Posez votre question Signaler

[cubase] convertir .cpr en .mp3 [Résolu]

David - Dernière réponse le 11 sept. 2014 à 21:11
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe un moyen de convertir des fichiers .cpr en fichier .mp3 de façon à pouvoir convertir les enregistrements de Cubase en mp3.
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+41
moins plus
Pour fixer les délimiteurs, il te faut placer ta souris là où le temps s'affiche (au niveau des petits traits qui indiquent le minutage), en haut de ton projet... Le pointeur de la souris doit se transformer alors en crayon... Et là, tu déplaces les deux petits triangles blancs de façon à ce qu'ils couvrent toute la durée du morceau que tu veux enregistrer... Normalement, le projet doit se colorier en bleu. S'il se colorie en rouge, c'est que tu t'es trompé de sens, il te faudra donc mettre le triangle de fin à la place de celui du début et inversement de manière à ce qu'il apparaisse en bleu. Ensuite, tu peux aller dans fichier, exporter, mixage audio, et tu choisis le format, l'échantillonage, stéréo ou mono, etc...
hommedufutur- 27 nov. 2013 à 21:01
là on est en 3498 et ça nous a été utile
Répondre
Serge- 20 déc. 2013 à 10:59
Merci Michel en 6666 ça m'a encore servi !
Répondre
John Connor- 26 mars 2014 à 19:21
Merci Michel!!
Répondre
JP- 3 avril 2014 à 15:05
mdr les commentaires ça m'a tué !!!!
Répondre
Lucas- 11 sept. 2014 à 21:11
Moi de même !! :D mdrr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bon mon petit frêre est ingénieur en informatique entre autres, ça peut servir, en fait c'est trop simple, pour ceux qui sont sur Mac ;-) mais pour les PCistes il doit y avoir moyen de faire correspondre mes instructions...

1 Ouvrir le morceau cubase, vérifier que l'ensemble de la chanson est bien défini, faire fichier, exporter, mixage audio, sélectionner en waves, 16 bits, 44100, stéréo entrelacée, sortie toneport ux1, ne rien cocher par défaut. Et oui, toute l'astuce est de passer par le format wave en intermédiaire, format musical de base reconnu par i-tunes et consort...

2 Fermer le morceau, plus besoin de cubase, mettre dans la corbeille les eventuels et inutiles dossiers en .csh, puis glisser tout les morceaux en wav dans i-tunes, ils iront en bas de liste quoi qu'il en soit. C'est ok pour le bureau, passer désormais dans i-tunes.

3 Aller dans préférence sous la pomme je crois et vérifier que c'est paramétré pour faire des exports en mp3. Ensuite aller dans la liste de tous les morceaux, et grâce à Avancé passer un à un les morceaux en mp3. le premier des 2 est le morceau en wav qui peut être mis à la corbeille. Ensuite selectionner tous les morceaux maintenant en mp3 et renseigner les infos avec pom-i pour que ça aille dans ton groupe.

4 Certaines chansons ayant subi quelques manips hasardeuses ne veulent pas sortir en format Wave, dans la fenêtre d'export en wave, alors sélectionner "mise à jour de l'affichage" en gros, cocher la case, sinon pas besoin de la cocher.... Voala même les morceaux récalcitrants y auront droit...

Et il est à signaler qu'en procédant ainsi, le son est bien meileur qu'en utilisant 1 des 20 exports mp3 autorisés par Cubase, provoquant une bouillie sonore infame... Merci qui ?
Klem'$ 2Messages postés dimanche 9 mars 2008Date d'inscription 9 mars 2008 Dernière intervention - 9 mars 2008 à 22:09
Bonjour Sebbleed, je suis sur windows xp, j'ai suivi a la lettre t'es instruiction tout a marché mais le seul problème et que quand une fois que le fichier wav c'est converti en fichier MPEG layer-3 audio et que je veux le lire le son ne vien pas pourtant tout et bien branché j'ai même essayé d'autre chanson en MPEG layer-3 audio et elle marche. Alors s'il te plait aide moi
Répondre
guamaguy- 30 sept. 2008 à 12:17
pour convertir mes fichiers audio en wave tout se passe bien, le probleme je ne retrouve pas le morceau dans mes document ,bureau
Répondre
Kirikou- 16 avril 2009 à 23:01
Bonjour qui connait bien merci drepondre urgence merci merci
rajouter
boy-chico@hotmail.fr
Répondre
kirikou- 18 avril 2009 à 18:05
je veux enregister en mp3 mon projet , donc jfais fichier > exporter > Mixage audio et apres il me dis il faut fixées les délimitueurs gauche et droit truc come sa Aidez vois sil vous plait

boy-chico@hotmail.fr
Je vous ferais un montage photos si vous voulais mais pourvue ksa marshe merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour a tous
votre solution est trés simple meme avec cubase LE
UNE FOIS VOTRE ENREGISTREMENT FAIT
ALLER DANS EXPORTER
CHOISIR MIXAGE AUDIO
ET ENSUITE IL AFFICHE UNE FENETRE DE REGLAGE (trés simple)
et voila votre création en .wave
bonne journée a tous
sammy- 28 févr. 2008 à 02:21
Merci beaucoup mon frere
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
hhaaaaaa pareil c'est mon big problème . mais bordel ca sert a quoi de faire des trucs sur cubase si on peut pas les mettres sur cd après ???? peut etre qu'il faudrait chercher du coté de la convertion CPR/wma ou cpr/wav . je crois qu'il y a peut etre un truc a faire avec wavelab pour la convertion .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi j'aimerais savoir comment convertir .cpr en wave

