Importer backup outlook pc -> entourage mac

Fermé
Nicolo - 21 févr. 2007 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2012 à 18:55
Bonjour,

J'ai réalisé le backup de mes boites utilisées (boite de réception, tous les ssdossiers, contacts, calendriers...) sur un pc avec outlook.
j'ai à présent un beau fichier backup.pst.
comment l'importer sur mon mac pour l'utiliser avec entourage ?
cela -est-il possible de l'importer sous mail ?

Merci beaucoup !!!

Nico
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
24 avril 2007 à 18:45
Salut,

Avez-vous essayé ceci:
- sur PC:
* installer Thunderbird
* importer dans Thunderbird votre messagerie Outlook
* exporter votre messagerie depuis Thunderbird

- sur Mac:
* installer Thunderbird
* importer dans Thunderbird votre messagerie Thunderbird PC
* exporter votre messagerie depuis Thunderbird
* voir si Entourage sait maintenant importer l'export Thunderbird.

Ritchi
PS: je n'ai jamais fait cette manip, mais elle me semble jouable.
2
j'ai exactement le même problème !!
j'ai converti mon fichier backup en .txt avec tabulations ou points virgule pour éparer les champs, rien n'y fait, entourage ne veut rien savoir !!
c'est un peu gênant en sachant que j'ai environ 500 contacts dans ce ****** de fichier backup !!
merci pour votre aide
0
Il y a plaxo pour es contacts si tu veut
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 18:55
BONJOUR,

Espérons juste que depuis 2007, il a trouvé une solution...

Bonne soirée
0
Salut,
Moi aussi je souhaite importer des fichiers .pst (outlook pc) vers entourage mac. As-tu trouvé une solution?
Merci d'avance
Antoine
0
eboulot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011
26 avril 2007 à 14:54
Bonjour,

Je viens de me connecter sur ce forum. Quelqu'un peut-il me dire si la manip par Thunderbird marche.

Enfin existe-t-il une solution plus simple. Ce sont deux produits Microsoft après tou ...

Merci pour vos réponses,
Eric
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 avril 2007 à 18:24
"Ce sont deux produits Microsoft après tout" ... c'est peut-être cela le problème ! Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai eu le même probleme et j'ai trouvé la solution avec thunderbird de mon pc j'ai exporté le carnet d'adresse en LDIF sur une clé usb puis j'ai importé sur mac et le tour est joué
0
J'ai le même problème sauf que je n'ai plus de pc, j'ai juste mon backup .pst je ne peux donc pas importer sous Thunderbird!

Merci d'avance de m'éclairer!!

F
0
Salut Fauve

Je suis dans la même situation que toi (500 contacts et courriels important... l'enfer!) et je cherche toujours la solution, je finirai par trouver! Je t'aviserai.

Salutations
0
verdopoulos
12 mars 2011 à 11:17
pour le carnet d'adresses : exporter en csv (séparateur virgule) sur PC et importer sous Mac : le tour est joué :-)

pour les mails, je cherche...
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 12/03/2011 à 13:43
verdopoulos :

pour le carnet d'adresses : exporter en csv (séparateur virgule) sur PC et importer sous Mac : le tour est joué :-)


Pas tout à fait, pour cause de non correspondance des codes ASCII. Il est donc préférable de récupérer d'abord le fichier d'export dans Excel, et de transférer au format .xls pour l'importer dans Entourage.


verdopoulos :

pour les mails, je cherche...


Ritchi a indiqué la solution la plus rapide (et à mon avis la meilleure) : importer dans Thunderbird sur le PC, récupérer les fichiers MBOX et les transférer sur le Mac, sans oublier d'ajouter l'extension .mbox au nom (indispensable). C'est du coup importable directement dans Entourage, par glisser-déposer dans un dossier "Sur mon ordinateur" dans la partie gauche de la fenêtre ou via le menu "Fichier" > "Importer..."

Mais sinon, il est aussi possible de transférer tous les messages via un compte IMAP, bien entendu.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:50
Bonjour,

Voyez cette discussion, elle pourra peut-être vous aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4175361 recup messages adresse sous outlook via mac#1

Bonne chance
-1