Smartbox.... N'achetez pas...

Résolu
Mata style - Modifié par krazykat le 23/01/2013 à 10:52
 toy - 5 juil. 2014 à 15:53
21/01/2013 - 18:57
La majorité des hôtels que nous souhaitons réserver ne sont plus disponibles... Le grand choix de séjour que vous promouvez est donc très limitè.
Exemple d'hôtel que nous ne pouvons pas réserver :
Hôtel des bains romains 63
Vacca park 74
Thalacap Camargue 13...
Je suis déçu par vos services.
Ce cadeau m'ayant été fait par une famille modeste, cela representé un gros investissement pour eux...
Je préférerais que ce coffret leurs soit remboursé en intégralité.
Merci de bien vouloir prendre en compte ma réclamation, je reste, bien entendu, à disposition pour les formalités de remboursement.

La réponse du service client est pre-formatée:

Conformément à nos conditions générales de vente les Smartbox ne peuvent prétendre à aucun remboursement.

Vous pouvez échanger votre coffret cadeau Smartbox.

Les coffrets cadeaux Smartbox sont échangeables (sans frais d'échange) pendant toute leur durée de validité et jusqu'à 6 mois après leur date limite d'utilisation (moyennant des frais d'échange) contre une version électronique. Passé ce délai, le coffret cadeau n'est plus échangeable.

Les frais d'échange sont de 10 euros pour tout coffret d'une valeur de moins de 50 euros (directement déduits de l'avoir).
Les frais d'échange sont de 20 euros pour tout coffret d'une valeur de plus de 50 euros (directement déduits de l'avoir).

Il prône le 100%satisfait??? Oui c'est eux qui sont 100%satisfait... Pas le client...

4 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 janv. 2013 à 19:19
Mwouais.

Les conditions de réservation des hôtels sont bien marquées sur les boîtes. Faut juste réserver à temps.

Pas la peine de prétendre à une arnaque...
0
mais si c'est une arnaque, tout le monde le sait bien

ça sert à boucher les trous dans des endroits qui n'arrivent pas à vendre

ç'est une méthode comme une autre

pourquoi passer par une smartbox pour s'offrir quelque chose ?

ça ne peut que poser des problèmes de choix restreints...

donc, oui, à éviter, forcément
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 janv. 2013 à 19:34
C'est typiquement français de considérer ce genre d'offres comme une arnaque. Et c'est pas parce que vous n'appréciez pas que c'est une arnaque (une arnaque, c'est quand on n'a pas ce pour quoi on paye). D'autre part, le fait que vous n'appréciez pas n'implique pas que "tout le monde le sait bien". Comme si c'était une évidence et que seuls les demeurés comme nous n'étions pas à même de comprendre.

Perso, deux nuits dans un hôtel à 50 EUR, je prends - et des petits hôtels en dehors des sentiers battus, il y en a plein. Je trouve que c'est une manière sympathique de découvrir ces endroits.

En suivant votre raisonnement: à quoi servent les chèque-cadeaux ? Ou les agences de voyage ?
0
Merci Bruce, le pire c'est que quand on appelle les hôtels toujours en cours, ils prétendent ne pas avoir de place, par contre, si on appelle le même hôtel en réservant de façon classique (sans smart box) ils leurs restent de la place, pas de problème..MIRACLE.. Si ça c'est pas une arnaque....

Et pire encore, je viens d'apprendre que les coffrets marchent par année de validitée ... Bref dans la box de 2012, une chambre pouvait être à 129 euros, mais en 2013 elle est passée à un autre prix... Plus cher bien sur, donc on ne peut plus la réserver avec la box 2012....

Bref, n'achetez pas ce genre de box cadeau...
SMARTBOX C'EST UNE ARNAQUE!!!
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
21 janv. 2013 à 19:42
Merci Bruce, le pire c'est que quand on appelle les hôtels toujours en cours, il prétendre ne pas avoir de place, par contre, si on appelle le même hôtel en réservant de façon classique (sans smart box) ils leurs restent de la place, pas de problème.... Si ça c'est pas une arnaque...

