Comportement des Sous-Domaines (NAS Synology + OVH)

Résolu/Fermé
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 20 janv. 2013 à 14:02
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 - 21 mai 2013 à 22:17
Bonjour à tous!!!!

Voilà, je débute dans le webmastering et j'ai besoin de vos lumières pour comprendre un truc. Je vais essayer d'être bref...

J'ai un NAS Synology (mon propre serveur donc) et un nom de domaine chez OVH. Dans mon dossier Web du NAS (le www en somme), j'ai plusieurs sous-dossiers correspondant à mes différents sites (j'en ai 3).

Chez OVH, j'ai créé un champ de type "A" faisant pointer mon IP vers un sous-dossier de mon NAS (appelons le sousdossier1 ou site1). Du côté du NAS, j'utilise un Virtual Host pour que l'adresse saisie pointe bien vers le sousdossier1.

(Déjà, j'ai bon ou pas?)

Jusque là, "tout va bien" et fonctionne.

Seulement voilà:

1. lorsque je saisis site1(dossier1).nomdedomaine.com, j'arrive bien sur le site voulu.

2. mais lorsque je saisis nomdedomaine.com/site1(dossier1), j'y arrive tout autant! Hors, l'intérêt des sous-domaines c'est bien de n'avoir qu'une seule adresse à résoudre.

Je veux pouvoir accéder au site voulu qu'en saisissant: site1(dossier1).nomdedomaine.com

----

Par exemple, quand on a un site d'hébergement gratuit (type Free, Olympe Network, etc.), on a une adresse du genre: utilisateur.free.fr. Et quand on essaye free.fr/utilisateur, ça ne marche pas.

C'est exactement ce comportement que je cherche à reproduire.

Bref, en espérant ne pas vous avoir assommé, j'attends avec impatience vos réponses ;)

Merci!


3 réponses

Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
21 mai 2013 à 22:17
Pour ceux que ça intéresse, je suis finalement passé à une solution sous HAProxy... Vala ;-)
2
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
21 janv. 2013 à 11:46
J'oubliais!

Cela pourrait-il avoir un rapport avec des redirections quelconques?
0
Hayholten Messages postés 66 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2016 7
23 janv. 2013 à 22:01
Up!

No one?
0