Posez votre question Signaler

Qu'est ce qu'un VPN et comment le configure [Fermé]

zakaria ouassini - Dernière réponse le 29 nov. 2008 à 12:26
bonjour , j'ai une question a posé et je serai ravie d'avoir une reponse merci a tous premierment et ma question c : comment configure un VPN , et qu'est ce qu'un VPN , a quoi sa ser , c ke g un expose pratique et je ne sai pa comment fair, et je suis un nuoveau etudian dans une filiere de reseau et systeme informatique
Lire la suite 

Qu'est ce qu'un VPN et comment le configure »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+9
moins plus
VPN pour virtual private network.
Permet de réaliser une connexion sécurisée d'un poste de travail ou d'un réseau vers un autre réseau à travers des lignes non-sécurisées, internet évidemment.
Plusieurs protocoles disponibles GRE, non sécurisé, L2P, L2F, PPTP ce dernier se trouvant natif en windows 2000, XP et suivant.
Le mieux est d'utiliser IPsec ou VPN SSL.
Des implémetations existent également en linux exemple openswan.
Pour configurer, tout dépend si tu disposes de router, firewall ou simplement d'un Pc.

Bonne chance,

serge

Réponse
+5
moins plus
Salut tout le monde,
Moi j'ai juste une question, vous connaissez GOOGLE ??
Je veux bien comprendre que ce type de forum soit fait pour que les gens s'aident entre eux... Mais il ne faut quand meme pas abuser... On dirait la pub pour le lait... Où la gamine demande à son papa:" PAPA, Comment on fait les bébé ??"
Comme notre ami ZAKARIA qui a ouvert ce threads... Mon jeune ami, quand on est étudiant en reseau ou en informatique... et qu'on ne sait pas chercher les réponses sur Google (is your friend).. Mieux vaut faire patissier...
Qu'est ce qui t'a pris de choisir cette voie si tu ne connais meme pas les bases ??
C'est comme si tu choisir de faire physicien, alors que tu as 2 de moyenne en mat..
Toutes vos réponses vous l'avez sur google:
http://www.google.fr/...

Et l'autre bras cassé qui demande ce qu'est VPN-SSL...
ben si tu trouve pas.. c'est que tu n'as pas cherché:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=VPN-SSL&btnG=Rechercher&meta=

J'essai pas de me la raconter.. Mais quand j'ai commencé l'informatique, je cherchais d'abord avant de poser la question aux autres.. Il faut arreter de jouer les "assistés"..

gargouille - 30 oct. 2008 à 17:14
Calimero arrête de te plaindre ... ;)
keyser31 - 29 nov. 2008 à 12:26
C'est vrai. C'est trop injuste...
Réponse
+4
moins plus
merci a tous de m'aider a avoir tous les equipements pour connecter un réseau VPN

brupala- 28 mars 2008 à 12:01
merci de poser la question dans une nouvelle discussion
Réponse
+3
moins plus
bah,
vpn xp
Réponse
+3
moins plus
J'aimerai savoir qu'es ce qu'un VPN-SSL, je n'ai trouvé aucunes informations a ce propos.

Merci d'avance.

Tilk

Ce document intitulé « qu'est ce qu'un VPN et comment le configure » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?