Arnaque le bon coin

arnaque le bon coin33 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - Modifié par arnaque le bon coin33 le 20/01/2013 à 14:05
 jumper45 - 30 sept. 2014 à 12:44
Bonjour,

Attention!! J'ai failli à une arnaque le bon coin pour la vente de ma voiture, un M. TAMISIER David Christian à qui on a usurpé l'identité. J'étais à 2 doigts de vendre ma voiture en Côte d'Ivoire :

Date: Sat, 19 Jan 2013 10:17:20 +0000
Subject: Re: Annonce le bon coin Clio 2
From: tdavtier@gmail.com
To:

Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 4.000€ à défaut de la carte grise que je trouve assez raisonnable même si elle est au dessus de la cote argus. Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est représenté aussi ici https://www.sdv.fr/ chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisations de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.

Cordialement
Mr TAMISIER
0022 566 423 154

18 réponses

co66 27 mars 2013 à 09:38
Nous dit:
"la plupart des gens savent surrement que 90% des anonces sur el bon coin sont des arnaques " un copié collé sans supprimer les fautes d'orthographes
C'est faux et de la médisance et calomnie. Le bon coin pourrait vous faire un procès
et obtenir de dommages et intérêts

Internet annonces fourmille de fraudeurs sur tout sujet
C'est même pour certains un vrai travail bien rémunéré
Leur but est de vous soustraire quelques €
Sur tout contact par internet il est bon de savoir à qui on s'adresse
répondez ceci pour commencer
J'aime bien savoir à qui j'ai affaire pouvez vous pour cela me fournir
votre nom, votre adresse exacte, les numéros ou vous êtes joignable pour un RDV
Ce qui est bien normal pour un annonceur ou acheteur sur le bon coin

Nom Complet:----------------------
Adresse: ------------------------------
Ville: ---------------
Numéro de Téléphone fixe et portable -------
Email: de FAI uniquement--------pas de yahoo , gmail et autres gratuits-
Sur tout contact internet exigez le n° de téléphone fixe il a internet donc un fixe
Et vérifiez sur l'annuaire ou sur http://www.ctqui.com/
Pas de réponse , pas de problème, vous avez simplement évité un arnaqueur
Et sauvé les euros convoités
9
sauf que c'est pas le bon coin que je remets en cause mais les gensqui postent dessus
le bon coin ne peut pas savoir s'il valide une annonce frauduleuse ou non
après c'est le comportement des gens qui est déplorable
0
OK avec ma préconisation c'est imparable et toutes arnaque évitée
le bon coin est un site d'adultes responsables et pas d'idiots semi débiles
Quiconque ne respecte pas la règle de proximité et voir avant achat
je le plaindrais quand j'aurais le temps
9
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 nov. 2013 à 12:13
Rien ne prouve que ce schmitt est celui qui vous pose probleme, la premiere chose a faire est de deposer plainte, non?
5
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
30 nov. 2013 à 12:23
Justement c est ce que j affirme moi je suis allez porter plainte et schmitt jordy est un pseudo entre guillemets pour cette escroc depuis la semaine passer nous sommes près de 10 a cette fait avoir !!!
0
On se demande pourquoi cet escroc de jordy scmidt continue d arnaquer des personnes, rien detonnant
Nous sommes 10 a avoir déposer plainte contre lui fin novembre et plus aucune infos des services judiciaires , il aurait tort de ne pas continuer
Il est vrai qu'il est plus facile d arrêter des personnes qui ne respectent pas les limitations de vitesse ou autres.....
0
je viens également d'être interpelé par un acheteur résident en côte d'ivoire et désirant acheter ma voiture (sans l'avoir vu). Il demande mes coordonnées bancaires, une facture, m'assure qu'il payera et fera transporter la marchandise via une société. Il m'envoie les photocopies de sa carte d'identité, son certificat de travail et le tour est joué, la confiance gagnée. Sauf qu'il s'appelle SOUBLAIS et que ce site est bien heureusement là pour nous mettre en garde. Merci pour ces infos. Il faut continuer à se serrer les coudes face à ces usurpateurs !
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 20/01/2013 à 15:31
présentement à l'étranger...tout est dit !
le directeur de la poste me dit que vous devez payer 400 euros de taxes diverses et frais de change afin que je puisse exécuter le mandat cash en votre faveur sans ça je ne pourrai vous transferer l'argent pour l'achat de la voiture.

