La bonne formule pour attribuer code si feuilles différentes

Résolu/Fermé
forever41 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 22:44
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 janv. 2013 à 21:31
Bonjour,

Pourrait-on m'indiquer quelle formule je dois utiliser pour que les codes d'une feuille 2 viennent se mettre sur la feuille 1 en face des mêmes noms correspondant. (sans les reclasser au préalable).

Je m'explique :
En fait sur 1 feuille j'ai par exemple des noms à qui un code est attribué ;
sur ma feuille 2 j'ai aussi des noms à qui un autre code est attribué, mais ces noms ne sont pas classés dans le même ordre que la feuille 1. (bien évidemment si je classe dans le même ordre ça fonctionne mais sur le vrai fichier, on va dire que le tri n'est pas possible).

Ce que je souhaite :
que les codes de la feuille 2 viennent se mettre automatiquement en face du nom en commun de la feuille 1. (ou l'inverse, peu importe)

J'ai testé la formule =SI(A3='client x'!A5;'client x'!B5) mais dès que les noms de la feuille 1 ne sont plus sur le même numéro de ligne que la feuille 2, le résultat affiche "faux" ! (feuille 1 = client x et feuille 2 = client y)

J'avais préparé un petit fichier pour aider à mieux comprend mais ne sais pas comment l'ajouter à mon post ! (c'est une première pour moi de poser une question sur un forum!)

Par avance, je vous remercie sincèrement de votre aide.

MERCI !



A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
23 janv. 2013 à 22:57
Bonjour,

Avec ton explication, si en B2 tu mets cette formule cela devrait fonctionner :

=RECHERCHEV(A2;'client x'!A:B;2;0)

Tu tires ta formule sur la colonne B bien sûr.
0
forever41 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 07:40
bonjour !

tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse !
mais...
désolée mais ça ne fonctionne pas !
sur mon "petit tableau" d'essai ça marche sur les 2 premières lignes mais ensuite ça me met "N/A"
et sur mon "vrai" tableau, j'ai n/a sur toute la colonne.

MERCI QUAND MEME
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 janv. 2013 à 08:37
Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre ton "petit tableau" sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
forever41 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 19:25
bonsoir gbinforme !
ça y est j'ai réussi !
j'ai reformaté mes colonnes (sur les conseils d'un collègue), j'ai mis toutes mes colonnes en "nombre" même si il y avait du texte, puis j'ai retenté ta formule mais avec "faux" à la fin et ça a fonctionné !
Mille mercis pour ton conseil.... je garde cette formule précieusement !
ps je note aussi le site pour joindre un fichier, je ne savais pas comment faire !

peut-être à bientot !
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 janv. 2013 à 21:31
mais avec "faux" à la fin

Cela n'a pas dû changer grand chose car "FAUX" ou zéro sont totalement équivalents !
L'on met "VRAI" ou 1 pour prendre la valeur inférieure s'il s'agit de nombres triés comme un barème par exemple.

La formule fonctionne très bien sur du texte et même plutôt mieux que sur les nombres, tu avais sans doute une petite virgule de manipulation erronée au premier essai.
0