Probleme installation carte son realtek AC97

Fermé
BEn ALi Baraket - 21 févr. 2007 à 15:22
 adilo - 1 août 2012 à 15:47
Bonjour, je vous décris mon Probleme espérons bien que quelqu'1 d'entre vous pourra m'aidé à le résoudre, mon probléme s'ai que la carte son (realtek HD AC97) de mon poste n'a pas voulu s'installé malgrais que c le bon drivers,j'ai essayé plus que 4 autre drivers compatibles tous sous windows xp mais tjrs la carte son ( qui est interne et pas sur PCI) détecté mais pas bien réconnu par le windows xp pro, je l'a désactivé du BIOS et l'activé apré un redemarrage, mais tjrs le mem probléme, l'action qui as causé ce probléme s'ai que j'ai fais une reparation pour le windows xp. je sais pas koi faire, essayé de m'aidez SVP? JE VOUS REMARCIE
A voir également:

12 réponses

Salut tout le monde!
Je voulais vous dire un grand merci et surtout à modestie!
J'ai également remformater mon xp et la carte son ne voulais plus s'installer! Il y avait un bug constant lors de l'installation de realtek AC97 car l'ordi se redemarrait toujours. Pour ceux qui auraient le même problème que moi un jour j'ai une carte mère avec carte son integrer GA-8SIML sur un packard bell.
Du coup j'ai installer Vinyl et maintenant j'ai du son! c'est parfait! Encore merci! Gros bisous!
10
huggybear Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
24 mai 2008 à 23:57
bonjour,
suite à la reinstallation d'un syst windows xp pro, mon ordinateur n'a plus de son. le pilote du controleur audio est realtek ac'97 mais quand je veux l'installer ça donne suite à un plantage de l'ordi avec ecran bleu. j'ai suivi vos conseils écrits dans ce forum et ai téléchargé et installé vynil ac'97. l'installation s'est passée sans souci mais je n'ai toujopurs pas de son. sur le volume quand je joue avec le curseur on entend bien des crepitements sur les enceintes mais aucun son !!

y'a t'il une solution logicielle ou c'est un probleme de hardware ??

si vous pouvez m'aider, merci
0
Salut !! Moi aussi J'ai le même probleme Or que je ne me connais pas trop en informatique au debut j'ai formaté mon ordi windows xp prof tout est bien passé Par contre j'ai plus de son Svp si vous pouvez m'aidez ca sera vrm gentil j'ai tout essaié mais quand j'entre au panneau de configuration -> Sons voix et periph' audio -> Voix On M'affiche ce msg : Il n'y a aucun péripherique audio sortie actuellement installé sur cet ordinateur

