Disparition de toutes mes photos de I photo

Fermé
internula Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 18:40
internula Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 20:14
Bonjour,
Toutes mes photos ont disparu; je peux ouvrir I photo, mais j'ai 0 événements, 0 photos
Savez- vous où elles peuvent être?


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 janv. 2013 à 19:29
Bonjour,

iPhoto range toutes ses données (photo, album, etc.) dans un dossier appelé "iPhoto Library" et situé dans le dossier Images de ton compte utilisateur.
Donc ouvre ce dossier Images et regarde si un dossier iPhoto Library existe.
Si il existe, alors fais un clic droit dessus et choisis le menu "Lire les informations".
Donnes nous les info suivantes:
- Taille = ?
- Créé = ?
- Modifié = ?

Si la taille est ridicule, alors par je ne sais quelle action, iPhoto a recréé un dossier vide et cela date de : voir l'info "Créé" précédente.

Si la taille est en dizaine, centaines de Mo, alors il y a encore des photos.
Il faut peut demander à iPhoto de reconstruire cette bibliothèque de photo (voir ici ou ).

Ritchi
0
internula Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013
20 janv. 2013 à 20:14
merci Ritchi, mais ce dont j'avais peur se confirme: dans I photo library je n'ai que les nouvelles photos que j'ai mis récemment, avec leurs dates de création récente, après la disparition du jour au lendemain, de tous mes événements...
merci quand même!
0