c'est une combine archi connue chez les brouteurs.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
4
Merci beaucoup pour le message.
Je viens de recevoir un mail de tdavtier.gmail.com pour ma voiture et en tapant cette adresse mail sur google je suis tombée sur cette page.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > mimi
23 mars 2013 à 20:17
bon reflexe mimi ! bravo.
0
Mapomme 64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 > Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020
26 mars 2013 à 01:14
Je viens de passer par là ce week-end : 985€ de taxe demandé par ce Monsieur "Tamisier David", vauclusien au fort accent ivoirien, pour un achat de voiture de 2200€, payable d'urgence par Western Union, belle rentabilité ! Interrompu à la gendarmerie, qui n'enregistre pas les plaintes pour "tentative d'extorsion" ! Le réseau africain est très bien verrouillé et les voies judiciaires inopérantes : bel avenir à ces pratiques qui se multiplient sur tous azimuts et produits. Seule solution : la solidarité entre nous et l'information à tous les niveaux : les médias y brillent par leur absence. Bel échange de correspondance durant trois jours, détails croquignolesques sur demande ! Bravo aux bonnes réactions, et comme on dit en Gascogne : un pour tous, tous pour un !
0
e.dagda Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014
9 févr. 2014 à 13:50
bonjour M. TAMISIER David Christian pratique toujours cette semaine j'ai ete contacté par cet individu pour la vente de mon vehicule merci à vous pour vos information
0
mehari021 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 18:57
Bonsoir
moi aussi j'ai ete contacté cet semaine pour la vente de ma voiture, Mr TAMISIER avec photocop de la carte d'identité plus certificat de travail

(((Bonjour
J'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour la considération. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 1.000€ .Concernant le mode de règlement, les chèques certifiés de banque ne sont pas garantis, étant actuellement à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y a pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, c'est garantie pour nous deux. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SAGA.FR dont le site est https://www.sdv.fr/ représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paie d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire afin que je puisse les signés et remettre au transporteur. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, la numérisation de ma Pièce d'identité et mon certificat de travail.
Cordialement
Mr TAMISIER
0022 545065241))))))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de PROXIMITÉ ! On achète PRES DE CHEZ SOIT
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteur, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat..
4
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 623
30 avril 2013 à 17:38
remise en main propre et paiement en cash. ya que ça de vrai!
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
1 mars 2014 à 16:24
et petit rappel:
le Mandat Cash a été créé pour transferer rapidement de l'argent a des proches (parents,amis réels) et vers des pays ou il n'existe ni carte d'identité ni comptes courants et en aucun cas pour regler des achats sur le net.
si vous avez payé par ce moyen il faut vous en prendre a vous-mème.
1
la plupart des gens savent surrement que 90% des anonces sur el bon coin sont des arnaques
je tiens à donner le nom de personnes en particulier :
ADRIEN DEWILDE
et
JORDY SCHMITT soit disant résidant à Sélestat en Alsace
comme ça si dautres personnes ont des doutes, en tapant leur nom sur google elles tomberont la dessus et auront confirmation
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
27 mars 2013 à 10:39
le nom n'a aucune importance,il est facile de changer de nom a chaque nouveau "client" ou pigeon.
0
bien sûr que si ! s'il arde le meme nom au moins les gens sauront!!
0
Moi aussi je viens de me faire arnaquer par jordy SCHMIDT cette fois ci sur eBay
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Coco02
29 nov. 2013 à 17:46
Peut on rentrer en contact
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Coco02
29 nov. 2013 à 18:42
Laisse moi ton pseudo ebay que l on communique en privée
0
Schmitt Jordy
30 avril 2013 à 17:35
je confirme cela ne sert a rien de donnez mon nom est prenom , et un conseil faite attention avec sa car divulgué nom prenom + lieux de domicilation = probleme judiciaire . ( Atteinte aux données personnelles et à la vie privée )


