Problème Macbook Air bruyant qui chauffe !

Fermé
papichulos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 23 janv. 2013 à 18:57
acvigier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 09:14
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, j'ai acquis un MBA de 2011 il y a quelques mois, j'en suis ravi ! Le seul problème, c'est que parfois il a tendance à vraiment chauffer et faire du bruit, notamment lors de visionnage de vidéos sur internet. Et, depuis deux jours, il se met à chauffer et a souffler d'un coup. J'ai été voir dans le moniteur d'activité, et c'est un certain QTKitserver machin qui est en cause, selon le moniteur d'activité il utilise (quand il s'active) 150% du disque dur (si c'est comme ça que l'ont dit) et desfois il est en double...
Donc voilà, je ne sais pas si quelqu'un à déjà eu ce problème, c'est assez gênant.
Merci !



A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
24 janv. 2013 à 16:03
Bonjour,

1) Allez dans les préférences système, dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran => Comptes => Ouverture, et supprimez, ou décochez des applications qui s'ouvriraient au démarrage et dont vous n'auriez pas l'utilité.

2) Vérifiez que des documents ne soient pas en attente d'impression.

3)Vous pouvez télécharger ce logiciel pour contrôler les températures : http://www.bresink.de/osx/0TemperatureMonitor/download.php5
Déjà les opérations ci dessous vont lui faire du bien et réinitialiser les fonctions internes dont la la gestion thermique :

(Même si toutes les procédures suivantes sont sans danger, il est capital même en temps normal d'effectuer des sauvegardes sur un autre disque).

3) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Utiliser Onyx par une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).

4) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
A : Éteignez votre Mac.
B : Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape D.
C : Allumez l'ordinateur.
D : Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
E : Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
F : Relâchez les touches.

5) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".


6) DÉMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche Maj enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu'un logo Apple gris apparaît à l'écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )


7) RÉINITIALISATION DU SMC

https://support.apple.com/en-us/HT201295
23
papichulos Messages postés 26 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 12
24 janv. 2013 à 19:58
Merci ! C'est un peu compliqué pour moi tout ça ! Mais n'y a t-il pas des pilotes capables de résoudre ce problème de chauffe lors de la lecture de vidéo flash ?
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
24 janv. 2013 à 20:41
Ne vous laissez pas impressionner suivez cela comme une recette de cuisine. Sinon le problème est le même avec Safari?
0
franlou1 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
24 oct. 2015 à 15:10
merci à pierrephoto!! Mon problème de bruit+chauffe de macbookair a été résolu immédiatement: Super!!
0
acvigier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 09:14
Merci infiniment, cela a fonctionné à merveille. Je souffrais de ce problème depuis deux ans ! je me demande pourquoi je n'ai pas résolu ça plus tôt. Je ne reconnais plus ma machine... On n'entend plus rien.
0