Rechercher : dans
Par :

Modifier le nom d'un champ d'une table ACCESS

Dernière réponse le 16 avr 2007 à 11:20:28 sncf, le 20 fév 2007 à 23:59:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je fais un petit applicatif sous ACCESS 2000 pour une association d'Aide aux personnes agées qui recoit tous les mois un fichier EXCEL. Seulement voilà, ce fichier est généré par un logiciel qui selon les versions ne nomme pas le titre de la colonne de la meme manière (id_bénéficiaire la première fois, id bene la fois suivante)
Je voudrais au moyen d'un code VBA renommer automatiquement le champ de la table ACCESS.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Modifier le nom d'un champ d'une table ACCESS » dans :
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
Tableur - Les cellules VoirLa notion de cellule On appelle "cellule" l'intersection entre une ligne (horizontale) et une colonne (verticale) de la feuille de calcul. Ainsi le nom de la ligne combiné au nom de la colonne donne les coordonnées d'une cellule (le terme d'adresse...
SQL - Mise à jour d'informations VoirLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de...

1

PPIE, le 21 fév 2007 à 02:01:55
  • +1

Bonsoir
J'ai le meme pb
suis interessé par la solution
Merci

Répondre à PPIE

2

blux, le 21 fév 2007 à 08:40:21

Salut,

on peut faire ça avec un peu de VBA, mais il faut savoir le nom du champ à renommer...

Tu le reconnais comment ?
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

6

nicoaccess, le 16 avr 2007 à 07:39:38

Pourrait tu me répondre à une de mes questions sur access

Répondre à nicoaccess

7

blux, le 16 avr 2007 à 11:20:28

Salut,

crée un message et je verrai si ça rentre dans mon champ de compétence...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

3

sncf, le 21 fév 2007 à 09:55:07
  • +1

Bonjour et merci de ta réponse

les champs sont toujours dans le meme ordre
A chaque fois qu'un nouveau nom est détecté, je demande à l'utilisateur soit de sauter le champ, soit de l'associer à un nom prédéfini qui constituera le nom du champ après renommage. Ces inforamtions sont alors stockées dans une table de correspondance

Répondre à sncf

4

blux, le 21 fév 2007 à 11:33:45

Inspire-toi de ça :

http://warin.developpez.com/access/dao/?page=partie_4#L4.4.4­.1
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

5

sncf, le 21 fév 2007 à 16:40:38

Je te remercie de ta réponse qui m'a beaucoup aidé