Rechercher : dans
Par :

Service reseau impossible a demarrer !!!

Dernière réponse le 21 fév 2007 à 18:24:06 gratteuse, le 21 fév 2007 à 15:41:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous ,
je ne vois plus ma carte reseau dans les propriètes des favoris reseau mais surtout je n'arrive plus a re demarrer mon service connection reseau le message suivant apparait : erreur 126 le module est introuvable

pourtant je n'ai fait aucune manip de spéciale ???

MERCI pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « service reseau impossible a demarrer !!! » dans :
Activer/désactiver les services au démarrage Voir Méthode simple Pour voir la liste des services, aller dans le menu "Système" > "Administration" > "Services". Cochez/décochez les services que vous souhaitez activer/désactiver. Note: Cette fenêtre n'affiche pas tous les services....
[Windows] Démarrer/arrêter un service en ligne de commande VoirL'outil netsh (netsh.exe) permet d'automatiser le démarrage ou l'arrêt d'un service grâce à la ligne de commande suivante : Pour démarrer un service : Net start nom_du_service Pour arrêter un service : Net stop nom_du_service Cela nécessite les...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows Vista VoirSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
QoS - Qualité de service VoirNotion de qualité de service Le terme QoS (acronyme de « Quality of Service », en français « Qualité de Service ») désigne la capacité à fournir un service (notamment un support de communication) conforme à des exigences en matière de temps de...

1

brupala, le 21 fév 2007 à 15:46:17

Est -elle toujours dans le gestionnaire de périphériques ?
et sans point d'interrogation .

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

gregool, le 21 fév 2007 à 15:49:54

Si la carte est n'est plus visible 2 solutions (hors incantations)
pour une carte intégrée, un clearcmos peut corriger le tir
pour une carte pci tu l'enleves tu reboot sans t'eteinds et tu redemarre avec...
et si rien n'y fait elle est peut etre HS, ça serait pas la 1ère fois...
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

3

gratteuse, le 21 fév 2007 à 16:26:18

Ok je vais essayer tous ca sachant que j'ai deja rebooter le DD sur une autre machine equivalente

Sinon juste pour savoir d'ou cela peut-il venir
Mauvais mise a jour ????

Merci pour tes infos.

Répondre à gratteuse

4

gregool, le 21 fév 2007 à 16:45:48
  • +1

Je n'ai malheureusement pas d'explication à te fournir, ça peut etre du a un tas de choses.
sur mon parc j'ai beaucoup de PB avec les cartes intégrées sur les chipset intel...
pourtant tout les postes ont le même hardware même image même MAJ systeme via SMS.
donc les causes ne sont pas forcement liées a une mise a jour. Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

5

gratteuse, le 21 fév 2007 à 17:40:12
  • +2

J'ai enfin trouvé la solution a mon pb en tout cas ça marche a la dernière minute j'ai decidé de copier le dossier entier system32 d'un poste equivalent et je l'ai simplement remplacer car en fait c'est le fichier svchost.exe qui été defectueux !!!

Voila c'etais pour info

Merci encore pour tous

bonne fin de journée

Répondre à gratteuse

6

gregool, le 21 fév 2007 à 18:24:06
  • +1

Merci pour l'info c'est bon a savoir... Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool
Collection CommentÇaMarche.net