Connexion DVD recorder sony RDR-HX725

Fermé
ethelsze Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 21 févr. 2007 à 19:08
 christian - 1 juil. 2015 à 17:37
Bonjour,

Je n'arrive pas à enregistrer les chaines de canal sat sur mon lecteur enregistreur . Lecture de DVD OK.
Qui peut-m'indiquer le sens des branchements entre TV/LCD décodeur canal sat et lecteur enregistreur ? J'ai tout essayé.
Merci de votre aide
A voir également:

28 réponses

bonsoir,je n'arrive pas a programmer les chaines sur le sony avec une télé SAMSUNG LE32S8. Quelq'un peut il m'aider?
16
J'ai passé 5 jours... mais je sais la notice par coeur... je connais les connexions à réaliser entre chaque appareil (decodeur, TV, DVD, antenne SAT,TNT). Cela marche; la programmation aussi. Mon seul problème: le système Guide Plus...( je ne reçois pas...).
POUR LES RACCORDEMENTS:
Réaliser le schéma de la page 30 de la notice SONY ( pour un raccordement avec un décodeur Sat. ) en reliant, depuis le DVD:
la sortie Line 3/décodeur du DVD, à la prise TV du décodeur, avec un cable péritel ( 21 broches ).
la sortie line 1 du DVD, à la prise AVI du téléviseur ( prise habituelle du décodeur ), avec un cable péritel (21 broches ).
Ne pas oublier la liaison antenne entre la prise OUT du DVD et le téléviseur ( cable d'antenne ).

Si cela ne marche pas, écrivez ici je répondrai.
CAVIN
6
J'ai suivi le raccordement repris dans votre mail, malgrés tout je n'arrive pas à avoir la ligne 3
merci
Edouard
0
caroetnanou
31 mars 2008 à 14:02
Bonjour,
On galère !
Nous avons un décodeur canalsat, et impossible de brancher correctement notre lecteur dvd enregistreur (samsung HR753). En effect le câble de l'antenne satellite du décodeur est un système à vis que nous pouvons donc brancher sur le décodeur, Car si je récapitule ,il faut :
- péritel du lecteur dvd au décodeur et
- péritel du lecteur dvd au téléviseur,
-câble antenne tv du lecteur dvd à la tv,
mais alors le câble qui est actuellement branché au décodeur avec son système à vis ? on en fait quoi ?

J'espère qu'on pourra trouver une solution.
En attendant merci à tous !
0
j ai un decodeur tnt metronic ; lorsque je veux enrengistrer une chaine tnt sur le HDD ;une fois l enrengistrement fait je m apercois que quand je change de chaine avec la telecommande de la tnt l il menregistre les chaines lorsque je change les chaines
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233 > gigi
16 nov. 2008 à 10:23
Bonjour. Pour éviter ce phénomène il te faut un adaptateur double tuner. Le tien doit-être simple tuner ce qui explique ton problème d'enregistrement. @+.
0
Salut,

