Signaler

Est ce que le site wix est fiable?? [Résolu/Fermé]

Posez votre question mass - Dernière réponse le 21 mars 2017 à 11:32 par chibbeur
Bonjour,
Voilà, j'aimerai créer mon site web moi-meme. Comme je ne connais pas grand chose en programation web, j'ai galéré et pas rien qu'un peu. C'est là que je suis tombé sur le site wix.com. Ca l'air trop simple pour etre vrai.
alors ma question:
où est l'arnaque? peut-on faire confiance à ce service?
merci d'avance

Mass

Afficher la suite 
Utile
+9
plus moins
Wix est pas mal pour faire un site personnel car c'est gratuit ou pas cher mais pour un pro faut mieux passer son chemin. Je l'ai essayé pour mon site mais pour arriver à un bon résultat c'était bien trop compliqué. Tout est à faire. Je ne suis pas graphiste et je n'ai aucune connaissance en ergonomie. Du coup j'ai testé une autre plateforme. C'est certes plus cher mais franchement ça vaut le coup. N'hésitez pas à faire un tour dessus *modéré*
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
etonné- 11 févr. 2016 à 16:27
IAdrien conseille toujours le même site. Il n'y a que moi que ça étonne ?
lAdrien 4Messages postés jeudi 29 octobre 2015Date d'inscription 14 mars 2016 Dernière intervention - 14 mars 2016 à 16:24
Je fais seulement part de mon retour d'expérience. Je ne vois pas pourquoi être étonné... :)
chibbeur- 21 mars 2017 à 11:32
merci, ça confirme mon expérience.
Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
tout dépends de la nature de votre site !
Wix est un editeur du style WYSIWIG, en version de base vous aurez des pubs, un stockage limité,et un nom de site avec wix.com....

Ce qui paraît alléchant dans ce style de service est la multitude de thèmes ....pour celui qui débutent cela semble extraordinaire alors que cela ne l'est pas .

Il serait bon de savoir ce que vous voulez faire avec votre site
Je suis fan de Wordpress et si c'est un site qui risque de perdurer (de duré longtemps) vous devriez vous pencher sur Wordpress ( pleins d'articles ici goo.gl/Evf46 )

Un bon début pour celui qui veut s'investir dans le blogging car c'est un CMS de base.
amicalement
Stanislas Poisson 433Messages postés samedi 1 décembre 2012Date d'inscription 2 février 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2013 à 09:42
ttention toutefois, Wordpress n'est pas du tout optimisé comme cms, il faudras mettre les mains dans le cambois afin deplacer des ordre de cache en htaccess, d'augmenter la securite et ainsi de suite. par contre, c'est vrai que pour debuter, cela peut suffire mais si vous voulez ensuite faire veritablement pro, rapprocher vous alors d'un developpeur concepteur qui pourra réaliser un site sur mesure.
theo- 23 janv. 2013 à 02:05
Oui, vous avez en partie raison mais rien de bien méchant !
Après une fois qu'on à saisie le fonctionnement, rien n'empéche d'effectivement faire appel à un développeur .
Amicalmeent
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Je connais bien WIX (html5) pour avoir créé plusieurs sites dessus pour des clients. Wix est à mon avis une bonne alternative pour rester indépendant dans la mise à jour de son site et le faire évoluer. Son utilisation est simple et intuitive, les effets html5 sont bluffants, les applications proposées sont nombreuses ( mais beaucoup sont payantes).

En revanche, il ne faut pas considérer Wix comme un site gratuit mais comme une possibilité de découvrir l'interface de gestion gratuitement. Sans souscription payante, vous n'apparaitrez pas dans les moteurs de recherches, vous ne pourrez pas mettre pas votre nom de domaine et en plus vous aurez une pub wix sur votre site. Je recommande le forfait Combo à 8,25€ HT/mois pour un an (septembre 2013).

Si vous vous créez votre entreprise, je vous conseille de faire appel à un graphiste.

