Comment passer de Windows 8 à Windows 7?

Résolu/Fermé
robin93270 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 22 janv. 2013 à 10:52
 kidordine34 - 6 juil. 2014 à 06:37
Bonjour,

Après avoir acheté un ordi portable fonctionnant sous Windows 8, une rapide utilisation effectué ma convaincu de repasser sous Windows 7. Je voulais savoir si il était possible de repasser sous Windows 7??
Je le suis procuré un CD d'installation de Windows 7 pro, mais impossible de l'installer de la façon recommandé (message d'erreur : parvient pas à trouver les mise a jours).

Je choisis donc de l'installer en personnalisé, il me demande en suite "Ou souhaitez vous installer Windows?" et la il mes proposé un chois de 6 disques :
Disque partition 1 système
Disque partition 2 recovery
Disque partition 3
Disque partition 4 os
Disque partition 5 data
Disque partition 6 restore

Le quel choisir??






A voir également:

4 réponses

robin93270 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
22 janv. 2013 à 11:12
Merci de ta réponse, j'ai effectivement la clé.
Mais quand je l'aurais installé sur la partition 1, mon ordinateur serra comme neuf avec plus rien dedans et surtout aucune trace de Windows 8??
17
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2013 à 11:16
Oui mais tu garderas quand même la partition de récupération de windows 8 si jamais l'installation de Seven ne passe pas

Surtout pose toi la question est ce que tu trouveras les drivers correspondant pour windows 7?
0
robin93270 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
22 janv. 2013 à 11:33
Oui je suis en Possession des drivers et applications. Voila c'est sa qui me fais peur, si tout ce déroule correctement restera-t-il des partitions de Windows 8 et si c'est le cas est ce qu'elles vont ralentir mon ordi et tirer sur la RAM?? Car c'est une des raison principal qui ma poussé à repasser sur Windows 7 car je trouve que Windows 8 est trop lourd, mais si Windows 8 continu a fonctionner derrière Windows 7 tout cela est inutile.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2013 à 11:34
Robin

Oui il te restera quand même une ou voire deux partitions
Si ton ordinateur est assez puissant pas de souci
Lance toi :)
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 696
22 janv. 2013 à 11:37
bjr

non si tu surprime bien la partition 1 plus de 8
supprimer /recrée /formater
0
robin93270 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
22 janv. 2013 à 11:42
8Go de mémoire vive je pense que sa devrai le faire donc je vais te faire confiance et me lancer.

Merci pour tout :).
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
22 janv. 2013 à 11:01
Hello

ça va être compliquer surtout si tu ne possède pas la clé d'activation de windows 7
A moins que tu possèdes la clé d'activation dans ce cas choisis la partition 1 qui est réservé au système ne touches pas à la recovery ni à la restore

Si tu ne possèdes pas de clé de 7 ta demande sera considérée comme illégale

Tu aurais dû consulter le forum il y a pleins de question à ce sujet

Bonne journée
4
J'ai windows 8 et c'est vraiment de la pure merde. C'est juste une création raté de la part de microsoft. De très mais alors de très loin je préfère win7. Avis à toutes les personnes qui veulent utiliser leur ordinateur normalement restez sur win7. C'est pour vous eviter de vous casser la tête à essayer de comprendre comment fonctionne c'est merde. CA REND FOU. C'est une question de santé psychologique. Perso, win8 c'est vraiment n'importe quoi.
0
oui pour cela ke je veux repasser en wind 7
0
Je confirme win 8 c'est nulle
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 mars 2013 à 20:29
Sans licence c'est impossible ....
0
Oui windows 8 est équivalent en merdier à vista . Restez bien sur la version 7 en attendant ! pour moi je dois racheter un portable mais ne le fait pas à cause de la version 8
les créateurs vont ils réagir et nous donner une meilleure version . La 8 est faite pour les iphone pas pour les ordis !
0
avent de parler utiliser pendant plusieurs mois windows 8 car si ses pour l'utiliser 2 minutes et dire que ses dificile ses un mensonge. Windows 8 et pour la plupart des personne possedent windows le meilleurs il possède des fonctions qui ne sont pas négligable. Le nouveau menu démarer par éxemple qui et je pense la meilleurs nouveauté ...
3
Krag38 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 11:06
Tout le monde n'a pas le même vécu, c'est certain.
Mon ordi est sous Win XP, au travail, c'est Win 7 : je n'ai pas eu de souci pour passer de l'un à l'autre, après un temps d'adaptation.
Mon fils a un nouvel ordi portable sous Win 8 et on galère vraiment : cela fait plusieurs mois qu'on l'utilise et que ça plante, ça bloque très régulièrement... Je songe vraiment à changer pour revenir à Win 7 qui semble tout de même moins sujet à problème.
Mais c'est en effet un avis personnel basé sur notre seule expérience du produit.
0
Window 8 c'est comme la voiture-avion, c'est une mauvaise voiture et un mauvais avion.

Win xp et 7 sont si bien; à vouloir changer pour être "apple psychocompatible" Microsoft va faire un nouveau flopp comme avec Vista ou ils avaient d'ailleurs du proposer une migration gratuite ver XP

Roger
0
Bonjour, oui je suis d'accord avec la grande majorité d'entre vous : ce windows 8 est tout simplement impossible. Une véritable non-valeur. Que de temps perdu, et ce n'est pas que windows: tout office a subi le même type de changements incompréhensibles, inutiles, bloquants. Même en mode de compatibilité windows 2003, ce "win-daube" mérite bien ce surnom!
Rien ne justifie non plus le W majuscule qui est suggéré par le souligné rouge quand on décide de ne pas la mettre: c'est minus et ça le restera! Pas besoin de subir, en plus, cette dictature de l'allégeance implicite au "dieu Dézordi".
Bonne journée à tous.
Christian
1