Tout d'abord MERCI pour ses explications... tu m'as enlevé une épine du pied (j'essaie de brancher canal sat et mon enregistreur depuis plus d'une semaine)... ensuite, dans ce cas de figure, où puis-je rajouter un magnétoscope??
0
J'ai donné une explication que je crois claire dans le courrier lecteur à la rubrique où vous avez écrit.
CAVIN. A votre disposition: c'est gratuit !
3
Bonjour Cavin voilà mon probleme, j'ai une livebox avec un decodeur pour la television, j'ai branché mon lecteur enregistreur Sony RDR HX650S commen indiqué sur notice line 1 peritel relié au decodeur sortie vcr l'autre sortie du decodeur sur le televiseur et sur ma line 3 une peritel reliée à mon home cinema afin de faire passer le son de mes films divx ou de la television sur le home. j'ai regler les chaines television sur l'enregistreur graveur avec la connexion antenne branchée sur sortie lecteur enregistreur et l'arrivée sur television, tout semble bon mais impossible d'enregistrer les chaines numériques meme en me placant sur line 1 ecran tout noir j'enregistre du noir, comment faire, merci
0
christian > surfshane10
1 juil. 2015 à 17:37
je suis orange,avec un decodeur pour tv orange, j'ai un enregistreur DVD recorder sony,le decodeur orange est connecté à la tv en HDMI,les signaux orange arrivent donc par la paire cuivre telephonique,ma tv ne connait pas les 25 chaines tnt ,que,les 19 anciennes qui arrivent par le rateaux,,donc je pensais qu'avec le decodeur orange ,j'allais pouvoir enregistré, les 25 chaines tv orange qui elle arrivent par la paire telephonique via la live box,et bien chers internautes quelques soient les connections entre les trois elements, TV+ decodeur tv orange+ DVD recordeurs sony,impossible d'enregistrer les chaines qui arrivent par la tv orange,par contre les 19 anciennes chaines tnt qui arrivent par coax depuis le rateaux oui je peux enregistrer,que pensez vous de cette situation ,dois-je ajouter un decodeur tnt à la tv,genre strong ou autre???? merci à vous pour vos avis,christian
0
philippe.dunkerque
29 févr. 2008 à 17:05
Bonjour, vous avez l'air de bien connaitre cet appareil. voici mon souci. 1/ configuration: canalsat numérique, graveur sony hx725, ampli prologic yamaha. (pas de cable d'antenne donc pas de guide+ mais pas grave).
2/ avec un copain, on avait fait la config idéale, cable yuv, canalsat en dolby, bref super son et super image.j'avais même enlevé les péritel sur ma tv (seule restait celle qui va de canalsat au graveur)..je restais tjrs sur le graveur en "L3", ça commutait automatiquement du dvd au canalsat.
3/ un matin, sans rien avoir fait: plus d'image!! plus de L3, juste :1, L1,L2 et DV.

4/ comment retrouvé ce fameux L3? je pouvais enregistrer en direct aussi.

merci pour votre aide, ce qui est bizarre, c'est qu'il s'est passé qq chose alors que je n'ai rien touché.
0
Lino > philippe.dunkerque
9 mai 2008 à 17:02
Bonjour;
je suis dans le même cas que toi (plus de L3)
j'ai reconfiguré paramètres par défaut (rien) et débranché mon graveur (attendu 2h) puis rebranché et toujours pas de L3 sur mon sony :(

si tu as une solution je suis à ton écoute
0
je viens de trouver; en fait lors de l'installation il faut dire qu'il n'y a pas de décodeur en l3
0
BLANKO2007 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007 3
20 déc. 2007 à 21:46
bonjour a tous,voila j'ai free box et son modem, je voudrais savoir la conexion de cables svp; aussi j'ai bloqué ma commande et je l'ai mis en DVD 1 au lieu de DVD 3 et je n'arrive plus a la debloquer . merci infiniment
3
Bonsoir, concernant la telecommande j'avais le meme probleme que toi , tu dois tout simplement appuyer sur le numero 3 et enter au moins 5 secondes
0
kelt > barakatmar
29 mai 2008 à 18:12
je n'arrive toujours pas à débloquer ma télécommande. J'ai appuyé sur 3 et ENTER un bon moment et rien ne se passe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous ! voilà je cherche à mettre un film gravé sur dvd+rw sur le disque dur de mon graveur de salon , et à chaque fois , il dit ''pas possible avec se disque'' j'aimerai savoir si il y a une astuce ou une manipulation à faire sur mon graveur je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le mode d'emploi , j'attend vos solutions et vos conseils merci d'avance !
2
j'ai le meme probleme si vous avez touvez la solution donnez moi la ce serai très sympa en attendant merci
0
Benzco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
12 avril 2008 à 08:19
Bonjour Jack 59,

J'ai le meme probleme, je cherche à mettre un film gravé sur dvd+rw sur le disque dur de mon graveur de salon, mais impossible. Avez vous trouvé solution ?
D'avance Merci
Bonne réception

Benzco
0
BOnjour à tous

Je viens d'avoir un problème avec mon dvd recorder RDR HX 725. quand je l'allume, il s'éteint au bout de quelques secondes, se rallume et s'éteint de nouveau. Connaissez vous le problème ? ventilateur ? ou autre ?
Merci de me répondre avant que j'aille voir le SAV.