Indé-design
uniuc 151Messages postés samedi 23 juin 2007Date d'inscription 21 décembre 2013 Dernière intervention - 15 déc. 2013 à 15:43
8,25€ par mois ???? C'est le prix d'un vps :s
Hamais- 4 mars 2015 à 15:44
Oui mais (enorme mais) il est inclus dans ces 8,25 euros les mise à jours, la maintenance... et sur un VPS c'est pas 8,25 par mois !!!
Utile
+2
plus moins
SALUT,

Je suis tout à fait d'accord avec BG62, ton site sera très difficile à avoir une visibilité sur web.

quel type de site souhaite tu faire?
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Ce genre de plate-forme vous permet de créer rapidement un site mais comme tout site de ce genre, lorsque vous allez le prendre en main... d'ici quelques mois, vous souhaiterez l'améliorer en terme de personnalisation (fonctionnalités) et là... ça risque de coincer !
Hamais- 4 mars 2015 à 15:40
Ajouter des plugins et fonctionalités.... ça ne sert à rien sur la pluspart des sites, car les contenus sont mal hiérachisés, l'interface est mal foutue, les nom des boutons mal choisis. Avant d'ajouter des plugins... concentrons nous sur les contenus.

Si il faut des plugin à un CMS, c'est généralement à cause d'un defaut de programmation initial sur le CMS. ET des que vous mettez à jour votre CMS... des plugins disfonctionnent... etc...

wix c'est l'avenir, Wordpress est mal foutu, Spip aussi et j'en passe !
Wix convient à 80% des sites... il ne convient pas pour les GROS site de distribution. e-commerce avec tout plein de references par ex.

Un exelpeple pour demontrer que ce sont les contenus et les mots qui sont choisis et pas les plugins qui comptent : le formulaire de ce forum est débile : il est ecrit "Si vous avez le même problème, veuillez créer une nouvelle discussion." tous les plugins du monde ne rendrons pas votre site intelligible. Aucun plugin n'est indispensable !
Diahou- 9 sept. 2015 à 14:56
je crois que vous n'avez jamais bien utilisé Wix. j'ai utilisé Wordpress pendant des années. j'ai decuvert wix il y a 4 ans: La difference est nette. je prefere Wix
bg62 22539Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 10 sept. 2015 à 18:55
@Messieurs les zAnonymes : ben voyons, mais je pense que si c'était le cas, non seulement ça se saurait,mais ça devrait se voir ....
Utile
+1
plus moins
Bonjour,
Merci à tous pour vos commentaires.
En clair, le service wix est pas mal pour commencer un projet. Histoire d'avoir quelque chose de présentable à afficher sur le web. Ensuite, outre les désagréments reliés à la capacité de stockage et la pub pour wix il serait tout de meme préférable de planifier une version plus pro du site dans un futur +- proche.
encore une fois merci