Vous avez lu comment fonctionnait le système avant de crier au loup ? Les hôtels en question prévendent les chambres à Smartbox. C'est pour ça qu'il est bien marqué de réserver bien à l'avance. Leur but n'est pas de remplir l'hôtel, leur but est de se faire connaître.

Et pire encore, je viens d'apprendre que les coffrets marchent par année de validitée ...

C'est marqué en toutes lettres, au dos de la boite. L'offre contenue est valable jusqu'à 6 mois après la date de validité. Les cartes-cadeau fnac ont aussi une date limite d'utilisation...

Bref, n'achetez pas ce genre de box cadeau... 
SMARTBOX C'EST UNE ARNAQUE!!!

Si vous n'aimez pas, n'achetez pas. Ne venez pas flooder le forum parce que vous n'avez pas pu réserver à la date qui vous convenait.

P.S. je suis pas employé de smartbox, et j'ai déjà été dans votre cas (pas possible d'utiliser le cadeau, réservations toutes bookées).
0
Matastyle > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
21 janv. 2013 à 19:49
Attention ne pas mélanger : les chèques cadeaux, vous allez au magasin et vous achetez votre produits avec le bon... Le produits sont exposés et vous choisissez...
Là, les produits sont exposés, mais vous ne pouvez pas y accéder.... Comme si dans le magasin, le vendeur vous disait :" non pas cet article, vous n'avez pas le droit avec votre bon...."

il s'agit de publicité mensongère car vous avez un carnet avec plein d'hôtels... Et vous ne pouvez en réserver que très très peu.... Je souhaite réserver mon séjour dans une région du sud-est de la France... Et pour l'instant, après 5 demande à 5 hôtels différents... Aucune réservation possible... Mais pour 129,90 euros, je continue de chercher.....
0
coeur53 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
31 janv. 2013 à 11:10
Bonjour à tous,

Je suis moi aussi très déçue par SMARTBOX.

Un avoir en compte d'une valeur de 129.90 euros et pour quelques jours de retard je vois mon avoir annulé !

Après de multiple discussions, ils ne veulent bien évidemment rien savoir !

Quelle déception merci SMARTBOX
0
Je suis tout à fait d'accord avec toi! N'ACHETEZ SURTOUT PAS CES COFFRETS !!!!!
J'en ai reçu un à Noël et alors que je voulais l'activer via le site Internet on m'a signalé une erreur!! J'ai donc appelé le service client (presque 10 mn pour qu'on me réponde) et là le type m'a dit c'est bon dans 72h vous pourrez y acéder. 4 jours plus tard, ça ne marche toujours pas, je rappelle (re-10 mn d'attente) et là on me passe le SAV... On m'annonce alors que là où il a été acheté, il n'a pas été activé. Il leur faut donc le magasin exact et la date approximative d'achat...
2 jours plus tard, je les rappelle pour leur fournir ces informations et l ils me disent "ah ben finalement, il va nous falloir une preuve d'achat" (autant dire le ticket de caisse) !!!!
Evidemment, les personnes n'ont pas gardé le ticket et du coup je l'ai dans le C** avec ce coffret!!!! C'est tout bénef' pour smartbox puisquils ont empoché le montant et n'auront rien à rembourser auprès du prestataire!!!!! Je suis furieuse et dégoûtée car les gens qui m'ont offert ce coffret pensaient bien faire et ont dépensé une jolie somme pour ça...

D'autre part, mes parents tiennent des chambres d'hôtes et jusqu'au 31.12.2012 ils étaient présents sur un des coffrets. Mais ils n'y gagnent rien du tout, sont concidérés comme de la m**** par ceux qui publient les coffrets chaque année et comme ils sont passé un jour où il pleuvait, ils ont voulu donner leurs propres photos, un peu plus vendeuses... Ils les ont pris mais ont gardé les leurs, super mal prises... Ils ont donc résilier le contrat à la fin de l'année.

