MacBook Pro ne répond plus

Résolu/Fermé
famas-71 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 - 20 janv. 2013 à 18:57
 Pierrephoto - 14 nov. 2015 à 15:18
Bonjour à tous et à toute,

Comme le nom l'indique, mon MacBook Pro 15" ne répond plus, j'ai fais pas mal de recherche sur internet mais aucune avec mon problème, alors je l'explique plus en détails..

Aujourd'hui, je l'allume donc aucun problème et je vais faire une petite recherche internet puis je l'éteins à nouveau, puis en voulant le rallumer il y avait aucun signal mais quand je branche le secteur pour le charger, aucun problème, il est chargé a fond puisque le voyant est vert et quand j'appuie sur le petit bouton pour voir ce qu'il me reste en batterie; il me dis que tout est pleins mais le soucis c'est que mon ordi ne veut plus s'allumer..

Aurez vous une solution ? Je vous en supplies et milles merci a celui ou celle que me résolu mon problème.

Cordialement Mathiew.



A voir également:

1 réponse

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
27 janv. 2013 à 13:19
Bonjour,
Tentez cela :
FSCK
1°) FSCK :
a) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
Vous êtes alors en mode "utilisateur unique" !Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer la commande fsck -fy !
b) Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
c) Une série de test commence. Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
d) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
e) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement.
Source : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5

-1
Pierrephoto
14 nov. 2015 à 15:18
Yes ça marche merci merci beaucoup
0