Java Oracle America Inc

Fermé
Jmcc47 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016 - Modifié par Jmcc47 le 21/01/2013 à 07:26
 maryn - 24 févr. 2013 à 14:16
Bonjour,

J'ai lu tous les messages concernant Java,
mais je n'ai pas trouvé de réponse sur JAVA ORACLE AMERICA INC
Et voici ma question :
Java "Oracle America Inc" demande à faire une mise à jour sur mon PC.
Est-ce un logiciel indispensable ou dangereux ?
Est-il nécessaire, et à quoi sert-il ?
Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre réponse.



A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
21 janv. 2013 à 07:53
"Est-ce un logiciel indispensable ... Est-il nécessaire, et à quoi sert-il ? "
Indispensable, non, mais un certain nombre de logiciels en ont besoin pour fonctionner, il est donc utile de l'avoir, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est installé par défaut sur la plupart des systèmes d'exploitation.
S'informer sur la technologie Java

"Est-ce un logiciel ... dangereux ?"
En soit non, mais c'est un "lecteur de programme", et les programmes qu'il lit peuvent être dangereux s'ils proviennent de personnes mal intentionnées (comme tous les programmes), c'est pour ça qu'il y a régulièrement des mises à jours, pour corriger certaines "failles" de sécurité, et garantir plus de sécurité à l'utilisateur.

Il est donc conseillé d'effectuer la mise à jour, ce qui se fait en deux temps :
1) installer la nouvelle version : Téléchargement gratuit de Java
2) désinstaller les anciennes versions : Instructions de désinstallation de Java

Remarque : il existe des outils pour effectuer proprement les mises à jours.
Supprimer les anciennes versions de Java avec JavaRa
38
bonjour,


j'ai mis à jour java oracle america qui m'a permis de résoudre le problème de hotmail sur window explorer. J'ai également activé cette fonctionnalité sur les modules complémentaires
0