Séb
2
Bonjour, j'ai exactment le meme probleme. Avez vous obtenu une solution? Merci par avance de votre reponse.
0
Bonjour,
Meme probleme récurent malgré un retour chez Darty (diagnostic = fonctionne parfaitement) Démarrage puis Arrêt puis re-démarrage
Comment avez vous pu règler ce problème ?
0
herve > frayer
25 oct. 2008 à 11:01
Bonjour

j'ai le même probléme .Vous avez resolu le votre ?
merci
0
herve > frayer
25 oct. 2008 à 11:01
Bonjour

j'ai le même probléme .Vous avez resolu le votre ?
merci
0
?
0
Bonjour,
J'ai un lecteur dvd enregistreur sharp, j'ai canal satellite.J'ai fait l 'installation du guide plus mais les chaines ne se telechargent pas !!!
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que j'ai oublié de faire ou me redonner la demarche entierement !!!
merci de me trouver une solution
2
mathu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
28 févr. 2008 à 21:58
Bonjour, j’ai le graveur Sony HX725
Je fonctionne avec la livebox et le décodeur de chez orange et je ne peux pas recevoir la TNT par l’antenne. Je suis connecté du décodeur au graveur à la prise line3 par un câble péritel, je repart vers la télé par la line 1sur la prise AV1 du téléviseur, l’antenne passe par le décodeur en in repart en out, vers le graveur (en in). D’autre part j’ai un câble à la prise vidéo du graveur qui va vers un autre téléviseur le son est pris sur la prise line 1du graveur (j’ai images et son sans décalage sur les 2 téléviseurs). Cela marche très bien.
Mon problème, quand je veux passer en lecture différé la touche option n’est pas active il faut que je fasse title list (ouvrir, fermé), je trouve cela anormal. Ce qui m’étonne encore plus c’est l’impossibilité d’accéder directement à la line 3. Par la touche prog je passe par line1, line2, et puis on passe à 1 et 2 et 3 et…..ce qui m’oblige, comme je ne peux pas capter la TNT, d’aller chercher une chaîne quelconque qui me permet de passer en line3 et revenir à ma chaîne par le décodeur. Je pense qu’il doit y avoir une solution mais je cherche depuis un an et ne trouve pas le renseignement.
D’avance merci
2
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
23 déc. 2007 à 20:43
Bonjour. Sur ton Sony ce n'est pas AV1 mais L1 & L2. Pour laisser passer la vidéo avec ton Sony il faut te mettre sur L1 à l'aide de la télécommande en appuyant sur la touche PROG + & -, en haut et à droite. @+.
1
tout fonctionne, bons branchements !!
Mon seul problème: le système Guide Plus...( je ne le reçois pas...).
connaissez vous le canal pour télécharger manuellement
car automatiqquement , ce n'est pas possible aavec le décodeur satellite

merci
1
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
22 févr. 2008 à 10:23
Bonjour. Quelles chaînes??????
Si c'est numérique ça ne se programme pas.
Si c'est hertzien, tu branches l'arrivée antenne sur entrée de ton Sony, sortie antenne de ton Sony sur entrée antenne TV.
Ensuite tu fais une recherche automatique.
@+.
1
caroetnanou
31 mars 2008 à 14:06
Bonjour,

