Macros perdues

Fermé
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 - Modifié par irongege le 30/01/2013 à 17:29
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 janv. 2013 à 18:28
Bonjour,

Je travail sur excel 2007 et j'ai un problème avec les macros.
J'ai perdu mes macros, cependant, dans certains fichiers, j'ai toujours accès à une seule macro.
Je ne parviens pas à les retrouver.

Merci d'avance à celles et ceux qui tenteront de m'aider.
Cordialement




Celui qui pose une question prend le risque d'être bête durant 5 minutes, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
A voir également:

7 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 janv. 2013 à 10:52
Bonjour,

Les macros ne se perdent que si tu ne sauvegardes pas en .xlsm
0
GAGUAS Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
19 janv. 2013 à 15:26
Bonjour,

Mes fichiers sont bien en .xlsm et jusqu'à maintenant tout fonctionnait bien. J'ai bien activé le contenu des macros et toujours rien.

J'ai encore quelques fichiers dont certaines macros sont encore actives, mais pas toutes.

Je pense qu'il y a un pb sur le classeur personnel.

Merci pour ton intérêt à mon problème.

Cordialement.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 janv. 2013 à 15:45
Bonjour,

Avec des informations aussi parcellaires, c'est bien difficile de voir ce que tu as perdu car tu n'as pas l'air de le savoir toi même.

Quel type de macro utilises-tu ?
- fonctions personnelles
- macros événementielles
- macros activées par bouton
- formulaires de saisie

Tu parles du classeur personnel, est-il chargé au lancement d'excel ?
0
Bonjour,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

Je suis d'accord avec toi, je ne sais pas trop où j'en suis, je sais simplement que je n'ai plus accès à certaines macro.

Je viens de retrouver mon dossier Perso.xls, mes macros ayant été créées sous excel 97-2003. Il est bien dans le répertoire XLSTART dont le chemin se termine par : \Microsoft\Excel\XLSTART.

Sous excel 2007, comment m'assurer qu'il s'ouvre bien ? je ne trouve pas.

Ce sont des macros que j'ai enregistré avec l'aide d'un formateur ou de personnes du forum, qui me sont toujours d'une aide précieuse.

Merci

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
29 janv. 2013 à 21:32
Bonjour,

Le classeur Perso propre à 2007 s'appelle "PERSONAL.XLSB" (voir ICI) mais le fichier Perso.xls fonctionne aussi sous 2007/2010.

comment m'assurer qu'il s'ouvre bien ? je ne trouve pas.

Tu ouvres l'éditeur VBA (alt+F11 par exemple) et dans la fenêtre "explorateur de projets" (ctrl+r si absent) tu devrais voir ton classeur perso et tes macros : s'il est présent elles doivent fonctionner.
0
Bonjour,

Il n'y a effectivement pas le classeur perso.xls, ni aucune macro dans l'explorateur de projets.

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 janv. 2013 à 09:37
Bonjour,

Ton classeur perso.xls est bien dans ce répertoire ?
C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART

As-tu validé l'utilisation des macros ?
Bouton Office (en haut à gauche)
bouton "options excel " (en bas à droite)
"Centre de gestion de la confidentialité" (à gauche)
bouton "paramètres..." ( à droite)
puis paramètres des macros cocher la bonne solution
0
Bonjour,

Mon classeur PERSO.xls est bien dans :

C:\Documents and Settings\mon nom\Application Data\Microsoft\Excel\XLSTART

Dans "Centre de restion de la confidentialité - Paramères", il est coché :

Afficher la barre des messages dans toutes les applications lorsque le contenu est bloqué

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis arrivée un matin avec ce problème alors que la veille tout fonctionnait.

Je n'ai rien modifié ou alors je ne me souviens pas, mais si c'est le cas, il faut vite que je prenne ma retraite, alzheimer me guette.

Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
30 janv. 2013 à 18:28
Tu n'as pas regardé dans "paramètres des macros" pour cocher la bonne solution, tu es dans barre des messages au-dessous !
0