Je suis deséspéré ca fait plus de deux jours que j'ai pas de son ! Svp aidez-moi !
0
ibac001 Messages postés 230 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 29
9 déc. 2010 à 18:42
Merci mec, ça marche du feu de dieu ton truc! Pour ceux qui ont eux quelques problèmes :
http://french.eazel.com/lv/group/view/kl39635/Driver_VIA_AC97_Vinyl_Audio_Series_.htm
C'est là où je l'ai téléchargé.
0
deux jour de galère avec leur merde de realtek, moi j'ai un legend qui date un peu carte mere columbia 2 apparement ça correspond à ga-85mimlnf mais qui tourne . impossible de trouver les site pour charger les driver d'époque.
merci merci pour vinyl.
0
atention le site french.eazel.com sort comme un site dangereux et malveillant contenant des virus.. gaffe a vous ou vous telechargez
0
Bonjour,
J'ai le même probléme que les 2 autres confréres internautes sauf que moi ce vynil ne fonctione pas non plus et que celui du fabriquant fontione encore moins , voici ce que il m'affiche " Le Logiciel que vous êtes en train d'instaler pour ce matériel : Vynil AC'97 Codec Combo Driver ( WDM ) , na pas été validé lors du test permettant d'obtenir le logo Windows et vérifiant sa compatibilité avec Windows XP ,Continuer l'intalation de ce logiciel peux metre en péril ou destabiliser le bon focntionement de votre systeme meintenan ou dans l'avenir .
Et a chaque fois ses la même chause je doit rebooter en mode "sans echec" puis aller dans mes programmes du menu démarer pour l'éffacer et retrouver mon systeme stable une réintalation de xp a été essayer mais sans résultat je retourne a la même chause .....
Pouvez-vous m'aider svp je ne sais plus quoi faire.
6
Merci beaucoup vinyl marche +1 heureux. ce logiciel marche good luck a tous
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
21 févr. 2007 à 15:36
Quel est le modèle exact de la carte-mère ?
1
BEn ALi Baraket
23 févr. 2007 à 08:37
Le modele de la carte mere est: FUJITSU SIEMENS // Phoenix Technologies Ltd. 5.00 R1.23.2331, 11/05/2006 et merci de me repondre encore!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour peut-etre que vous avez deja fai le test mais allée dans le gestionnaire de paripherique pour mettre a jour les drivers a partir de cette endroit vous devez juste specifier l'emplacement exact du driver. gspr vous avoir aider.
1
BEn ALi Baraket
23 févr. 2007 à 08:42
Mais je te jure que j'ai téléchargé le dernier drivers à partir du site de Fujitsu Siemens, mais toujours le point d'interrogation jaune s'apparait sur le nom du périphérique, alors t'a pas d'autre idée svp ?!!
0
Merci modestie, c'est génial, mon matos marche avec de super son
Merci 1000 fois
1
thespartan Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 18 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
22 févr. 2007 à 03:27
Y-a-t'il un message d'erreur faisant allusion à un composant manquant?
0
BEn ALi Baraket
23 févr. 2007 à 08:32
Il y'en a aucun composant manquant pendant l'installation, juste à la fin de l'installation il me dis que le périphérique n'a pas pu démarré erreur (code 10) !!!! svp essaye encore de m'aidé !!!
0
modestie > BEn ALi Baraket
23 févr. 2007 à 10:46
bonjour, installes ceci: http://drivers.viaarena.com/vinyl_audiocodec_v660b.zip
0
abadou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 > modestie
4 août 2009 à 18:37
bjr modesite , j'ai acheté un nouveau pc et j'ai installé windows xp d'origine , et tous marche normalemnt apar le son comme les autres , et j'ai esseyer tous les drivers et sa marche pas , et quand j'ai esseyer vinyl_audiocodec et j'ai tout extraire , et quand j'essey de l'installer elle m'afiche une plaque STOP , écris dessus : Désolé, l'Assistant d'installation ne peut pas trouver le materiel pris en charge sur votre systeme. vérifier votre matériel, puis réesseyez..... je veut juste savoir ce probleme et comment le résoudre ! merci d'avance ^^
quelques infos:
Carte mère Foxconn 662 7MA
Carte son realtek
merci pour tous
0
Bonjour,
Merci pour ce sacré coup de main, j'avais perdu au moins 2 heures avec ce problème
Idem avec la carte son integrée realtek AC 97 qui ne voulait pas s'installer sous windows 2000, malgrès l'installation du pilote du site officiel realtek.
L'ordi s'eteignait à l'installation.
Avec ce pilote Vinyl audiotec tout marche parfaitement
Ouf !!!
0
mickey66130
17 mars 2008 à 15:46
achetez un uc avec vista j'ai instaler wind xp mais pas de son mais j'ai une image que faire?
0
bonjour
je m y connais pas en info
g plus de son
g une carte son realtek ac97
je l ai telecharge mais il me marque quand je le lance
entrer le chemin d acces copier les fichiers a partir de
qu est ce que c est
0
merci infiniment pour la fichier ma problem est resolu aussi
0
Bonjour à tous

Pour ma part j'ai désactivé la carte de son principale dans le bios et j'en installer une autre, car les pilotes de realteck ac97 n'arrivaient jamais à s'installer après plusieurs reprises et j'en ai essayer d'autres mais le windows XP redémarrait à chaque fois avant que l'installation se termine. Donc, avec l'achat d'une autre carte audio (peut coûteux) on va s'implement dans le bio rendre deasable le son via le mother board et le tour est joué. Maintenant tout fonctionne à merveille.
0
slt svp moi aussi j'ai cette prob quellq'un me aider plz mon pc il me donné un écran bleu et il ecrit error et bcp des chosse autre plz c quoi le prob
0