Cordialement .
0
Toutes les annonces avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
0
Edouard1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
11 nov. 2013 à 19:00
Pour avoir eu à faire avec lui, je confirme que Jordy Schmitt est 1 arnaqueur. Ne traitez aucune affaire avec lui : voleur, menteur, tricheur...
On ne peut pas être plus clair.
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Edouard1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
29 nov. 2013 à 17:16
Ou et quel objet pour toi
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Edouard1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
29 nov. 2013 à 17:45
Peut on rentrer en contact c est mon cas
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
29 nov. 2013 à 23:43
Moi je te croise crois moi mon copain tu risques de passer un mauvais quart d heure je vais te faire passer tes envies d escroc
0
ouhh j'ai peur, biens ur c'est moi qui vais avoir des problemes alors que c'est lautre qui arnaque bien sur
0
Samdu59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2013
8 juil. 2013 à 12:25
Attention,

l'arnaque marche aussi avec M Yannick Soudais !
0
Yannick SOUDAIS continue à sévir sur le bon coin, pour achat voiture le 19/10/2013
0
Edouard1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 19:05
Jordy Schmitt, résidant en Vendée non loi de La Roche Sur Yon et plus exactement à Chauché est bien un escroc.

Ne lui faites pas confiance, c'est un voleur.

Ne traitez aucune affaire avec lui, que ce soit sur Le Bon Coin ou tout autre site.
0
Wxcv2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
29 nov. 2013 à 17:35
Désolée de n avoir pas lu votre commentaire avant
Je viens de me faire arnaquer par jordy SCHMIDT sur eBay
0
Salut Edouard1985, on pourrait en savoir plus sur le type d'arnaque qu'il a mis en place pour toi, j'ai à faire à lui en ce moment, j'ai rien versé, il sent l'arnaque à plein nez, mais j'aurais voulu en savoir plus
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
29 nov. 2013 à 23:41
Toi c était quoi
0
C'était pour un iphone 5S sur Ebay, mais j'ai rien payé.
0
brunette1971 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013
27 nov. 2013 à 19:58
eh bien!! ce monsieur tente d'arnaquer tout le monde!!! dommage pour lui, il s' adresse à une femme de gendarme...!!! pas bien!! cela m'a interpellé... présentement, utilise t il dans son courrier!! pour un français, c bizarre non!! lil
j'ai eu à quelques mots près, la même lettre!!
Nous allons voir ce que nous pourrons faire auprès des autorités et mettre davantage de pression!!
Merci pour l info!!
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
9 févr. 2014 à 14:03
Bonjour...

depuis quand et comment les femmes de gendarmes ont-elles un pouvoir quelconque dans ce genre de "trucs" ?!
et les gendarmes eux-mêmes......?!
Cdt,
@+
0
Bonjour ,
merci pour les infos j'ai failli me faire arnaque mais avant j'ai préférer regarder sur j'ai bien eu raison , moi c'est le même que le votre sauf qu'il s'appelle Alexandre Soyer
Bonjour
Faisant allusion à mes conseillers auto et financier, j'accuse bonne réception de votre mail et je profite pour vous dire merci pour l'effort consenti et cette grande considération à mon endroit. Toutes ces informations sont convaincantes ;superbes les photos donc rien à dire. Après discussion avec mon conseiller auto et mon épouse, nous avons convenu d'un accord commun je confirme donc l'achat à 4800€. qui me semble tout a fait raisonnable vu le budget qui m'est alloué pour l'acquisition de cet engin et mon désir pressant de le posséder. Concernant le mode de règlement, étant à l'étranger. Je suis expatrié Français, Étant donné qu'il n'y à pas de concessionnaire sur place et acheter ce véhicule à la maison mère en France me reviendrait encore plus coûteux. Je souhaiterais donc vous régler par virement bancaire, précisément par virement swift international qui accrédite le compte en 48h à compter de la date d'émission fiable sur et sécurisé c'est garantie pour nous deux vu le fait que les émissions de chèques vers l'étranger n'étant pas garantis et ayant cause beaucoup de dommage. Dans cette optique j'aurai besoin de vos coordonnées bancaires (RIB) afin d'effectuer la transaction. Ces conseils m'ont été suggéré par mon gestionnaire.
Dès que vous recevrez l'argent sur votre compte tenez-moi informé. J'enverrais la société de transport SGC dont le site est http://www.sgcmaritime.com représenté aussi ici chercher le véhicule à votre adresse. Étant donné que je vous paye d'avance j'aurai donc besoin d'une garantie: une facture EDF ainsi que de l'acte de vente inscrit à cette adresse 11 avenue Pierre et Marie Curie 1870 Abidjan, République de Cote d'Ivoire, afin que je puisse les signés et remettre au transporteur bien évidemment après accréditation de votre compte pour qu'il vous les donne lors de l'enlèvement du véhicule. Veuillez me renseigner vos coordonnées téléphoniques fixe et mobile
Ci-joint, mon passeport et mon certificat de travail.
Cordialement
Mr SOYER
0
schmitt jordy
24 nov. 2013 à 13:34
bien sur que les usurpation d'identité sont fréquente, je suis désolé pour les personne qui soit disant ont subit cela ( sans donner aucune preuve bien sur ), ensuite ils y a toujours des personnes insatisfaite ( comme j'ai eux le cas y a quelque semaine ) la personne a fait tombé sont ipad air que je lui ai vendu et ma demander de le rembourser ? WTF !, moi personnellement j'ai escroquer personne , après ceux qui se fond entubé ( par des nigérien qui fond des vente a 7 000 € et qui vous demande de payer 1 parti de la somme pour vous livré votre véhicule ? wtf y a toujours des gens bette pour se faire avoir par des nigérien ou des personne de côtes d'ivoire et après accusé des personne qui n'ont jamais rien fait, de plus si soit disant escroqué des personne ( escroquerie 5 ans de prison ) je ne serait pas la pour vous parlé, tout ce que les gens disent et se contredise, alors si sa vous amuse d'accuser des personne sans preuve faite le, moi je n'ai rien a me reproché et je suis clean.

