Realiser des etiquettes avec nom et logo (dessin)

Résolu/Fermé
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 19 janv. 2013 à 14:02
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 22 févr. 2013 à 20:55
Bonjour,

Je souhaiterai réaliser et imprimer une série d'étiquettes, toutes semblables, comportant simplement mon "logo" c'est à dire mon nom sur un graphisme déjà utilisé.

Autrement dit, je voudrais simplement pouvoir coller ce graphisme, déjà existant et comportant les infos nécessaires, sur une planche d'étiquettes pour les utiliser sur mes envois postaux..

Dans Word 2010, je n'ai trouvé que la possibilité de faire du "mailing" c'est à dire de réaliser des séries d'étiquettes de publipostage avec des noms et des adresses de destinataires différentes, ce qui n'est pas du tout mon but....

Merci de vos suggestions.

4 réponses

gloppy Messages postés 25 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 2
30 janv. 2013 à 12:16
Fais simplement un modèle dans le quel tu inséreras ton logo !
1
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
1 févr. 2013 à 10:56
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...

Peux-tu expliciter ta manip par un pas à pas en partant d'une feuille blanche sous Word...

Merci d'avance.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
22 févr. 2013 à 20:55
J'ai résolu mon problème en achetant un pack Etiquette Avery du modèle souhaité. Ensuite sous Word, il faut installer l'option Avery comme indiquée au dos du Pack.

A partir de ce moment là, ouvrir Word, puis Insertion et Image ce qui permet de placer, dans l'angle supérieur gauche de la feuille vierge, l'image choisie (logo, par exemple) qui devra être au préalable mise aux bonnes dimensions de l'étiquette voulue (on peut le faire avec le gratuiciel Irfanview, par exemple).

Une fois l'image, de bonne dimension, en place sur la feuille Word (en haut à gauche et peu importe sa dimension apparente), onglet Publipostage, puis, tout à gauche du ruban, clic sur étiquettes, créer.

Dans nouvelle fenêtre, clic sur étiquettes, puis Etiquettes identiques, puis, en bas, sur bouton Options.

Dans nouvelle fenêtre, dans Description, Fournisseur étiquette, choisir AVERY A4/A5, puis entrer le numéro de référence du pack acheté. Puis OK

Vérifier qu'il y a bien une feuille d'étiquettes AVERY vierge dans l'imprimante puis cliquer sur Imprimer.
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
23 janv. 2013 à 09:20
Personne ne sait comment réaliser des étiquettes identiques avec Word ???
-1