Arnaque via la côte d'Ivoire

Géode233 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - Modifié par Géode233 le 23/01/2013 à 20:00
 mamad - 1 avril 2013 à 19:47
Bonjour,

J'ai failli je pense, comme plusieurs d'entre vous être victime d'une arnaqueuse qui est ou se prétend actuellement en Côte d'Ivoire.
Je me suis inscrit il y a environ 03 semaines sur Meetic espérant faire des rencontres sympas. Après quelques jours, j'ai été contacté sur ce site par une certaine : Miniie_namur laquelle a signé Laura et m'a laissé son adresse mail soit Laura Tafforeau@hotmail.com . Nous avons communiqué pendant plusieurs jours, au début par Mail et rapidement via MSN. J'ai même eu régulièrement des conversations avec webcam et j'ai pû découvrir une charmante jeune femme d'origine Européenne d'environ 32 ans. Elle m'a expliqué vivre à Namur en Belgique et avoir un magasin de vêtements pour femme à Mons. Elle se trouvait selon elle actuellement en Côte d'Ivoir depuis quelques semaines pour soutenir sa mamie qui était selon elle malade d'un cancer et vivait là-bas depuis 30 ans. Au début les conversations étaient amicales puis elle a commencé à se montrer de plus en plus tendre et douce, envoyant un petit Mail gentil le matin etc... Rapidement, j'en suis arrivé à lui faire "confiance" et à être impatient de son retour en Belgique.
Un samedi matin, en ouvrant ma boîte Mail, j'en ai découvert un auquel étaient joints des radiographies ainsi qu'un soi-disant rapport rédigé la veille par un médecin d'Abidjan lequel stipulait la nécessité d'une opération urgente pour Mamie.
Laura m'a demandé de lui envoyer 650 €uros afin d'acheter 02 billets d'avion pour revenir avec sa grand-mère au pays. J'ai proposé mon aide en suggérant que j'allais m'occuper de la réservation ce qu'elle a refusé habilement. Je lui ai également fait part de la nécessité de contacter sa mutuelle en Belgique afin de connaître les possibilités de prise en charge de sa grand-mère, les hôpitaux refusant de prendre en charge les personnes non couvertes. Je lui ai dit que je me chargeais des démarches et lui ai demandé ses coordonnées exactes. Bon pour faire court, elle ne voulait rien me communiquer de plus et s'énervait assez rapidement, revenant sans cesse sur la nécessité que je lui envoie l'argent. Je lui ai versé : Nada, schnol, zéro et depuis...plus de nouvelles !
J'ai effectué des vérifications sur ses noms, âge etc... Eh bien, aucune trace de Laura Tafforeau vendeuse de vêtement sur le sol Belge. Attention, en regardant sur internet, il y en a une autre mais ce n'est pas la même photo ni la même personne. Miniie_namur lorsqu'on la tape sur Google mène à un profil sur "YouforMe" et là, c'est bien mon arnaqueuse.
Bon, mon portefeuille n'a pas été préjudicié mais mon amour propre un peu quand même. Je le signale pour aider d'autres éventuels pigeons et si vous avez des infos sur elle, n'hésitez pas à me les communiquer. J'ai 02 photos d'elle également.

4 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
23 janv. 2013 à 20:50
Salut,
Ouais toujours les memes calembredaines !!!
Si ma memoire ne me fait pas defaut,l'ancien Congo Belge,etait une ancienne colonie .
Qu'est ce que sa "mamie" a ete foutre en CI ??Se faire soigner son cancer ???
Il aurait mieux valu qu'elle reste a Leopoldville !!!!!
Encore une bonne vieille combine Ivoirienne a la romance scam!!!
A+
4
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 304
23 janv. 2013 à 20:52
Bonjour,

Tu as de la chance qu'elle se soit arrêter à 650 € elle aurait pu pousser plus loin ses demandes.

650 € X par xxxxxx "pigeons" = le compte est bon.

Elle change de nom comme de chemise, d'histoire également.
1
Géode233 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 21:06
D'abord merci pour vos commentaires.
N'étant pas un fan d'internet, je n'avais jamais été sur un site de rencontre et çà commence à me dégouter. Une heure après avoir posté ce message, voilà déjà une nouvelle "franco-Ivoirienne" qui me contacte. Je dois revoir mon profil, c'est pas possible j'ai vraiment l'air d'un pigeon à mon avis.

Ceci dit, je dois reconnaitre que Laura TAFFOREAU est très habile, ses conversations sont claires, sans aucune faute d'orthographe, elle m'a proposé des conversations avec la web cam pour que je puisse la voir et ne m'a jamais rien demandé avant ce fameux we.

Quelques questions me taraudent : Pourquoi spécifiquement la Côte d'Ivoir ? Si elle y est / y sont vraiment, que font ces jeunes femmes séduisantes là-bas ?
0
bonjour
mdr!
tu 'nas pas compris q'il n'y a pas plus de femmes séduisantes la bas que de martiens sur Mars ?*

tes filles séduisantes sont en realité des groupes de mecs qui se marrent bien!!

les photos de filles éduisantes, n'importe qui pour en mettre sur le net!!

pfffffffffffff
0
Géode233 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 > Volte
23 janv. 2013 à 23:49
Merci Volte,

mais il y a une chose que tu ne semble pas avoir comprise toi non plus. En réalité, j'ai eu plusieurs conversations avec elle via web cam et c'était tout sauf un mec de l'autre côté. La fille qui me parlait et que je voyais était bien celle des photos. Alors je veux bien reconnaître avoir été naïf de la croire un temps mais la fille existe quel que soit son vrai nom et puis au final...la seule chose que j'ai perdue dans cette histoire, c'est un peu de temps; et sur ce point là, elle en a perdu autant que moi.
Pfffffffffff
0
joraline Messages postés 44326 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 304 > Géode233 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
30 janv. 2013 à 20:45

mais il y a une chose que tu ne semble pas avoir comprise toi non plus. En réalité, j'ai eu plusieurs conversations avec elle via web cam et c'était tout sauf un mec de l'autre côté. La fille qui me parlait et que je voyais était bien celle des photos


Rabatteur en jupon qui travaille pour les brouteurs en question.
0
Elle sevit encore, sous le nom de Marie durant sur fbook!!!
0
Voici des liens qui pourront peut etre vous aider

http://www.arnacoeurs.com/
https://www.facebook.com/pages/Arnaques-C%C3%B4te-dIvoire-pour-tout-savoir/222670161134833
0
Salut,
Je suis entrain de discuter avec une belle blonde qui est supposé d'etre en cote d'ivoir.
J'ai des photos, mais elle m'intrigue donc je tente de me renseigner .
C'est peut etre la meme femme, elle n'a rien demander pour l'instant mais je doute for d'elle.
0