Comment désactiver les options d'un exe dans un bat?

Résolu/Fermé
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 21 janv. 2013 à 09:22
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 21 janv. 2013 à 14:24
Bonjour,
Actuellement en stage, je dois par l'intermédiaire d'un . bat, installer le logiciel PeaZip massivement sur le réseau de manière silencieuse. Un .reg est ajouté pour les besoins de l'entreprise.
J'ai donc crée le .bat suivant :

@echo off
start /b /min peazip-4.8.WINDOWS.exe /verysilent
regedit /s PeaZip.reg
exit /b 0

Mon problème est lorsque je lance ce .bat, PeaZip s'installe correctement avec la toolbar AVG. Comment empêcher l'installation de AVG toolbar?

Merci d'avance pour les réponses.
A voir également:

4 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
21 janv. 2013 à 12:08
Effectivement toutes les versions semblent sponsorisées.....!!!! (les développeurs doivent bien être rémunérés...).

Mais j'ai trouvé cette version sans toolbar sur le site suivant:

https://sourceforge.net/projects/peazip/files/4.8/peazip-plain-4.8.WINDOWS.exe/download?_test=updater&utm_expid=65835818-0&utm_referrer=http%3A%2F%2Fpeazip.sourceforge.net%2F

Le fichier téléchargé est : Peazip-plain-4.8.windows.exe (4,63 Mo)

Je l'ai testé avec l'option /verysilent et il n'y a pas de toolbar installée. D'ailleurs on peut le vérifier via une installation standard en mode GUI.

A suivre.
1
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
21 janv. 2013 à 10:30
Bonjour,

Je suppose que le package gratuit a été téléchargé sur des sites comme 01net.com, Softonic, clubic et autres qui ajoutent au package des plugins comme une "tool bar" spécifique et une page d'accueil sur les navigateurs. Il faudrait télécharger le package sur le site officiel mais il est possible qu'il soit en anglais...!!! Le site CCM en propose un en français et sans "tool bar" mais en version 4.5, donc à essayer....

Pour le déploiement du package en réseau il faudra peut être tenir compte d'une version 32 bits et 64 bits sur les micros.

Cordialement.
0
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
21 janv. 2013 à 10:45
Je viens de télécharger la version 4.5 sur CCM et la toolbar d'AVG apparait toujours en options lors de l'installation. Il n'y a vraiment pas de commande .bat pour choisir les options d'un .exe?
Parce que j'ai essayé de créer un .bat pour désinstaller AVG Security toolbar et ça marche une fois sur deux.
0
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
21 janv. 2013 à 13:25
Super merci. Mais pour ma culture personnelle, il n'y a pas un moyen de choisir cette option dans le .bat?
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
21 janv. 2013 à 14:19
En fait tout dépend comment a été créé le package d'installation d'un logiciel. Je pense qu'ici les sponsors n'ont pas prévu d'options supplémentaires à part celle de l'installation silencieuse. Ce package a été créé par Installshield (installateur de logiciel) et il y a un fichier réponse (type .iss) dans lequel on trouve toutes les questions et réponses associées pour le processus d'installation et ils n'ont rien ajouté concernant la décision d'installer ou non la "toolbar" (ici cela semble logique puisque c'est sponsorisé et ils ne veulent pas se compliquer la vie en ajoutant d'autres options qui demandent du temps pour la création, la compile et les tests). Pour d'autres logiciels, il peut y avoir plusieurs options à mettre en argument dans le cadre d'une installation silencieuse et cela dépend encore une fois de l'éditeur. En général on peut lister les options dans une boîte DOS en saisissant : nom_exécutable /? ou encore /help etc... (mais cela dépend du package).
J'ai dû ouvrir le fichier ".exe" sponsorisé avec un éditeur HEXA et je n'ai vu aucune option supplémentaire concernant l'install de la "toolbar".

Si vous connaissiez "Installshield", à partir du package de base "Peazip" vous pourriez ajouter la toolbar ou tout autre ajout mais en la prenant en compte ou non dans le package (donc création d'options supplémentaires...).

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question et bon courage pour le stage. N'oubliez-pas l'histoire du package 32bits et 64bits selon les micros.

Cordialement.
0
j3r3my_ultra Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 1
21 janv. 2013 à 14:24
Super merci beaucoup.
0