Erreur 102 erreur le connexion au serveur SQL ouverture CCMX

Fermé
TACOUNET - 23 janv. 2013 à 17:52
Infotitine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 9 févr. 2013 à 01:27
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon logiciel CCMX. Lors de la mise en marche de mon PC, lorsque j'ouvre le logiciel CCMX, j'ai un message d'erreur qui m'indique :"Fonction SPADC_OUVRI_ADC Méthode mouverturebase Code erreur-102 lors de la Connexion au serveur SQL. La DSN ou l'utilisateur et son mot de passe ne sont peut être pas corrects lors de l'ouverture de la base ADMCLI sur le serveur.

Je ne comprends car je n'ai pas changé le mot de passe de mon PC et cela vient d'arriver comme lors de l'ouverture.

Par conséquent j'ai un gros soucis car je ne peux plus ouvrir le logiciel.

Merci d'avance au personnes qui pourront m'aider.

A voir également:

1 réponse

Infotitine Messages postés 37 Date d'inscription samedi 27 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 18
9 févr. 2013 à 01:27
Bonsoir,

Le code erreur 102 est lié au fait que vous avez changé le nom du pc ; rien à voir avec le mot de passe, ou alors les services SQL ne sont pas démarrés.
Le sql agent et sql express doivent être démarrés.

Vérifier ccmx environnement : le nom y figurant doit être le même que celui du pc (clic droit propriété).

Si effectivement, le nom du pc a été modifié, il faut remettre l'ancien. Sinon lancer une requête sql pour renommer correctement tout le pc et les services sql.

Cordialement,
-1