Cassé : je ne peux plus me connecter à gnome

Fermé
benjamin - Modifié par benjamin le 21/01/2013 à 21:26
 benjamin - 21 janv. 2013 à 21:40
Bonjour,

je crois que j'ai fais une grosse betise.... j'ai voulu desinstalle xfce "yum groupremove xfce" sur fedora 18
et là je me retrouve avec une page noire tty1,
et je ne sais pas quoi faire... j'ai dû desinstaller un fichier indispensable.
au secours...
merci par avance de me guider ...



2 réponses

anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:25
Apparemment tu es dans la console, tu as dû désinstaller un fichier indispensable au lancement de l'interface graphique. Il va te falloir réinstaller un environnement de bureau pour pouvoir te sortir de là si mes souvenirs sont bons (vu que xfce en est un, c'est normal qu'une fois qu'il est désinstallé il n'y ait plus d'interface) On peut trouver notamment sur le forum ubuntu des méthodes pour en installer un.
0
bonsoir merci de ta réponse
je pensais en fait me retrouver avec gnome...
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:31
Il aurait fallu pour ça que cet environnement de bureau ci soit installé. Tiens au fait, il me semble que quand j'essayais de bidouiller mes environnements de bureau j'avais trouvé un tutoriel très bien fait sur le site du zéro qui concernait l'installation d'ubuntu et avait une partie consacrée à l'installation des environnements de bureau
0
gnome est installé
0
anarsk@ Messages postés 274 Date d'inscription lundi 12 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 18
21 janv. 2013 à 21:37
En ce cas il ne doit pas être configuré pour se lancer par défaut je pense. Essaie de voir si tu peux trouver comment arranger ça
0
ok je te remercie je vais fouiner encore
0