aidez-moi

SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ben c'est pareil, même problème pour moi, et leur site internet n'est d'aucune aide !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, moi aussi j aurais voulu savoir se secret ....personne n a de solution?????????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt jarive pa a extraire mé music de cubase a mes document ou dans le bureau jai éssayé ske vous avez marké au dessu mé mon fichiers CPR est ke mon fichiers est d'une capacité tré pettite pour une music
Je sui arivé a extraire la music une fois mé je narive pa a lécouté voila merci de repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ben moi quand j'essaie de faire exporter<mixage audio voila ce que ca me met:

"LE délimituers gauche et droit doivent être fixés !!"

Donc voila ca signifie quoi?

Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour fixer les delimiteurs ilfaut aller dans projet pui clic sur marqueur. Dans la fenetre qui s'ouvre tu as G il faut ecrire le chiffre qui correspond du morceau situe au dessus des pistes et faire la meme chose pour D avec le chiffre de la fin du morceau. ensuite va dans fichier, exporter, clic sur mixage audio. dans la fenetre qui souvre clic sur enregistrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ca c'est ok. mais y a t'il une solution pour convertir du CPR en ALL ou ARR c'est a dire de Cubase LE à VST32
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SVP quelqu'un dit moi comment changer le tempo d'une musique déjà enregistré .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour fixer les délimiteurs -> Control + A puis P ensuite pour exporter en mp3, aller dans "Fichier" -> exporter-> mixage audio, par défaut c'est en wave, il suffit de choisir alors MP3 dans la liste qui s'affiche là où est inscrit wave, choisir "stéréo entrelacée" pour l'export.

Pour ma part, je cherche comment faire avec Cubase ou Wavelab pour inscrire en dessous d'un MP3 le nom de l'artiste et le nom de l'album ?

A +, MetalGG
smad- 9 août 2012 à 01:11
pour mettre un titre ou un nom sur ton projet tu peut utiliser audacity
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et les champions du boom boom,
pour convertir un morceau fait à partir de cubase, allez dans le menu aide en haut à gauche danss cubase et choisissez tutorial song, dans le sommaire choisissez terminer votre chanson. C'est les infos les plus précises que vous trouverez.
A y est j'ai fini.
Gausz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un probleme avec cette fonctionnalité de cubase.
J'utilise Cubase LE et quand j'esxporte mon son dans un autre format, á la lecture il li seulement 10 secondes...
Est ce que quelqu'un peut m'aider??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à vous, je voudrais enregistrer un projet cubase en fichier wave, donc je fais tout ce qu'il faut, exporter - mixage audio - waves, 16 bits, 44100, stéréo entrelacée, et apres avoir cliqué sur enregistré, un message s'affiche : "une erreur c'est produite durant l'export "

Donc j'aurais aimé savoir pourquoi ?!

Merci à vous ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Toine, à cela 2 solutions :
- soit il faut que tu réinstalles correctement les drivers de ta carte son et que tu la reconnectes en entrée et en sortie dans Cubase
- soit tu utilises un crack et il est moisi !
En espérant t'avoir aidé, bon courage et à +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci METALGG, enfaite j'ai juste eu a réinstaller (correctement ?) CUBASE, maintenant sa marche au poil !! ^^

J'aurais une question, mes fichier wave lorsque je les exporte de CUBASE ne marchent pas ensuite ... les fichiers MIDI marchent bien, enfin tout marche sauf les fichier WAVES. Pourriez vous me donner une explication ??

Je vous remercies !

A+
MetalGG- 3 juil. 2008 à 16:32
Hello Toine, encore moi !
Pour lire tes fichiers wave, n'hésite pas à utiliser VLC ou d'autres codecs car sous Windows media player, en général les Waves ne passent pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai comme logiciel WINAMP, mais le truc que je ne comprends pas c'est que avant j'arrivais très bien à les lire les waves, mais là, comme par magie sa ne marche plus !

J'ai essayé avec VLC MetalGG, sans résultats ...
Merci quand même ;)

Vous ne seriez pas si il y'a déjà un sujet sur ce problème sur ce site (ou un autre) pour éviter d'encombrer le topic ?!

Merci à vous !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai réussit a convertir mon projet .cpr en wave comme vous l'avez indiqué.
Mais maintenant, je voudrais le compresser en mp3, mais ca ne marche pas. J'ai tester de nombreux logiciel pour transformer le fichier cubase devenu .wav en .mp3 mais rien ne marche sans explication, sur Cdex, ca me l'a transformer mais le fichier était lisible mais il n'y avais rien à lire ( fichier blanc) et avec un autre convertisseur encore: ca ne marche pas et ca me créer un fichier .mp3 de 1Ko.

Si quelqu'un sait d'où ca peux provenir... je suis preneur ^^'
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [cubase] convertir .cpr en .mp3  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.