[Stockage] Contrôleur IDE Ultra-ATA/133

Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 21 févr. 2007 à 18:13
 dino - 16 oct. 2008 à 01:29
Pour commencer, salut à tous et merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'aider.
Voila mon problème, j'ai reccement acheté un nouvel ordinateur, et je souaiterais garder mes deux anciens disques dur IDE. Le problème c'est que sur ma nouvelle carte mère (Asus P5N32-E SLI) il n'y à qu'un slot IDE, et j'ai déjà branché sur cette nappe un autre disque dur IDE qui me sert de C: et qui contient l'OS (Windows XP SP2) ainsi que mon ancien lecteur/graveur DVD.
J'ai donc acheté en plus une carte controlleur (Ultra ata/133 pci raid card) no-name apparament. Et dans la "notice" livrée avec, la seule chose qu'on évoque c'est comment mettre des disques dur en RAID, ce dont je me moque éperdument.
Suis-je obligé d'utiliser cette carte en RAID ? Est-ce que des disques IDE en non RAID peuvent êtres mis dessus ?
Cette carte possède deux slots IDE, dans lequel dois-je mettre la nappe ? Peut importe ? L'un est bleu l'autre rouge sois-dit en passant.
Sachant que je ne souaite rajouter que deux lecteurs (des disques durs) je n'ai pas besoin de la fonction RAID ni non plus de mettre une seconde nappe IDE sur la carte controlleur.
En gros, je ne parviens pas à faire reconnaitre un lecteur branché directement sur la carte, dois-je faire une manipulation pour que le bios reconnaisse les lecteurs branchés sur la carte controlleur ? Ou alors uniquement installer les drivers livrés avec une fois WinXP booté ?
Car dans la notice techique les seuls aides sont comment installer deux disques dur en raid ou comment installer les drivers sous différends OS UNE FOIS que le bios à reconnu les dis lecteurs.

Dans le cas ou la carte ne me permettrait pas de réaliser ce que je veux, pourriez-vous me conseiller une carte le pouvant ?

Merci du temps que vous accorderez à mon problème, et bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
21 févr. 2007 à 18:28
Normalement tu dois pouvoir accéder au BIOS de cette carte au démarrage en appuyant sur une certaine touche affichée à l'écran, est-ce le cas ?
1
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 7
22 févr. 2007 à 02:54
Ils me disent d'appuyer F3 pour accèder au RAID BIOS dans la notice, mais j'ai beau appuyer non stop durant tout le démarrage du pc, rien du tout... Et ca finit toujours par booter normalement sans afficher quoique ce soit.

Dans l'ordre, j'ai les écrans suivant :
1) Logo de la carte mère (LifeStyle Asus, etc...) avec les options suivantes DEL pour entrer dans le bios ou TAB pour afficher le "post-message" de quelque chose (mauvaise mémoire ;)).
2) Si DEL alors le BIOS, sinon avec TAB je tombe sur le classique écran permettant de rejoindre (également) le bios et ou est listé les lecteurs, la mémoire, le processeur. Ici j'ai le choix entre DEL (toujours) pour le BIOS ou F8 pour le "boot menu" qui me permet de choisir sur quel lecteur booté en priorité (nouveauté pour moi, je trouve ca super soit dit en passant, quand on a pas envie de se casser le cul à modifier les priorités de boot dans le bios).
3) DEL m'amène dans le BIOS, et F8 m'affiche un menu me permettant de choisir entre les différends lecteurs présents et de booter dessus. La, soit je choisis le lecteur ou booter, soir F4 pour quitter le menu et booter normalement.
0
dino > C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013
16 oct. 2008 à 01:29
slt, j'ai le meme souci que toi. j'ai branché un dd esclave et un cdrom sur ma carte pci ide.
dans le bios mes deux matériels ne sont pas détecter, par contre ma carte pci est bien installé. impossible de détecter le matos sous windows...
quelqu'un a la soluc svp?
exploitation :
xp sevice pack 3
carte mere asus p5gc-mx/1333
intel dual cor a 2.00gb
0