Plus d'accès à Windows après installation de Linux sur clé USB

Résolu/Fermé
ThornScrup Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 19 janv. 2013 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 21:05
Bonjour à tous,

je crois que le titre résume assez bien...mais voilà mon problème en détails.

J'avais un gentil ordinateur portable avec Windows 7 et aucun gros problème. J'ai installé Ubuntu sur une clé USB via le logiciel unetbootin (pour pouvoir avoir un linux "transportable" sur ma clé). Après redémarrage, j'ai réussi à lancer Ubuntu depuis la clé sans trop de soucis.

Seulement, quand je veux redémarrer mon ordi sous Windows, donc sans la clé, je reste bloqué sur un écran noir, (avec le tiret blanc type _ qui clignote). L'écran noir aparaît juste après l'écran de démarrage, je peux donc accéder au BIOS et aux fonctions de boot. J'ai essayé de changer les options sans succès, donc j'ai remis les réglages par défaut. Mais ça ne marche toujours pas.

En utilisant ma clé-Ubuntu, j'ai accès à mon disque dur donc j'ai pu récupérer tous mes documents sur un dd externe. Pas de gros stress donc. J'ai aussi accès à mes fichiers programmes sans bien sûr pouvoir les utiliser avec Linux (je me doute que ça n'est pas si simple).

Je pourrais donc à la limite complètement rebooter mon ordi, mais si une âme charitable pouvait m'épargner la réinstallation de Windows, et surtout de tous mes programmes chéris, ça serait vraiment chouette.

Merci d'avance peut-être.

A voir également:

2 réponses

Bjr,

Possèdes-tu le DVD d'installation de W7 ou la console de réparation ? La console se trouve ici
http://www.inforumatique.fr/forum/cd-de-la-console-de-reparation-winre-t4896.html .
Télécharge-la (la bonne version) et grave-la avec ton logiciel de gravure en choisissant l'option "graver à partir d'une image".

Puisque ton pc boote sur l'usb avec Ubuntu, donne un aperçu de ton disque dur avec gparted, en faisant une capture d'écran. Mets-la sur cjoint.com

Dans tous les cas, c'est surprenant, car unetbootin est plutôt sûr...
0
ThornScrup Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1
20 janv. 2013 à 11:15
Bonjour ikewdu, merci pour ta réponse claire!

Je ne possède pas de dvd d'installation de w7 mais il me semble que l'image se trouve sans trop de difficultés sur internet. Je ne voulais pas en venir à l'utiliser car je pensais que je perdrais mes programmes en réinstallant windows.

Mais je n'étais pas au courant pour la console de réparation!Je suppose qu'elle permet de remettre W en état sans affecter les logiciels installés? J'ai téléchargé la console via ton lien, je vais essayer de lancer la réparation plus tard tranquillement quand j'aurai un peu plus de temps.

Pour ce qui est de l'aperçu de mon disque dur, désolé mais Ubuntu refuse d'utiliser gparted: "Root privileges are required for running Gparted". Je suppose que c'est parce que je fonctionne via USB, en gros.

Merci encore pour ton aide!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 12:08
Ok,

Si tu as la console, tu la lances jusqu'à aboutir à l'écran suivant:

http://www.micro-astuce.com/tuto/photo/restaurer-image-win7/console.gif

1. Tu choisis lac première option et tu laisses faire.

2. Tu choisis l'option "invite de commande" et tu tapes:

bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot

Normalement, ton W7 devrait redémarrer normalement.
0
ThornScrup Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1
20 janv. 2013 à 12:32
Merci beaucoup, j'essaie dès que je peux et je repasse sur le forum...pour marquer ce sujet comme résolu, sûrement!
0
ThornScrup Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1
21 janv. 2013 à 14:45
Bon,

J'ai suivi tes instructions, mais le problème persiste. La console de réparation m'a pourtant semblé faire son travail, pas de message d'erreur, les commandes bootrec ont affiché "succès de l'opération" toutes les deux, mais rien n'a changé lorsque je boot à partir du dd, le même écran noir avec _ blanc qui clignote...

J'ai répété la manipulation deux fois, sans succès. Si tu as une idée...

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 16:56
Re;

Toujours en mode console, tu vas taper

diskpart
select disk 0 (en supposant que tu n'as qu'un disque dur)
list partition

Et tu postes le résultat.
0
ThornScrup Messages postés 11 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 1
21 janv. 2013 à 18:27
Voilà:

Partition--------------Type---------------Size-------------Offset
-----------------------------------------------------------------------------
Partition 1----------Primary------------21 GB ----------32 KB
Partition 2 ----------Primary ----------146 GB----------21 GB
Partition 3----------Primary ----------425 GB----------170 GB
-----------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas sûr, mais la première ligne me semble bizarre. Je pensais n'avoir que 2 partitions, que je reconnais par leur taille dans les lignes 2 et 3...mais peut-être est-ce normal.

Qu'en penses-tu?
0