cordialement Schmitt Jordy
-3
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
24 nov. 2013 à 13:38
depuis le temps que cela dure, si tu étais vraiment "clean" il y a longtemps que tu aurais porté plainte contre les gens qui te diffament..
au lieu de cela tu continues à venir ici bêler que tu es innocent...

bizarrej, vous avez dit bizarre ?
0
schmitt jordy
24 nov. 2013 à 13:43
déposer plainte contre qui ? des personne qui se cache derrière un ordinateur et surement sous VPN tu peut m'expliqué l'intérêt s'il te plait ? sinon cela serai déjà fait,.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
24 nov. 2013 à 16:27
si quelqu'un usurpe voptre identité, vous portez plainte contre X, ne serait ce que pour vous protéger justement, des infractions commises en votre nom!!

c'est la première chose à faire dans ces cas là!!!!!

la plainte certes n'aboutira pas, mais vous serez à l'abri de toute malversation...
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
28 nov. 2013 à 22:22
Mort de rire mon petit malin !!! N oublis pas seule les montagne ne se croisent pas
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013
29 nov. 2013 à 17:23
Fait pas le bonhomme tu c est pas à qui tu as à faire M Schmitt !!!!!
0
Schmitt Jordy
23 mai 2013 à 21:11
j'arnaque ? dépose plainte avec les preuve et ferme ta bouche et laisse faire la justice et un conseil dévoile encore des info sur ma vie priver et moi je vais pas me gêné . tu donne une fausse ville en plus car j'habite pas la j'habite a l'opposé de la france .
-9
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
23 mai 2013 à 21:24
Bonjour..
Si tu es victime d'une usurpation d'identité suite à une arnaque par ex. dis le..
A+
0
alors déjà on reste poli alors TU te calmes
moi je donne les infos qui m'ont été données pour prévenir les autres et justement ce monsieur m'a donné cette ville avec une banque à l'opposé donc voila
et j'ai bien mis "soit disant"
0
Edouard1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
11 nov. 2013 à 19:01
Je confirme que Jordy Schmitt est 1 arnaqueur. Ne traitez aucune affaire avec lui : voleur, menteur, tricheur...
On ne peut pas être plus clair.
0
Wxcv2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
29 nov. 2013 à 17:33
Eh oui qu'elle bonne idée, vous m'avez arnaqué sur eBay vendredi dernier
J ai même la photocopie de votre carte d identité et votre attestation sur l honneur
Donc pas de pb je vais aller déposer une plainte contre vous
Vous êtes un ignoble personnage
0
mdrrigolo Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2013 > Wxcv2 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013
29 nov. 2013 à 17:49
Envoyer moi un mail privée je vous contacterez j ai eu affaire à lui aussi
0