Pour conclure, je déconseille à tous ceux qui lisent de ne pas offrir de coffret de ce genre!!
cordialement
0
lcdenis Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 août 2013 à 16:56
Smartbox Impossible d'annuler 8 jours avant votre départ meme 2 heures après votre réservation,(je me suis trompé géographiquement) car vous etes déjà dans la limite des 10 jours de délais d'annulation prévue De plus certains établissements ne sont plus engagés avec "Smartbox" Une très longue attente est à prévoir sur un numéro surtaxé avant d'obtenir un correspondant qui ne veut rien savoir de votre erreur
Ce cadeaux de mes enfants "escapade gourmande " est à ma grande déception perdu...
Moralité ! je déconseille ce cadeaux qui vous prend du temps et de l'argent sans bouger de chez vous. Optez pour une réservation direct à l'hotel et un bon petit restaurant dans le coin
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 10:38
Bonjour,

Je confirme tout le mal que vous pensez de Smartbox.
Cela commence dès l'accès au site internet qui fonctionne de façon "alléatoire" (réponse hélas vérifiée du personnel de Smartbox, si, si !!!).

N'hésitez pas à regarder sur internet en faisant "Avis Forum Smartbox",
les résultats sont malheureusement édifiants et réels.

Faites de la PUB pour que personne ne vous offre ce type de cadeau empoisonné.
N'ACHETEZ SURTOUT PAS CES COFFRETS.
Si chacun prévenait ses contacts cette offre, alléchante, disparaîtrait rapidement.

Il y aurait beaucoup à dire, mais rien ne sert de passer son temps à détailler tous les problèmes quand la réalité est NULLE.
0
clara-oct Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
13 oct. 2013 à 20:44
J'ai reçu un coffret-cadeau avec séjour et dîner pour 2 et je m'inquiète beaucoup à la lecture des avis qui peuplent le net concernant Smartbox. En effet, d'une part on ne peut réserver qu'en passant par smartbox en ligne ( et non en traitant directement avec les hôteliers), d' autre part, leur site ne fonctionne pas du tout ( ce qui me paraît étrange à ce propos et d'après les avis trouvés sur le net, c'est que ces dysfonctionnements semblent récurrents) et je me fais "jeter" chaque fois que je veux rentrer l'établissement choisi, lequel, renseignements pris, a pourtant des chambres disponibles pour la période qui m'intéresse. Demain, je vais donc essayer par voie téléphonique d'obtenir satisfaction mais j'avoue ne pas me sentir bien sereine à ce sujet. Je n'ai jamais eu de problème avec Wonderbox et Dakota pour le même type de service.
Je pense alerter des associations de consommateurs, si des problèmes se présentent, ou la direction générale de la répression des fraudes.
0
clara-oct Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 > clara-oct Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013
14 oct. 2013 à 11:25
Suite de l'épisode précédent:
Je viens de téléphoner chez Smartbox. Le numéro est maintenant payant mais l'attente a été quasi nulle. Auparavant, j'avais vérifié chez Booking.com les disponibilités de l'hôtel choisi. Donc, j'ai pris les devants pour signaler qu'il y avait des chambres disponibles à la date choisie et ensuite, tout a marché comme sur des roulettes. J'ai obtenu satisfaction rapidement et avec un accueil des plus aimables.
0
smartbox ou arnaque ,impossible de réserver avec le coffret 3 jours savoureux ,tout est complet ,j'ai trouvé a villa tranquilité 2 sites pour le même endroit avec un calendrier différent de réservation ;quand j'ai appelé au tel ,ce fut une embrouille ,la personne m'a raccroché au nez en me disant auparavant qu'elle venait de supprimer d'être dans smartbox et qu'elle en avait ras le bol de se faire "engueuler"(il n'y a pas de fumée sans feu ),moi je ne conseillerai plus jamais ce type de cadeau
0