Je suis comme vous j'ai un décodeur canalsat, et impossible de trouver les bons branchements avec notre lecteur dvd enregistreur. Nous n'arrivons pas à enregistrer une autre chaine que celle que nous visionnons !
Le câble de notre décodeur est un système visser alors je ne vois pas comment le brancher sur le lecteur dvd ?
J'espère que vous pourrez nous aider car je vois que votre message date un petit peu et je pense que depuis vous avez trouvez une solution.
Dans l'attente, merci
1
le branchement est simple il faut que la péritel ki relie le graveur (sur la prise av1) soit branché sur le démodulateur canalsat (sur la prise magnétoscope) et bien sur la prise du démodulateur (sur la prise tv) soit braché o téléviseur.
ensuite lorsque tu enregistre canalsat il faut ke tu met ton graveur sur av1 bien sur choisi ta chaine ke tu veux enregistré sur canalsat
0
CAVIN Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2007
9 déc. 2007 à 11:04
raccordements RDR-HX725:
J' ajoute:
sur le schéma de la page 30 de la notice, il manque la liaison avec un cable d'antenne entre:
LA SORTIE OUT DU DECODEUR ET LE RDR- HX725 SUR L' ENTREE IN.
CAVIN
0
xanadu50 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2008
28 sept. 2008 à 22:20
Bonjour CAVIN,
Apparemment tu es un pro, alors tu pourras sans douter m'aider.
Je n'arrive pas à installer mon lecteur/enregistreur DVD RDR-HXD890 à canalsat et à ma TV.
Peux-tu, SVP, venir à mon secours?

xanadu50
0
Je viens de m'abonner à canal le bouquet.
Quelle est la touche de la télécommande du sony hx725 pour aller sur Av1 ?

Merci
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
21 janv. 2008 à 09:58
Bonjour surfshane10. Il faut brancher ton décodeur télévision sur la péritel lecteur-enregistreur (celle du haut-ligne3), sortie lecteur-enregistreur (celle du bas) sur entrée péritel de ton home-cinéma & sortie peritel home-cinéma sur ta télé. Comme cela tu auras image & son. @+.
0
merci pour ton conseil, je teste ce soir et je te tiens au courant de l'évolution de la situation demain, grand merci de m'avoir répondu et à +
0
un grand merci pour ton aide j'ai suivi tes conseils mais en les modifiant un peu car mon installation était un peu compliquée.
J'ai branché sortie decodeur orange sur line 1 enregistreur graveur et sur line 3 enregistreur graveur un demultiplicateur peritel sur lequel j'ai branché ma sortie home cinema et le demultiplicateur branché sur la television, resultat tout marche je peux suivre tele numerique sans allumer le graveur enregistreur, je peux enregistrer en numérique de plus le son passe sur le home cinema, enfin tout va pour le mieux si mon experience peux aider, voila et encore merci
a+
0
il faut regarder en appuyant sur Guide.
C'est là que j'ai trouvé le menu permettant afficher AV1 sur les anciens appareils.
0
est-il pssible de leire un dvd 9 avec ce lecteur svp?je viens d'acheter un coffret en belgique zone 2.merci.sylvie
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
23 févr. 2008 à 09:56
Bonjour pepette. Si tu as un Sony comme moi, il n'accepte que les DVD-RW et pas les + malgré ce qu'ils disent. J'utilise que des - et ça fonctionne parfaitement. Je parle de la gravure sur DVD. @+.
0
bjr , j ai un probleme , par une mauvaise manip ,de ma part , je n arrive plus a me servir de ma telecommande , (pile neuve ) jai du mettre un code ! et la ,plus rien , et je n arrive plus a remettre le dvd en reset ? avez vous une solution , j ai deja debranche le 220v et toujours rien ,merci d avance , Bernard de la rochelle
0
tintinmartin Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 5
31 mai 2008 à 14:24
Bonjour nanar de larochelle, a tu reussi a deblaquer ta telecommande. J'ai fait la meme erreur et depuis plus rien.C'est peut etre l'air de la mer, lol Merci
Tintinmartin de St Rogatien
0