sinon Microsoft risque de detecter la copie supplementaire, ou bien les 2 simultanement mais en coupant le reseau virtualbox.

Avez vous tenter l'installation de votre logiciel sur eight en mode de compatibilité XP?

Cdt
retour 14 h 00 bon app et sutout pas de panique je suis sur que c est tres opaque mais on peut debroussailler ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Guy72 Messages postés 901 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 21
24 janv. 2013 à 13:54
Bonjour
Voici mon PC actuel:

Modèle Acer - Aspire T180

Processeur à AMD Athlon 64 3800+Cadensé à 2.40 GHz

Carte mère à Acer EM61SM/EM61PM - Bios R01-B3

Chipset à NVIDIA MCP61

Mémoire à 2 barrettes de 512 Mo + 1 de 1 Go

Carte graphique à NVIDIA GeForce 6100 nForce 405 - CPU 425 MHz

Disque Dur à Hitachi HDT725025VLA... 238.88 Go

Lecteurs optiques à HL-DT-ST DVD-RW8GSA-H41N

Réseau à Ralink corp. RT2561/RT61 802.11g PCI

Réseau à Marvell Technology Group Ltd 88E8056 Ethernet

Multimédia àNVIDIA Corporation MCP61 HD Audio


Pour bien comprendre ce que je souhaite, voici en détail l'explication de mon message:
J'ai acheté et installé Windows 8 sur le PC cité ci-dessus.
Avant, il j'avait Vista

MAIS....., je ne pensais pas que je ne pourrais plus utiliser mon logiciel "Météo".
Ce logiciel, je l'utilise tous les jours.

http://www.archive-host.com

1) J'ouvre mon logiciel, un interface apparaît.
2) Avec les graphiques etc.....
3) J'exporte les données de la base météo dans un fichier Excel.
4) Après je travail sur Excel et je ferme le logiciel météo.
Je n'utilise ce logiciel que 5mn.

MAIS.....si je n'arrive pas à faire ça avec VirtualBox ou autre, je serais obligé de garder mon ancien ordinateur et écran, que pour ça......boff (pas de place).
Sinon supprimer Windows 8 et mettre XP....re boff.....pas possible.

J'ai bien un CD, mais c'est un CD pour réinstaller XP que sur un ordinateur ancien en XP Pack 2.

Sinon, faire une copie comment ?
En général, on a l'ordinateur sans les CD.

Cordialement












0
J'ai du mal à comprendre les gens qui s'entêtent à vouloir à tout crin rester esclaves de Micro$oft et de ses diverses prisons.
Tous ces emmerdements n'existent pas sous Linux.
VirtualBox n'est pas le plus évident des moteurs de virtualisation, mais VMWare ne fait pas mieux et c'est payant.
Une fois qu'on a installé VirtualBox, il faut lui apprendre à reconnaître les ports USB par exemple, et pour ça il y a des applications à télécharger sur le site d'Oracle.
L'installation d'un système invité n'est pas du tout évidente ni intuitive et on passe par des moments d'énervement, mais quel pied quand cela fonctionne !

Ce n'est pas simple quand on se lance là-dedans et ce n'est pas à la portée des novices qui n'ont jamais rien connu d'autre que la nounou Micro$oft qui les tient pour des neuneus et les maintient en sujétion.

Passez à Linux morbleu !

Bonne année à tous*
-2
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
24 janv. 2013 à 18:20
Re:

Est ce que vous avez tenté le mode compatibilité pour installer votre logiciel meteo sur eight?

Cdt.
0
Guy72 Messages postés 901 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 21
24 janv. 2013 à 11:33
Excusez mon ignorance, mais.....
J'avoue que je vois pas trop

Capturer l'iso.....,
Monter , lecteur....
Arrêter VisualBox et entrer dans sa configuration, si j'arrête VirtualBox comment je fais pour aller dans la configuration ,
-1