mass
Hamais- 4 mars 2015 à 15:46
un site hébergé en "partagé" sur OVH c'est en gros 35 euros pas ans, chez wix ça fait 140 euros... mais vous êtes tranquiles et vous dormez sur vos deux oreilles !
Utile
+1
plus moins
la réponse à la question est : oui
MAIS :ensuite ce genre de site, souvent très joli, pose d'énormes, voire insurmontables, problèmes de référencement ...
donc à oublier !!!
:)
Fia- 29 oct. 2015 à 15:51
Pas si tu fais toutes les étapes de référencement sur toutes tes pages, toutes tes images, etc !!!
bg62 22539Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription ModérateurStatut 24 avril 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 20:06
on peut toujours et rêver et essayer d'y croire, MAIS tant que l'on n'aura pas "ce" genre d'exemple de référencement, en ' version réussie ' , faudra faire ... ailleurs !!!
Utile
+1
plus moins
Fiable ? Oui
Mais quand tu creer ton site tu auras des pubs et un stockage limité (1 GO peut-être) et plein d'options qui sont disponibles seulement sur la version pro
Utile
+0
plus moins
Tu peux toujours essayer, surtout si c'est gratuit, pour ma part je ne connais pas.
Utile
+0
plus moins
bonjour,
le forfait combo est limité en stockage et bande passante : est-ce réellement un soucis pour un site d'une dizaine de page ?
merci d'avance !
uniuc 151Messages postés samedi 23 juin 2007Date d'inscription 21 décembre 2013 Dernière intervention - 16 déc. 2013 à 23:51
Non mais la vrais question est : qu'est-ce qui justifie un prix aussi élevé ???
Indé-design 5Messages postés vendredi 20 septembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2014 Dernière intervention - 18 déc. 2013 à 11:04
"Un prix élevé", tout est relatif... Wix offre (comme bon nombre de plateformes) une alternative à faire appel à un développeur, un intégrateur, un graphiste parfois pour réaliser un site et surtout le mettre à jour.
De ce point de vue, Wix propose des outils puissants, simples et n'est pas si cher que ça d'autant plus que l'entreprise évolue très vite et offre régulièrement de nouveaux outils très efficaces. (blog gratuit, applications...)
Si c'est en effet pour concurrencer une multinationale... Wix ne convient pas. Il convient selon moi à des PME, des indépendants, qui veulent gérer eux-même leur site internet en limitant les coûts.
Le point à prendre en considération est que l'utilisateur n'est pas propriétaire du code. Une fois le site construit, on ne peut pas le transférer vers un autre hébergeur. C'est le cas de pratiquement de tous les sites créés sur des plateformes en ligne tel que 1&1, Clicboutic...

Wix (version html5) est conçu pour le référencement, intégration de balises meta, gestion des titres H1 et titres de pages, blog, etc... et propose également un testeur SEO (pour optimiser son référencement). Comme tout site, le référencement naturel n'est pas l'histoire d'un jour et d'une manipulation.

Pour vous rendre compte des remontées objectives des utilisateurs je pense que le mieux est de visiter le forum de leur site. http://fr.wix.com/support/forum/html5
uniuc 151Messages postés samedi 23 juin 2007Date d'inscription 21 décembre 2013 Dernière intervention - 18 déc. 2013 à 20:28
Je posait juste la question.

Apres je ne connais pas le prix pour un service identique chez 1&1, je ne sais même pas si c'est payant, en ce qui concerne la balise H1... no comment..., et pour moi les forums c'est a prendre avec des pincettes il est très facile de les écrire, attention je ne dit pas que c'est ce qui se fait, je dit juste que le retour forum ou autres lol.

Mais pourquoi pas le jour ou j'aurais du temps je testerais.

En tout cas merci pour la réponse.
Utile
+0
plus moins
Bonjour dav,

Oui le forfait Combo convient pour un site de 10 pages. Après, tout dépend de votre trafic, du poids des pages. Vous pouvez simuler votre estimation sur http://www.binghost.com/bande-passante.php
Les pages Wix sont généralement élevées ou très élevées en poids (cf menu déroulant.
Bon test.
Jean- 19 janv. 2014 à 16:28
Slt les amis, avez vous essaye webself,moi je l'utilise et c bien.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'accompagne des petites structures (entrepreneurs, artisans, associations,...) sur l'intégration de wix.

Wix est parfois décrié par les puristes du développement ou du référencement mais bon... Aujourd'hui wix c'est :
- avoir un site graphiquement irréprochable
- pouvoir prendre la main facilement (attention cela demande quand même du temps et le fait d'être à l'aise avec l'informatique)
- pourvoir faire un travail de référencement
- avoir des outils en plus (envoi de newsletter, système de réservation en ligne,...)

Les inconvénients pas d'assistance téléphonique (par mail comptez 24h pour une réponse). Pas de formation en ligne.

Il existe d'autres plateformes que Wix qui sont bien apparemment bien (jamais pratiqué) style jimbo ou weebly.

Si vous voulez voir des sites fait avec Wix www.yendo.fr
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !