Fusionner avec Google ou Samsung..

Résolu/Fermé
senior69 - 22 janv. 2013 à 17:12
galaxyone92 Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022 - 17 juin 2016 à 15:14
Bonjour,
Voilà d'autres questions déjà posées sur le site mais sans doute au mauvais endroit..puisque sans réponse pour l'instant
que signifie fusionner et quelles sont les conséquences intéressantes ou au contraire contraignantes voire risquées ?
Est-il possible de "défusionner" ?
Enfin comment faire en sorte de disposer de tous les contacts (répartis entre Sim et téléphone) au même endroit (sim ou téléphone) ?



<samsung S3 mini
A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
22 janv. 2013 à 17:35
Salut,

Le principe, sur un smartphone, c'est de lier les services offerts sur le téléphone avec un compte (le tien). Sur un iPhone, tu dois configurer un compte Apple pour tirer le maximum de ton appareil - Apple fabrique la machine ET l'OS

Sur un SIII, Samsung fabrique la machine et Google l'OS (Android). Tu as donc le choix. Personellement je recommande de configurer un compte Google.

Les contacts étaient auparavant stockés sur la carte SIM (et sur le téléphone). Avantage: quand tu changes de téléphone, tes contacts SIM te suivent. Désavantage: on ne peut mettre que 200 contacts sur une SIM, on ne peut pas sauvegarder trop d'infos.

Sur ton téléphone, on te propose de fusionner tes contacts avec ton compte. Après cette opération, tu retrouveras tes contacts SIM dans tes contacts Google. Tu pourras les gérer sur ton ordi, et ça se mettra à jour tout seul dans ton téléphone. Quand tu changeras de téléphone, tu mettras tes infos de compte Google et tu retrouveras tous tes contacts. Et si ta carte SIM n'est pas dans ton SIII, tu auras quand même accès à tes contacts.

Je ne pense pas qu'il soit possible (et surtout: intéressant) de défusionner des comptes.

Pour avoir tout au même endroit - je te suggère fortement de choisir ton compte Google - tu acceptes la fusion :)
12
Bonjour Bruce Willix,
Comme d'habitude quelle rapidité !
Je pense avoir compris ces explications,.. mais le fusionnement avec Google prend-il en compte tous les contacts, (téléphone et sim) et sur le téléphone lorsque je veux associer la photo à son contact n'apparaissent que les contacts liés à Google, alors comment les voir tous ensemble ?

Encore quelques interrogations ??
Merci encore de la réponse
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
22 janv. 2013 à 18:15
mais le fusionnement avec Google prend-il en compte tous les contacts, (téléphone et sim)

Oui. Dans la foulée, quand tu es dans les contacts: appuie sur la touche menu, puis paramètres et choisis de n'utiliser QUE ton compte Google > comme ça tu as un seul endroit ou tu gères tout.

 et sur le téléphone lorsque je veux associer la photo à son contact n'apparaissent que les contacts liés à Google, alors comment les voir tous ensemble ?

Dans le même menu tu as "contacts à afficher". Tu choisis "tous".

mais à nouveau, une fois la fusion terminée, ça n'aura pas beaucoup d'importance...
0