IPhone 5 resté sous l'eau pendant 0.5-1sec

Résolu/Fermé
teekee222 - 20 janv. 2013 à 20:12
 Romain Raymondeau - 24 août 2014 à 15:27
Bonjour,

J'ai fait tomber mon iPhone 5 dans mon bain à cause d'une douleur subite à la main qui me l'a fait lâcher. L'iPhone 5 est resté entre 0.5 et 1sec sous l'eau, je l'ai vraiment sorti instantanément. L'écran était encore allumé mais je l'ai éteint le plus vite possible (l'écran tactile marchait très bien au moment de faire glisser le bouton rouge "éteindre"). Je l'ai d'abord séché avec du sopalin au niveau des branchements en bas, j'ai retiré la carte sim qui était sèche (le voyant contact liquide n'est pas coloré d'ailleurs) et là je l'ai mis dans du riz comme c'est conseillé sur plein de sites (même si je doute de l'efficacité de cette méthode, si l'eau est à l'intérieur de l'iPhone le riz ne va pas aller absorber jusque là).

Ma question est la suivante : puis-je le rallumer voir s'il marche? ou est-ce trop risqué? (l'incident a eu lieu il y a 1h maintenant). L'oxydation est-elle obligatoire même avec un immersion aussi courte? Présente-t-elle un risque pour la suite?


A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
21 janv. 2013 à 20:14
Bonsoir ,

Si vous dite que votre carte sim etais deja seche l'iPhone n'est donc pas inonder a l'interieur donc il ne doit avoir aucun probleme puisque la carte sim ce trouve au niveau du centre de votre iPhone donc vous pouvait l'allumer si vous l'avez bien secher comme vous l'avez dit
1
merci pour votre réponse
j'ai rallumé mon téléphone ce matin, tout marche normalement mais j'ai peur qu'une oxydation interne le rende hors service au bout de quelques semaines ou mois... on verra où cela mène!
0
Profil bloqué
21 janv. 2013 à 20:25
Je vous en pris voila une bonne nouvelle , je ne pense pas car l'iPhone 5 est vraiment quelque chose de tres renforcer
0
hier soir en prenant une douche j'ai fait tomber mon iphone 5 dans la baignoire heureusement pas trop d'eau et pas très long temps non plus 5 a 15 secondes je l'ai sécher a l'aide d'une serviette quelques minute aprés il as redémarrer tt seul et plante sur la pomme aprés un passage en dfu je l'ai redémarré méme problème il plante sur cette fichue pomme et en haut a gauche un message d'erreur :

[NAND] WMR_Start : 145 Apple PPN NAND Driver , Read/Write
[NAND] WNR_Start : 170 FIL_Init [OK]
[NAND] WNR_Open : 367 VFL_Open [OK]
[NAND] WNR_Open : 410 FIL_Open [OK]
[NAND] _ppnvflGetStruct :3239 Checking borrowed blocks - count: 44 max_count: 44
[NAND] _fetch BorrowedList:789 number of borrowed blocks 37

j'ai enlevé le tiroirs sim je l'ai mis dans une barquette hermétique avec 1kg de riz blanc la pastille de l'iphone 5 n'es pas rouge mais ya juste un minuscule petit point rouge
pour l'amour de Dieu aide moi a sauver mon iphone 5 il m'as coûté la peau du cul
0
Romain Raymondeau > riadovitch
24 août 2014 à 15:27
J'ai le même problème que toi... Quelqu'un saurait il y remédier?
Cordialement.
0