Effectuer une recherche en vba dans plusieurs feuilles

Résolu/Fermé
brassières Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 12:42
 brassières - 25 févr. 2013 à 19:22
Bonjour,

Sans aucune formation, je me débat sous Excel, pour effectuer une recherche d'un texte dans 5 feuilles (mes bases de données) afin d'en effacer la ligne d'ou il se situe.

Je voudrais effectuer cette recherche à partir d'une cellule d'une feuille formulaire et cliquer sur un bouton pour effectuer la supression là ou se situe le mot rechercher (dans la deuxième colonne) d'une des feuilles de base de donnée.

J'espère me faire comprendre et je remercie par avance celui ou celle qui pourra me dépanner.


A voir également:

2 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
24 janv. 2013 à 11:13
Bonjour,

Pour supprimer, dans la feuille "BaseDeDonnées", la ligne qui contient en colonne B le mot saisi en E5 de ma feuille "Formulaire", essaie ce code :

Sub ElimineLigne()
Dim Trouve As Range
Dim Valeur_cherchee As String

With Sheets("Formulaire")
    Valeur_cherchee = .Range("E5").Value
End With
With Sheets("BaseDeDonnées")
    Set Trouve = .Columns(2).Cells.Find(what:=Valeur_cherchee)
    If Trouve Is Nothing Then
        MsgBox "Pas trouvé " & Trouve & " en colonne B de la feuille BaseDeDonnées"
    Else
        .Rows(Trouve.Row).Delete
    End If
    Set Trouve = Nothing
End With
End Sub 
0
Merci pijaku,

je m'excuse pour la reponse tardive, mais je rentre de vacances.
Je regarde si cela fonctionne (je ne peut pas faire plus avec mes connaissances!)

bonne journée et encore merci à ceux qui n'ésite pas à donner de leur temps pour
des personnes comme moi.
0