Bonsoir, moi aussi j'ai un big problème, plusieurs même. J'explique :
J'ai un PC bureau XP professional connecté à Internet via un modem Olitec SX500 par câble ethernet, ça marche impec.
J'ai récemment acheté un portable PB EasyNote ArgoC, Vista Home Basic équipé de WiFi.
Afin de le connecter à mon PC bureau XP et à Internet par ce biais-là, j'ai acheté un routeur WiFi D-Link Dir-615.
Et c'est là que les problèmes ont commencés : pas moyen d'atteindre Internet ni du PC XP ni du portable Vista une fois le routeur wifi câblé. L'installation ne se termine jamais, il me dit que mes paramètres de connexion internet ne sont pas bons. Il me dit aussi que le cablâge est correct.
J'ai vérifié tout, essayé plein de choses, pas les bonnes sans doute ?, reseté l'un et l'autre, redémarré ensuite l'un et l'autre... rien n'y fait.
Qu'est-ce qui se passe ? Faut-il changer les IP et les aligner ? Faut-il d'abord installer un réseau entre les 2 PC puis seulement tenter la connexion internet ? ...
Le portable reconnaît le réseau sans fil qui n'existe pas puisque pas de connexion... Quadrature du cercle !
Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair, ce serait super. Déjà merci.
Salut !
Nadirah