Prise intitulée "digital audio (out) optical sur TV Samsung

Fermé
sichon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 23:15
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 24 janv. 2013 à 21:04
Bonjour,

Est-il possible de brancher un casque audio sans fil] sur cette prise située au dos d'une TV Samsung] slimed smart LED 3D série 6.

La prise casque jack 3.5 existe bien sur ce modèle mais le branchement du casque coupe le son pour le co-téléspectateur ....

Quelqu'un pourrait-il me renseigner et m'expliquer la manip correspondante pour pallier cet inconvénient.

Merci d'avance
Sichon
A voir également:

3 réponses

sichon Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 15
24 janv. 2013 à 14:05
réponse à STARGATE 43
Merci pour ta rapidité et mes excuses pour le manque de précision;

Voici les référence TV: "UE46ES6100WXZF TV SLIMED 116 CM SMART S62012 3D"
Voici celles du casque: casque stéréo Silver crest Home tech sans fil avec radio FM CAN intégrée "SFR2.4 A1" garanti 3 ans?
En outre je dispose de la freebox révolution depuis une semaine

Quant à mon problème je voudrais utiliser ce casque à une sortie qui ne soit pas la prise casque existante qui coupe le son pour le "cotéléspectateur"

Tout d'abord J'ai utilisé le cable péritel fourni par free, je l'ai branché sur la freebox player et ajouté à l'extrémité une prise gigogne mais non reliée à la TV pour demeurer en HDMI.

Ensuite j'ai utilisé l'ancien cable de free qui outre la sortie péritel est pourvu de 2 fiches RCA auquel j'avais adjoint un cable audio avec sortie femelle jack 3.5mm
toujours no relié à la TV...

Dans les 2 cas, les 2 "led" du socle transmetteur du casque sont au vert mais la connexion avec le casque n'est pas effectuée.

Ultime manip je branche le socle transmetteur directement sur la prise casque Tv. Toujours pas de synchro du casque bien que les leds du transmetteur soient au vert . ...Si j'effectue le branchement du casque en direct sans passer par le transmetteur çà marche.

Je conclus
*soit à un défaut de synchro de la fréquence porteuse (2.4-2.48 GHZ méthode WLAN-Hopping ) au niveau du bloc transmetteur.
*soit à un défaut interne du transmetteur
* soit à un mauvais réglage du son de la TV

Voici mes questions:
*puis-je me servir de l'emplacement "digital audio out (optical)" au dos de la Tv pour brancher un casque sans acheter une barre son (la plupart dépourvue d'entrée casque)?

*l'entrée SPDIF de la freebox player peut-elle me servir?

* N'est-il pas plus simple d'acheter 2 casques filaires simples de 6m à brancher directement sur la prise Tv grâce à une prise jack double?

Par ailleurs je prends contact avec Lidl pour voir ce qu'ils peuvent faire pour un casque acheté début décembre qui marchait bien en analogique sur une vieille TV.

Merci de me lire et de me conseiller.
11