Nouveau disque dur non reconnu dans netbook HP

Fermé
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 20 janv. 2013 à 23:15
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 12:08
Bonjour à tous,

Problème : mon netbook ne reconnait pas mon nouveau disque dur.

Matériel : netbook HP 110-3000.

Détail : Le disque dur de mon netbook est mort il y a peu. Je l'ai remplacé par un autre (250Go au lieu de 160Go : je ne sais pas si ça a son importance), sur lequel j'ai installé l'OS depuis un PC fixe (pas de lecteur CD sur mon netbook => je n'ai pas trouvé d'autre moyen de procédé. Ca m'aura au moins permis de vérifier que mon nouveau disque dur fonctionne correctement). J'ai essayé avec XP et avec 7 starter (OS installé à l'origine), mais rien n'y fait. Une fois le disque dur remonté dans mon netbook, j'ai le message d'erreur suivant au démarrage : "No bootable device -- insert boot disk and press any key".

J'ai essayé :
- soupçonnant un problème de tatouage vu ce que j'ai pu lire sur pas mal de forums, j'ai essayé de flashé mon bios : impossible de récupérer les fichiers idoines (bug du soft téléchargé sur le site d'HP).
- modification des paramètres du bios : tout semble paramétré comme il faut
- test par le bios : Start-up test : system memory tested ok ; primary disk self test (quick test) ok / Run-in test : system memory tested ok ; primary disk self test (quick test) ok. En somme, il semble bien que mon disque dur soit normalement détecté par le bios...

Commençant à me trouver sérieusement à cours d'idée, je me permets de solliciter votre aide.

Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Squizix Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 13
20 janv. 2013 à 23:22
Bonsoir, as-tu pense a essayer une installation de windows par cle USB ?
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
21 janv. 2013 à 12:55
Salut,
Merci pour ta réponse.
Non, comme précisé dans mon message, je ne voyais pas comment installer Windows autrement que comme j'ai fait. En cherchant un peu et en y passant du temps, je devrais réussir à m'en sortir avec une clé USB. J'essaierai ce soir. Tu connais ce problème ?
0
Squizix Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 13
21 janv. 2013 à 20:39
Oui, j'avais ce probleme avec l'ordinateur d'un ami.
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
21 janv. 2013 à 22:21
J'ai essayé ce soir, j'ai mis Windows sur ma clé USB par le biais du logiciel wintoflash.
L'installation se lance normalement, les fichiers Windows se décompressent, puis écran noir, puis écran bleu avec message d'erreur:
"un problème a été détéceté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaït encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.

Informations techniques :
*** STOP: 0x0000007B (0xF7AEE524, 0x00000000, 0x00000000)
"

J'ai réessayé plusieurs fois : toujours pareil.
Je rappelle que j'ai déjà testé ce disque dur par le bios et qu'il passe ok, et qu'il fonctionne très bien sur mon pc fixe.
Est-ce que ça ne confirme pas l'hypothèse du tatouage ?
...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
21 janv. 2013 à 22:44
Pour aller jusqu'au bout :
- j'ai remis mon disque dur sur mon pc fixe (il fonctionne toujours parfaitement bien)
- j'ai supprimé les partitions que j'avais crées
- j'ai réessayé sur mon netbook
=> toujours même problème...
0
Squizix Messages postés 26 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2013 13
21 janv. 2013 à 22:58
Je viens de voir le message, je profiterais demain pour essayer de trouver une reponse a ce probleme, ca ne doit pas etre bien grave :-)
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
22 janv. 2013 à 08:03
Ça marche.
Merci beaucoup !
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
25 janv. 2013 à 19:21
Salut,
Pas d'autre idée, finalement ?
0
Arskoliad Messages postés 13 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
3 févr. 2013 à 12:08
Up ?
0